Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 45 46 47 48 49 ... 85
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 328
Enregistré le : 12 déc. 2012, 17:50

Message Envoyé
Oui cela laisse perplexe mais non en fait ce n'est que moi qui est parano
François
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
stemim a écrit :
Numéro moteur : M9605-695
Ce n'est pas un numéro de moteur, mais un type moteur et un type année.
Ce qui nous intéresse, ce sont les chiffres du moteur ACTUELLEMENT présent dans le véhicule.
Numéro assez simple à relever à la base du carter derrière la roue AR gauche.

Un peu de lecture sur le sujet : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html

Avec le VIN (par mail à atelierpalmers@gmail.com) je peux te donner une approximation en comparant à ma base de numéros de moteurs relevés sur les MY.
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Bien sûr.
Membre
Logo Logo
Messages : 434
Enregistré le : 19 févr. 2002, 14:46

Message Envoyé
Pour les gus "les phases 2 car le moteur casse pas" une très belle 4s cab à vendre sur le forum avec un bloc qui a rendu l âme avant 50km
Très belle voiture !
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
christophe 95 a écrit :
Pour info ce matin suis passé chez FACC à Nanterre ,
comme d'hab plein de grenouille le ventre a l'air, mais surtout
2 belle 997 phase II
pour rayures cylindre, dont une avec seulement 34000 km, cela laisse perplexe !!!
Pour être perplexe il faut vivre dans une grotte ou faire l'autruche comme on peut le lire ici ;)
34000 kms, 100 000 kms : pas de règle pour les casses moteurs sur les 997 :):thumbup:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18378
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
3

Message Envoyé
Il y a de l'ambiance, ici..
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
j'ai du louper un truc....
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo
Messages : 481
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

Message Envoyé
Oggy a écrit :
:thumbup:

- pascal75-> MP : pas la peine de répéter toujours la même chose, ça peut finir par agacer ;)


:)
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo
Messages : 481
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

Message Envoyé
9646259 a écrit :
Il y a de l'ambiance, ici..
remonte quelques échanges avant, tu vas tout de suite comprendre quel est le profil de pascal 75 : dénigrer à longueur de post les 997-phase 1, il ne voit que le côté obscur, sans égard envers ceux qui sont contents de leur 997, et qui n'ont pas eu de problème, c'est comme ça tu n'y peux rien:(, même le modérateur n'a pas réussi a le calmer.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
RUF964 a écrit :
Pour les gus "les phases 2 car le moteur casse pas" une très belle 4s cab à vendre sur le forum avec un bloc qui a rendu l âme avant 50km Image
Très belle voiture !
on a pas dis qu'ils ne cassaient pas... mais que c'était sans commue mesure avec la phase 1, tout simplement parce que la conception n'a rien à voir !!

Des moteurs qui ne cassent pas.... ça n'existe pas !

un moteur c'est des pièces mécaniques en mouvement alors forcement ça peut casser ! les 997 phases 2 on dix ans et il suffit d'un peu d'objectivité et de recherche pour constater qu'il y a beaucoup moins de problème qu'avec les phases 1. Toutes les 997 phases 1 ne cassent pas et toutes le 997 phases 2 ne sont pas incassables :D
Membre
Logo Logo
Messages : 700
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
C'est quand même dingue que ce problème de cylindres rayés n'ait pas été réglé sur les 997 phase 2 qui ont un moteur totalement nouveau par rapport aux 996/997.1 :o
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:54

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Image

- Continuez à échanger vos expériences sur ce modèle, bonnes ou mauvaises c'est ce qui fait la richesse du forum, ce serai dommage de clore ce post sur des malentendus.
- pascal75-> MP : pas la peine de répéter toujours la même chose, ça peut finir par agacer ;)


:)
Moi ce qui m agacerai, c est de changer de moteur sur mon x51, vu le prix des culasses spécifiques...
Membre
Logo Logo
Messages : 109
Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

Message Envoyé
Surtout que si on cherche un peu, on trouve aussi des 997.1 avec moteur d'origine et plus de 200 MKm.

Pour ces casses moteur chez Porsche, une recherche sur Mobile.de montre un truc bizarre: Beaucoup de Panamera Turbo ont le moteur changé, et très, très peu de Cayenne 958 Turbo, donc avec le même bloc, annoncent un ES ou une grosse intervention. Peut-être est-ce dû à un système de lubrification spécifique pour le 4x4, mais c'est tout de même bizarre.
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Ta remarque est pertinente :
tout comme il n'y a pas de casses moteurs sur les Boxster phase 1 alors que le bloc
est identique à la 997 phase 1 qui lui à les problèmes de fiabilité connus.
???
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Euh, les M96.25 et M96.26 des 987 2.7 et 3.2 ont les mêmes IMS que les 997. J'ai croisé des autos MY05 avec moteur remplacé.
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
desole de vous avoir reveilles!!
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter un superbe exemplaire avec moteur déjà tout refait - ça limite les risques que ça pete à nouveau !
;)


Ben tiens, comme celle de ma signature, là, en bas, par exemple... :D
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
matbreth a écrit :
C'est quand même dingue que ce problème de cylindres rayés n'ait pas été réglé sur les 997 phase 2 qui ont un moteur totalement nouveau par rapport aux 996/997.1 :o
il ne sera jamais réglé... enfin tant que les pistons se déplaceront dans les cylindres :D

toutes les voitures peuvent avoir des cylindres rayés ! même une 993 ou une 3.2. Simplement sur les 997.1 l’occurrence est trop importante d'ou cette discussion
Répondre
1691 messages
1 ... 45 46 47 48 49 ... 85