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phil71 a écrit :Non !enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
993 modèles 1994 coupés Europe : chassis à partir du ZRS310061
moteurs à partir du 63R00501
même numération pour les modèles S/T/V/W
les numéros de chassis en dessous du numéro 61 étaient réservés au voitures expérimentales ou usine comme la Carrera 4 WP0ZZZ99ZRS310013 (et oui une carrera 4 avec un chassis 1994 !) inscrite dans le Livre des records , pour avoir terminé le test des 100.000 km le plus dur au monde pour une voiture de sport. Le méga-essai réalisé en 1995 comprenait 2000 km à plat à 270 kmh sur le circuit de Nardo, un essai arctique de 24 heures à -35 C, un essai routier de 24 heures sur un lac salé , un essai routier de 24 heures sur la piste d'essai de Weissach ainsi que 24 cols alpins en 24 heures!
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Je savais même pas cette histoire de test de 100 000 km.......
Au fait Bonne vente pour cette belle 993 C2 de 138 000 km

phil71 a écrit :Non !enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
993 modèles 1994 coupés Europe : chassis à partir du ZRS310061
moteurs à partir du 63R00501
même numération pour les modèles S/T/V/W
les numéros de chassis en dessous du numéro 61 étaient réservés au voitures expérimentales ou usine comme la Carrera 4 WP0ZZZ99ZRS310013 (et oui une carrera 4 avec un chassis 1994 !) inscrite dans le Livre des records , pour avoir terminé le test des 100.000 km le plus dur au monde pour une voiture de sport. Le méga-essai réalisé en 1995 comprenait 2000 km à plat à 270 kmh sur le circuit de Nardo, un essai arctique de 24 heures à -35 C, un essai routier de 24 heures sur un lac salé , un essai routier de 24 heures sur la piste d'essai de Weissach ainsi que 24 cols alpins en 24 heures!
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will31 a écrit :24 cols alpins en 24h, ça doit être le même col en route fermée enchaîné sans interruption par 3 pilotes différents. Parce-que Furka, Simplon et autres joyeusetés à la suite en aussi peu de temps, faut m'expliquer comment faire, même en acceptant de finir en prison...phil71 a écrit :Non !enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
993 modèles 1994 coupés Europe : chassis à partir du ZRS310061
moteurs à partir du 63R00501
même numération pour les modèles S/T/V/W
les numéros de chassis en dessous du numéro 61 étaient réservés au voitures expérimentales ou usine comme la Carrera 4 WP0ZZZ99ZRS310013 (et oui une carrera 4 avec un chassis 1994 !) inscrite dans le Livre des records , pour avoir terminé le test des 100.000 km le plus dur au monde pour une voiture de sport. Le méga-essai réalisé en 1995 comprenait 2000 km à plat à 270 kmh sur le circuit de Nardo, un essai arctique de 24 heures à -35 C, un essai routier de 24 heures sur un lac salé , un essai routier de 24 heures sur la piste d'essai de Weissach ainsi que 24 cols alpins en 24 heures!
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on peut supposer que vu l'épreuve réalisée par ce coupé usine, une organisation particulière a été mise en place pour la réalisation de celle çi....
voici la C4 en question au musée Porsche et en dessous de la vidéo le commentaire sur l'épreuve réalisée :


will31 a écrit : 24 cols alpins en 24h, ça doit être le même col en route fermée enchaîné sans interruption par 3 pilotes différents. Parce-que Furka, Simplon et autres joyeusetés à la suite en aussi peu de temps, faut m'expliquer comment faire, même en acceptant de finir en prison...
