Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
64 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci pour ces précisions .

Dons on peut considérer et dire qu'à partir de 1995 les chassis sont "mieux" que la première année de production des 993 ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On en apprends tous les jours... C est un chassis R
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jwin01 a écrit :
OK,94 donc

c'est la base à connaitre en Porsche et en voitures en général: numéro de série frappé sur le chassis et millésime ! ;) le millésime étant toujours déterminé par le numéro de série et pas par la date de première mise en circulation qui ne veut rien dire .

la lettre du millésime concerne également le numéro moteur: on la retrouve dans le numéro: 63R puis le numéro propre au moteur pour les moteurs de 993 millésime 94.

les 911 étaient vendues à la commande acheteur , avec les options choisies par celui çi, mais les chaines tournaient et pas mal d'exemplaires étaient fabriqués avec des options et couleurs "classiques" plaisant à l'acheteur traditionnel , puis stockées sur parc .On trouve des exemplaires immatriculés presque un an après leur fabrication.

mise en circulation le 01/09/1994,elle doit être à la toute fin de la série 94, ou elle a du rester un petit moment sur un parc avant d'être vendue,le millésime 95 ayant été livré à partir de fin Aout 1994 .
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ClarK888 a écrit :
Ok merci pour ces précisions .

Dons on peut considérer et dire qu'à partir de 1995 les chassis sont "mieux" que la première année de production des 993 ??
non , ce sont des améliorations de détails concernant comme l'a dit Palmers.on parle de "chassis R", en fait on parle du numéro de série frappé sur le chassis , la coque de la voiture, en aucun cas on ne parle des trains roulants et suspensions de la voiture .

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Jwin01 a écrit :
OK,94 donc

c'est la base à connaitre en Porsche et en voitures en général: numéro de série frappé sur le chassis et millésime ! ;) le millésime étant toujours déterminé par le numéro de série et pas par la date de première mise en circulation qui ne veut rien dire .

la lettre du millésime concerne également le numéro moteur: on la retrouve dans le numéro: 63R puis le numéro propre au moteur pour les moteurs de 993 millésime 94.

les 911 étaient vendues à la commande acheteur , avec les options choisies par celui çi, mais les chaines tournaient et pas mal d'exemplaires étaient fabriqués avec des options et couleurs "classiques" plaisant à l'acheteur traditionnel , puis stockées sur parc .On trouve des exemplaires immatriculés presque un an après leur fabrication.

mise en circulation le 01/09/1994,elle doit être à la toute fin de la série 94, ou elle a du rester un petit moment sur un parc avant d'être vendue,le millésime 95 ayant été livré à partir de fin Aout 1994 .
;)
Oui, la mienne, bleue nuit aussi, a été mise en circulation le même jour et c'est un châssis S. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
En effet, on en apprend tous les jours ! merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc, pour comprendre et recouper les infos, les chassis R ont été produit jusqu'à fin aout 94, ce qui veut dire que la numéro ZRS 31 6412 est sortie à ce moment des chaines de fabrication ? (grosso modo)
Membre cotisant n°7582
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très belle auto. Si je n'avais pas déjà jeté mon dévolu il y a 18 mois...
Bonne vente!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ClarK888 a écrit :
Donc, pour comprendre et recouper les infos, les chassis R ont été produit jusqu'à fin aout 94, ce qui veut dire que la numéro ZRS 31 6412 est sortie à ce moment des chaines de fabrication ? (grosso modo)
Bonjour,

tu postes des message à 3H30 du matin ! tu es un vrai accroc tu forum !
il faut te soigner ! ;)

la dernière de la série 1994 en coupés Europe (code carrosserie 31) est effectivement la numéro 6412, mais historiquement les usines étaient fermées les 2 premières semaines d' Aout chez Porsche pour congés et mise à jour des lignes de production .
les fins de série étaient produites sur Juillet, puis la production du millésime suivant commencait sur la 2ème quinzaine d'Aout.
enfin à l'époque des 993 , je ne sais pas si les choses ont changé depuis...
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais je ne suis pas malade !! je suis presque mûre pour trouver la belle, donc je me renseigne !

C'est juste que peut être suis je dans un lieu ou il y a du décalage horaire :=)
Verrouillé
64 messages
1 2 3 4 5 ... 7