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Forum pour les questions techniques sur les 997
stemim a écrit : Numéro moteur : M9605-695
Ce qui nous intéresse, ce sont les chiffres du moteur ACTUELLEMENT présent dans le véhicule.
Numéro assez simple à relever à la base du carter derrière la roue AR gauche.
Un peu de lecture sur le sujet : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Avec le VIN (par mail à atelierpalmers@gmail.com) je peux te donner une approximation en comparant à ma base de numéros de moteurs relevés sur les MY.
christophe 95 a écrit : Pour info ce matin suis passé chez FACC à Nanterre ,
comme d'hab plein de grenouille le ventre a l'air, mais surtout
2 belle 997 phase II
pour rayures cylindre, dont une avec seulement 34000 km, cela laisse perplexe !!!

34000 kms, 100 000 kms : pas de règle pour les casses moteurs sur les 997 :):thumbup:
9646259 a écrit : Il y a de l'ambiance, ici..
RUF964 a écrit : Pour les gus "les phases 2 car le moteur casse pas" une très belle 4s cab à vendre sur le forum avec un bloc qui a rendu l âme avant 50km
Très belle voiture !
Des moteurs qui ne cassent pas.... ça n'existe pas !
un moteur c'est des pièces mécaniques en mouvement alors forcement ça peut casser ! les 997 phases 2 on dix ans et il suffit d'un peu d'objectivité et de recherche pour constater qu'il y a beaucoup moins de problème qu'avec les phases 1. Toutes les 997 phases 1 ne cassent pas et toutes le 997 phases 2 ne sont pas incassables

Oggy a écrit :
- Continuez à échanger vos expériences sur ce modèle, bonnes ou mauvaises c'est ce qui fait la richesse du forum, ce serai dommage de clore ce post sur des malentendus.
- pascal75-> MP : pas la peine de répéter toujours la même chose, ça peut finir par agacer
:)
Surtout que si on cherche un peu, on trouve aussi des 997.1 avec moteur d'origine et plus de 200 MKm.
Pour ces casses moteur chez Porsche, une recherche sur Mobile.de montre un truc bizarre: Beaucoup de Panamera Turbo ont le moteur changé, et très, très peu de Cayenne 958 Turbo, donc avec le même bloc, annoncent un ES ou une grosse intervention. Peut-être est-ce dû à un système de lubrification spécifique pour le 4x4, mais c'est tout de même bizarre.
Pour ces casses moteur chez Porsche, une recherche sur Mobile.de montre un truc bizarre: Beaucoup de Panamera Turbo ont le moteur changé, et très, très peu de Cayenne 958 Turbo, donc avec le même bloc, annoncent un ES ou une grosse intervention. Peut-être est-ce dû à un système de lubrification spécifique pour le 4x4, mais c'est tout de même bizarre.
matbreth a écrit : C'est quand même dingue que ce problème de cylindres rayés n'ait pas été réglé sur les 997 phase 2 qui ont un moteur totalement nouveau par rapport aux 996/997.1![]()

toutes les voitures peuvent avoir des cylindres rayés ! même une 993 ou une 3.2. Simplement sur les 997.1 l’occurrence est trop importante d'ou cette discussion