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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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D'accord à 100000000% 
On se fait trop chier avec les matching number!!!
C'est le dictat des biens pensants et des intégristes qui ne disposent pas d'une once de créativité et qui se réfugient dernière la norme de peur de la faute de goût...ou peut-être parce qu'ils en manquent.
Faire SON auto avec des moyens qui sont les siens sans ce soucier des avis et regards des autres...faire UNE auto qui vous ressemble et vous fait battre un peu plus rapidement le coeur quand vous savez que vous allez partir en balade ...tout ça n'est pas comparable à une autre expérience.
J'ai la chance d'avoir les deux, une matching pignole de 88 avec 55Mkm et une grosse bitza.
Je me suis souvent demandé laquelle je vendrais si j'avais besoin de liquidité.
Je vous laisse deviner

On se fait trop chier avec les matching number!!!
C'est le dictat des biens pensants et des intégristes qui ne disposent pas d'une once de créativité et qui se réfugient dernière la norme de peur de la faute de goût...ou peut-être parce qu'ils en manquent.
Faire SON auto avec des moyens qui sont les siens sans ce soucier des avis et regards des autres...faire UNE auto qui vous ressemble et vous fait battre un peu plus rapidement le coeur quand vous savez que vous allez partir en balade ...tout ça n'est pas comparable à une autre expérience.
J'ai la chance d'avoir les deux, une matching pignole de 88 avec 55Mkm et une grosse bitza.
Je me suis souvent demandé laquelle je vendrais si j'avais besoin de liquidité.
Je vous laisse deviner

difparis a écrit : D'accord à 100000000%
On se fait trop chier avec les matching number!!!
C'est le dictat des biens pensants et des intégristes qui ne disposent pas d'une once de créativité et qui se réfugient dernière la norme de peur de la faute de goût...ou peut-être parce qu'ils en manquent.
Faire SON auto avec des moyens qui sont les siens sans ce soucier des avis et regards des autres...faire UNE auto qui vous ressemble et vous fait battre un peu plus rapidement le coeur quand vous savez que vous allez partir en balade ...tout ça n'est pas comparable à une autre expérience.
J'ai la chance d'avoir les deux, une matching pignole de 88 avec 55Mkm et une grosse bitza.
Je me suis souvent demandé laquelle je vendrais si j'avais besoin de liquidité.
Je vous laisse deviner![]()
Du coup, cela contraint nettement plus dans la recherche.
Par contre, une vraie bitza donne plus libre cours à l'imagination de son concepteur et réalisateur, pour le meilleur ou le pire

Pour avoir eu les deux versions, la seconde est plus reposante, même si j'arrive à mélanger les deux; c'est à dire me faire une bitza très personnelle en utilisant que des pièces d'origine disponibles lors de la sortie de ma voiture.
Pour recentrer le débat, un peu de technique 
Lors du remontage du turbo (hybride) nous avions constaté qu'il se positionnait différemment de l'original et de ce fait décalait la pipe en magnesium qui relie l'échangeur au turbo ...
Resultat, des fuites en pression max, problème connu avec ce montage, résolu par la suite chez Porsche avec la pipe de 965 ...

L'idée retenue pour nous, consrver au maximum le montage original en essayant de le fiabiliser ...
L'ami Fabien nous a procuré une autre pipe en magnesium et l'a usiné en partie basse pour recevoir une bride en silicone....

Pour que le pipe reste bien place en partie haute, on décide de conserver le montage initial mais de le sécuriser avec des vis tétons ...

Le repérage


On perce et taraude



Trois points suffiront


La pipe équipée

La bride en place

L'ensemble qui maintenant peut s'orienter de façon optimale vers l'échangeur

Avec l'échangeur et les vis tétons


L'ensemble avec les contre-ecroux pour sécuriser


Finished ....



Lors du remontage du turbo (hybride) nous avions constaté qu'il se positionnait différemment de l'original et de ce fait décalait la pipe en magnesium qui relie l'échangeur au turbo ...
Resultat, des fuites en pression max, problème connu avec ce montage, résolu par la suite chez Porsche avec la pipe de 965 ...

L'idée retenue pour nous, consrver au maximum le montage original en essayant de le fiabiliser ...
L'ami Fabien nous a procuré une autre pipe en magnesium et l'a usiné en partie basse pour recevoir une bride en silicone....

Pour que le pipe reste bien place en partie haute, on décide de conserver le montage initial mais de le sécuriser avec des vis tétons ...

Le repérage


On perce et taraude



Trois points suffiront


La pipe équipée

La bride en place

L'ensemble qui maintenant peut s'orienter de façon optimale vers l'échangeur

Avec l'échangeur et les vis tétons


L'ensemble avec les contre-ecroux pour sécuriser


Finished ....


Ce nouveau montage a fait gagner 0,1b de pression... ou plus exactement a fait cesser la fuite :-)
L'autre avantage de ce montage est qu'il permettra de changer de turbo beaucoup plus facilement à l'avenir... on garde ça sous le coude pour une future upgrade ! ;-)))
L'autre avantage de ce montage est qu'il permettra de changer de turbo beaucoup plus facilement à l'avenir... on garde ça sous le coude pour une future upgrade ! ;-)))