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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 91
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:06

Message Envoyé
Ce post regroupe les informations techniques, témoignages sur
les faiblesses moteurs des générations

- 997 phase 1

Vous y trouverez des documents techniques , REX d'utilisateurs
Bonne lecture !



Modèles concernés par les ruptures de roulement IMS sur le site
de l'Atelier Palmers :



Image


http://atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html

------------------------------------------------------------------------------------

Article Flat6 "problèmes moteur 996 et 997 Phase1" :


Image


https://www.club911.net/divers/photo1/ims.pdf
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Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
lSi tu fais référence au roulement d'arbre intermédiaire, il a été modifié en 2006
un peu de lecture :
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf
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Messages : 136
Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:17
1

Message Envoyé
La mienne est de 2005, le num moteur est bien dans la série des 2005 mais elle est pourtant avec ims modifie comme à partir de 2006...
C'est d'ailleurs Flat69 qui me l'a appris quand j'ai voulu faire la fiabilisation...
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Gaufr38 pour son message : Djef
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Merci pour ces infos plus qu'intéssantes!
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Il suffit de regarder le type et le numéro de moteur. Si tu as du 696 et suivants sur 3.6 et 686 et suivants sur 3.8, tu seras sur la dernière version de roulement et d'axe proposés sur ce bloc. L'ensemble ne pose plus de problème particulier, cette version est laaaaargement majorée.
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25

Message Envoyé
dom95 a écrit :
Merci pour ces infos plus qu'intéssantes!
;) prends une GT3 ou une TT, le stress partira de suite :)
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Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:06

Message Envoyé
Merci pour vos réponses claires et précises et merci Bodu pour le lien je vais le lire cela a l air très clair ;)

C est noté , content de lire aussi que cela va servir à d autres

:thumbup:
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Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
je t'en prie
bonne recherche

on l'a tous lu, cet article... ;)
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Message Envoyé
Phase 2;)
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Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:17
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Message Envoyé
Palmers a écrit :
Il suffit de regarder le type et le numéro de moteur. Si tu as du 696 et suivants sur 3.6 et 686 et suivants sur 3.8, tu seras sur la dernière version de roulement et d'axe proposés sur ce bloc. L'ensemble ne pose plus de problème particulier, cette version est laaaaargement majorée.
Oui en effet mais certaines en 695 semble être en dernière version aussi...mais pour savoir il faut ouvrir comme pour mettre un roulement renforce. C'est le cas de la mienne
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