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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Se faire plaisir, rien d'autre. Pouvoir mener un projet pour construire "sa" 911 idéale, c'est le grand pied garanti :-)
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
D'accord à 100000000% :thumbup:

On se fait trop chier avec les matching number!!!

C'est le dictat des biens pensants et des intégristes qui ne disposent pas d'une once de créativité et qui se réfugient dernière la norme de peur de la faute de goût...ou peut-être parce qu'ils en manquent.

Faire SON auto avec des moyens qui sont les siens sans ce soucier des avis et regards des autres...faire UNE auto qui vous ressemble et vous fait battre un peu plus rapidement le coeur quand vous savez que vous allez partir en balade ...tout ça n'est pas comparable à une autre expérience.

J'ai la chance d'avoir les deux, une matching pignole de 88 avec 55Mkm et une grosse bitza.
Je me suis souvent demandé laquelle je vendrais si j'avais besoin de liquidité.
Je vous laisse deviner ;)
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Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
difparis a écrit :
D'accord à 100000000% :thumbup:

On se fait trop chier avec les matching number!!!

C'est le dictat des biens pensants et des intégristes qui ne disposent pas d'une once de créativité et qui se réfugient dernière la norme de peur de la faute de goût...ou peut-être parce qu'ils en manquent.

Faire SON auto avec des moyens qui sont les siens sans ce soucier des avis et regards des autres...faire UNE auto qui vous ressemble et vous fait battre un peu plus rapidement le coeur quand vous savez que vous allez partir en balade ...tout ça n'est pas comparable à une autre expérience.

J'ai la chance d'avoir les deux, une matching pignole de 88 avec 55Mkm et une grosse bitza.
Je me suis souvent demandé laquelle je vendrais si j'avais besoin de liquidité.
Je vous laisse deviner ;)
On ne se fait pas forcément c... avec du "comme à la sortie d'usine". Car lorsqu'on restaure intégralement une voiture, cela force à se questionner sur la façon dont elle a été construite, et aussi parfois à recréer les pièces qui ne sont plus disponibles.
Du coup, cela contraint nettement plus dans la recherche.

Par contre, une vraie bitza donne plus libre cours à l'imagination de son concepteur et réalisateur, pour le meilleur ou le pire :D

Pour avoir eu les deux versions, la seconde est plus reposante, même si j'arrive à mélanger les deux; c'est à dire me faire une bitza très personnelle en utilisant que des pièces d'origine disponibles lors de la sortie de ma voiture.
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Pour recentrer le débat, un peu de technique :D

Lors du remontage du turbo (hybride) nous avions constaté qu'il se positionnait différemment de l'original et de ce fait décalait la pipe en magnesium qui relie l'échangeur au turbo ...
Resultat, des fuites en pression max, problème connu avec ce montage, résolu par la suite chez Porsche avec la pipe de 965 ...

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L'idée retenue pour nous, consrver au maximum le montage original en essayant de le fiabiliser ...
L'ami Fabien nous a procuré une autre pipe en magnesium et l'a usiné en partie basse pour recevoir une bride en silicone....

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Pour que le pipe reste bien place en partie haute, on décide de conserver le montage initial mais de le sécuriser avec des vis tétons ...

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Le repérage

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On perce et taraude



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Trois points suffiront

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La pipe équipée

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La bride en place

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L'ensemble qui maintenant peut s'orienter de façon optimale vers l'échangeur

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Avec l'échangeur et les vis tétons

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L'ensemble avec les contre-ecroux pour sécuriser

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Finished ....

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Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

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Top !
Encore un exemple de votre jusqueboutisme génial :thumbup::)
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Messages : 1337
Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:58

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:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°294
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Messages : 11030
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Message Envoyé
difparis a écrit :

C'est le dictat des biens pensants et des intégristes qui ne disposent pas d'une once de créativité et qui se réfugient dernière la norme de peur de la faute de goût...ou peut-être parce qu'ils en manquent.
Eh ben :o :o :o :o :o
ian
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Messages : 63
Enregistré le : 05 mars 2008, 11:45

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CET ECHANGEUR, il donne des envies d'échangisme...:thumbup:
Question : y a du joint dans les pas de vis, ou la fuite d'air est tellement infime qu'elle n'est même pas mesurable/grave?
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Les vis sont placées au dessus du joint torique ;-)
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Ce nouveau montage a fait gagner 0,1b de pression... ou plus exactement a fait cesser la fuite :-)
L'autre avantage de ce montage est qu'il permettra de changer de turbo beaucoup plus facilement à l'avenir... on garde ça sous le coude pour une future upgrade ! ;-)))
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