Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
64 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 410
Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:10

Message Envoyé
Ok merci pour ces précisions .

Dons on peut considérer et dire qu'à partir de 1995 les chassis sont "mieux" que la première année de production des 993 ??
Membre
Logo Logo
Messages : 122
Enregistré le : 11 avr. 2017, 12:04

Message Envoyé
On en apprends tous les jours... C est un chassis R
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Jwin01 a écrit :
On en apprends tous les jours... C est un chassis R
OK,94 donc

c'est la base à connaitre en Porsche et en voitures en général: numéro de série frappé sur le chassis et millésime ! ;) le millésime étant toujours déterminé par le numéro de série et pas par la date de première mise en circulation qui ne veut rien dire .

la lettre du millésime concerne également le numéro moteur: on la retrouve dans le numéro: 63R puis le numéro propre au moteur pour les moteurs de 993 millésime 94.


les 911 étaient vendues à la commande acheteur , avec les options choisies par celui çi, mais les chaines tournaient et pas mal d'exemplaires étaient fabriqués avec des options et couleurs "classiques" plaisant à l'acheteur traditionnel , puis stockées sur parc .On trouve des exemplaires immatriculés presque un an après leur fabrication.

mise en circulation le 01/09/1994,elle doit être à la toute fin de la série 94, ou elle a du rester un petit moment sur un parc avant d'être vendue,le millésime 95 ayant été livré à partir de fin Aout 1994 .
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
ClarK888 a écrit :
Ok merci pour ces précisions .

Dons on peut considérer et dire qu'à partir de 1995 les chassis sont "mieux" que la première année de production des 993 ??
non , ce sont des améliorations de détails concernant comme l'a dit Palmers.on parle de "chassis R", en fait on parle du numéro de série frappé sur le chassis , la coque de la voiture, en aucun cas on ne parle des trains roulants et suspensions de la voiture .

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Jwin01 a écrit :
On en apprends tous les jours... C est un chassis R
OK,94 donc

c'est la base à connaitre en Porsche et en voitures en général: numéro de série frappé sur le chassis et millésime ! ;) le millésime étant toujours déterminé par le numéro de série et pas par la date de première mise en circulation qui ne veut rien dire .

la lettre du millésime concerne également le numéro moteur: on la retrouve dans le numéro: 63R puis le numéro propre au moteur pour les moteurs de 993 millésime 94.


les 911 étaient vendues à la commande acheteur , avec les options choisies par celui çi, mais les chaines tournaient et pas mal d'exemplaires étaient fabriqués avec des options et couleurs "classiques" plaisant à l'acheteur traditionnel , puis stockées sur parc .On trouve des exemplaires immatriculés presque un an après leur fabrication.

mise en circulation le 01/09/1994,elle doit être à la toute fin de la série 94, ou elle a du rester un petit moment sur un parc avant d'être vendue,le millésime 95 ayant été livré à partir de fin Aout 1994 .
;)
Oui, la mienne, bleue nuit aussi, a été mise en circulation le même jour et c'est un châssis S. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 410
Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:10

Message Envoyé
Bonjour,
En effet, on en apprend tous les jours ! merci !
Membre
Logo Logo
Messages : 410
Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:10

Message Envoyé
Donc, pour comprendre et recouper les infos, les chassis R ont été produit jusqu'à fin aout 94, ce qui veut dire que la numéro ZRS 31 6412 est sortie à ce moment des chaines de fabrication ? (grosso modo)
Membre cotisant n°7582
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16
Enregistré le : 10 janv. 2015, 22:15

Message Envoyé
Très belle auto. Si je n'avais pas déjà jeté mon dévolu il y a 18 mois...
Bonne vente!
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
ClarK888 a écrit :
Donc, pour comprendre et recouper les infos, les chassis R ont été produit jusqu'à fin aout 94, ce qui veut dire que la numéro ZRS 31 6412 est sortie à ce moment des chaines de fabrication ? (grosso modo)
Bonjour,

tu postes des message à 3H30 du matin ! tu es un vrai accroc tu forum !
il faut te soigner ! ;)

la dernière de la série 1994 en coupés Europe (code carrosserie 31) est effectivement la numéro 6412, mais historiquement les usines étaient fermées les 2 premières semaines d' Aout chez Porsche pour congés et mise à jour des lignes de production .
les fins de série étaient produites sur Juillet, puis la production du millésime suivant commencait sur la 2ème quinzaine d'Aout.
enfin à l'époque des 993 , je ne sais pas si les choses ont changé depuis...
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 410
Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:10

Message Envoyé
Mais je ne suis pas malade !! je suis presque mûre pour trouver la belle, donc je me renseigne !

C'est juste que peut être suis je dans un lieu ou il y a du décalage horaire :=)
Verrouillé
64 messages
1 2 3 4 5 ... 7