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Bonjour les amis,

Je viens de terminer de construire mon garage pour abriter deux voitures.
Compte tenu de la configuration de mon terrain, et du bâtiment déjà existant, la surélévation (construction sur existant) du garage abouti à un dénivelé de 26 cm ( à 2 mètres) par rapport à la route.
Pas plus la 964 que la 996 ne passe.
J'ai donc acheté des rampes de chargement. Le seul problème c'est qu'elles ne font que 30 cm de large. Et je n'ai pas envie de risquer de sortir des rampes pour tout casser.

Connaissez-vous un fournisseur, de rampes ou de tout autre système
qui permettrait une montée facile de ces 26 cm sans risque ???

Merci d'avance :thumbup: :thumbup:
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Faire une rampe définitive en béton sur la largeur totale du garage et sur 2 mètres de long :D
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Impossible : c'est la voie publique.
Il faut donc du mobile .....
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jacques44 a écrit :
Bonjour les amis,

Je viens de terminer de construire mon garage pour abriter deux voitures.
Compte tenu de la configuration de mon terrain, et du bâtiment déjà existant, la surélévation (construction sur existant) du garage abouti à un dénivelé de 26 cm ( à 2 mètres) par rapport à la route.
Pas plus la 964 que la 996 ne passe.
J'ai donc acheté des rampes de chargement. Le seul problème c'est qu'elles ne font que 30 cm de large. Et je n'ai pas envie de risquer de sortir des rampes pour tout casser.

Connaissez-vous un fournisseur, de rampes ou de tout autre système
qui permettrait une montée facile de ces 26 cm sans risque ???

Merci d'avance :thumbup: :thumbup:
Tu les doubles ;)
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Quel est l'angle maxi que peut prendre une 997 par exemple pour aller dans le sous sol d'un immeuble et se garer au box?

La pente chez moi me fait peur et ça pourrait bloquer mon achat car pas moyen de laisser la voiture dehors!
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J'avais acheté des rampes en alu pour ce pb :

https://www.leboncoin.fr/_materiel_prof ... u&parrot=0
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gil91 a écrit :
J'avais acheté des rampes en alu pour ce pb :

https://www.leboncoin.fr/_materiel_prof ... u&parrot=0
Oui, c'est ce que j'avais fait. Mais elles n'étaient pas assez large et le prix en 60 cm de large :thumbdown: :thumbdown:. Donc pour l'instant je fais des rampes en bois.
Merci
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Bonsoir, pour ma part, avant que ma descente ne soit refaite, j'utilisais des bastaings assez larges mais pas trop épais en me faisant guider.
Pas toujours facile tout seul, mais la 96 est bien mieux au sous-sol que dans la descente :D
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Tibreaks a écrit :
Quel est l'angle maxi que peut prendre une 997 par exemple pour aller dans le sous sol d'un immeuble et se garer au box?

La pente chez moi me fait peur et ça pourrait bloquer mon achat car pas moyen de laisser la voiture dehors!
j'ai une 996 look GT3 (voir Avatar) avec option châssis sport. Elle descend sans problème une pente normale d'accès à un parking sous terrain. Mais c'est vrai que la première fois que l'ai garée à cet endroit j'y suis allé très doucement.
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Et acheter des rampes de remorque porte voiture :question:

quitte à les recouper un peu, car elle doivent être de la bonne largeur, non :question:
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et en marche arriere c'est idem?
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Vous faites vos plans , vous allez chez un decoupeur laser qui vous fera aussi le pliage , de la tole larmée de 2.5 / 3mm , cela ne coute pas tres cher.

J'ai fait ainsi pour les rampes de mon pont .

Par contre j'ai terminé en soudant au tig , mais on peut aussi boulonner.

Cout de revient total , tole larmée comprise , decoupe laser et pliage : 280 euros.

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iseni a écrit :
Vous faites vos plans , vous allez chez un decoupeur laser qui vous fera aussi le pliage , de la tole larmée de 2.5 / 3mm , cela ne coute pas tres cher.

J'ai fait ainsi pour les rampes de mon pont .

Par contre j'ai terminé en soudant au tig , mais on peut aussi boulonner.

Cout de revient total , tole larmée comprise , decoupe laser et pliage : 280 euros.

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Bonne idée. C'est vrai que mes rampes en bois, c'est lourd à déplacer.
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Au risque de dire une connerie, tu vends les 2 et tu achètes un Macan ou un Cayenne...

Non ! L'idée n'était pas bonne...

Bon ok. Alors je sors.
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iseni a écrit :
Vous faites vos plans , vous allez chez un decoupeur laser qui vous fera aussi le pliage , de la tole larmée de 2.5 / 3mm , cela ne coute pas tres cher.

J'ai fait ainsi pour les rampes de mon pont .

Par contre j'ai terminé en soudant au tig , mais on peut aussi boulonner.

Cout de revient total , tole larmée comprise , decoupe laser et pliage : 280 euros.

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À titre d'info combien coûte un pont comme celui utilisé sur la photo?
Merci
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mathieugre a écrit :

À titre d'info combien coûte un pont comme celui utilisé sur la photo?
Merci
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 13&t=33038

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Merci , ca c'est fait. :D
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