Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
opi92800 a écrit :Je suis pas loin de penser la même chose ! A ce jour une occaze phase 1 à 47KE (2006-70.000km) entretien en CP et garantie de 6 mois ... mais je vais craquer pour phase 2 pour le même calcul que toi !carrerax51 a écrit :+1 !dipper a écrit : Phase 2;)
sans leur faire de la pub car je trouve le magazine de moins en moins intéressant, le RS mag de ce mois ci parle de la diff de prix entre une phase 1 et une phase 2...
j'ai perso pris une phase 2 PDK et je ne regrette rien !
pourquoi ?... juste une reflexion simpliste... :
le prix d'une phase 1 + 20k€ de moteur en cas de casse, est supérieur au prix d'une phase 2 avec toutes ces qualités...
c'est toujours une question très perso. moi, je préférai et préfère toujours une phase 2 sans toit ouvrant ou sans GPS démodé et pas à jour à une phase 1 avec PSM antique et bourrée d'options dignes d'une Merco...
Bof... des moteurs de phase 2 cassés y en a aussi et pas qu un seul.
Options "merco" spécifique à la phase 1 ? Tu parles de quoi exactement ?
Vous êtes proprio de phases 2 et je vous souhaite bcp de plaisir mais chacun voit midi à sa porte...
Pour ma part je ne voulais pas le moteur dfi et le pse est très décevant. En ce qui concerne le pcm... j achète pas une 997 pour pour sa connectivité ou son GPS (que je trouve plus performant en précision que celui de ma merco de 2014!) sinon je prendrais une 991 que je changerais tout les 4 ans.
plus on avance dans les MY, plus on aseptise les 911
la carrera phase 1 à encore un moteur "bruyant", qui respire...
les phase 2, déjà doivent respecter les normes anti pollution jusqu'aux 991 d'aujourd'hui
donc pour ma part j'ai pris le risque de la phase 1, avec ses risques...
amplifiés par les forums il faut bien le dire
la carrera phase 1 à encore un moteur "bruyant", qui respire...
les phase 2, déjà doivent respecter les normes anti pollution jusqu'aux 991 d'aujourd'hui
donc pour ma part j'ai pris le risque de la phase 1, avec ses risques...
amplifiés par les forums il faut bien le dire
Arsenal964 a écrit : Bonjour,
Pourquoi ne cherches tu pas une avec moteur fiabilisé tu seras plus tranquille.
François

Personne ne peut prétendre qu'une phase 1 "fiabilisée" ne cassera pas son moteur dans l'avenir proche ou non.
Pascal75 a écrit :Une phase 2 tout simplement : tu dormira tranquilleArsenal964 a écrit : Bonjour,
François
Personne ne peut prétendre qu'une phase 1 "fiabilisée" ne cassera pas son moteur dans l'avenir proche ou non.
Le moteur de la phase 2 n'est pas incassable (comme tout moteur!) mais la conception très différente évite la rupture IMS (il n y en a plus!) et réduit les risques de rayures moteur (Closed Deck et traitement différent), force est de constater que presque 10 ans après sa sortie les sujets sur internet concernant des casses de phase 2 sont rares ... comparativement aux dizaines de sujets sur les phases 1
ttdi75 a écrit :Personnellement c'est ce que j'ai fait... j'ai choisi un 997.2 beaucoup plus kilométrée plutôt qu'une phase 1, en plus ayant eu deux phases 1 il y a une dizaine d'année, ça me permettait de "changer" de voiture.Pascal75 a écrit :Une phase 2 tout simplement : tu dormira tranquilleArsenal964 a écrit : Bonjour,
François
Le moteur de la phase 2 n'est pas incassable (comme tout moteur!) mais la conception très différente évite la rupture IMS (il n y en a plus!) et réduit les risques de rayures moteur (Closed Deck et traitement différent), force est de constater que presque 10 ans après sa sortie les sujets sur internet concernant des casses de phase 2 sont rares ... comparativement aux dizaines de sujets sur les phases 1
tout ça occupe bien une partie de la population du forum...les autres roulent...
alex9964S a écrit :Pour les 996, on a trouvé la rupture IMS, pour la 997 phase 1 les cylindres rayés....rassure toi, on peut compter sur les forums en tous genres pour trouver un marronnier pour la phase 2...puis pour la 991...et ainsi de suite...ttdi75 a écrit :Personnellement c'est ce que j'ai fait... j'ai choisi un 997.2 beaucoup plus kilométrée plutôt qu'une phase 1, en plus ayant eu deux phases 1 il y a une dizaine d'année, ça me permettait de "changer" de voiture.Pascal75 a écrit : Une phase 2 tout simplement : tu dormira tranquille
tout ça occupe bien une partie de la population du forum...les autres roulent...
Pierrot71 a écrit : Achetez un 3L2 ! ...elle est INCASSABLE....
Récemment le garage ou j'ai fait faire une mise au point moteur sur mon alfa 75v6 america, se faisait une 3.2 et une 964, et d'après ses dires c'est pas "incassable" loin de là, en avouant qu'il avait peut-être une vision déformée vu que les voitures vont chez lui lorsque ça va mal... néanmoins "les malades" existent.
Après aujourd'hui tout le monde sera d'accord pour dire que sur des voitures tournant autour des 30ans de grosse maintenances sont normales... mais j'ai vu aussi des 996 et 997 très bornés dont bloc n'a jamais été ouvert:thumbup:
+1
Faudrait pas oublier qu'une réfection moteur sur les 964 - 993 dites "fiables" revient à environ 15-20 k€...
Et pour les 996 - 997 dites "pas fiables", on est dans la même fourchette de prix.
Bon après on va dire que les kilométrages sont pas les mêmes, etc, mais l'image des "à air" incassables est un peu surfaite je trouve...
Faudrait pas oublier qu'une réfection moteur sur les 964 - 993 dites "fiables" revient à environ 15-20 k€...
Et pour les 996 - 997 dites "pas fiables", on est dans la même fourchette de prix.
Bon après on va dire que les kilométrages sont pas les mêmes, etc, mais l'image des "à air" incassables est un peu surfaite je trouve...
Membre

Fred30 a écrit : +1
Les bien née reste les carrera 3.2 et les 993
Effectivement les 964 on eu leur série de déboires. Les allumeurs non ventilés
Les volants by masse sauf que tout ce refait effectivement
Heracles73 a écrit : Je viens de faire remplacer mon roulement IMS et en même temps bien sûr l'embrayage.
56000kms, disque vraiment usé mais surtout un jeu très important dans le roulement. Bref, c'est un peu la loterie mais pour moi il était temps !
Heracles73 a écrit : Je viens de faire remplacer mon roulement IMS et en même temps bien sûr l'embrayage.
56000kms, disque vraiment usé mais surtout un jeu très important dans le roulement. Bref, c'est un peu la loterie mais pour moi il était temps !
juste une question, c'est toi qui a fait les 56 000 KMS ? ou bien ton vendeur ?
mon embrayage a été refait à 54 000 et le gars ne faisait que du Paris en ville : en gros je me demande si c'est normal de changer embrayage à 54 000 ?
bien à toi
Membre