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:)
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Je t'ai vu passer devant la maison avec ta jaune au moment ou je partais bosser à Lyon..
Les petits y sont allés avec leur mère, et dixit Raphaël c'était top :)
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Cheers a écrit :
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:)
Nan, sérieux, tu vas vraiment mettre ce frigo ?? :o :o :o

J'adooooore !! :thumbup:
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Message Envoyé
Bravo et longue vie à ce projet :thumbup:

préviens quand tu ouvres une franchise a Bordeaux ;)
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socrate993 a écrit :
Cheers a écrit :
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:)
Nan, sérieux, tu vas vraiment mettre ce frigo ?? :o :o :o

J'adooooore !! :thumbup:
J'aimerai bien en trouver un aussi cool, ça donne des idées.
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Donzenac a écrit :
Bravo et longue vie à ce projet :thumbup:

préviens quand tu ouvres une franchise a Bordeaux ;)
Nous n'en sommes pas encore là ;)
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Alors ça c'est justement ce qui me manquait pour bricoler tranquille.
Bon j'ai pas choisi le bon coté de Paris, je suis tout à l'opposé :(

Mais je vais bien trouver un moment pour venir un weekend ;)

Super idée en tout cas :thumbup:
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Salut Tomcat, il est possible de laisser l'auto en overnight.
Offert pour les membres club911.net.
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Il dort dans sa caisse le Jérem ;)
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Super idée, bravo , en plus sur ma région, je passerai faire un tour.
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Ben voila fred tu y est arrivé :thumbup: c est cool :cool:
Bravo a toi belle et longue vie a ce projet
Et a bientot la bas
:thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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....bravo tres chouette projet projet :thumbup:


....ça donne envie de se mettre à la mécanique :o :P

....tu devrais trouver un mécano à la retraite qui s'emmerde et qui moyennant une bière et un petit dédommagement pourrait filer qql cours pour "les nuls" comme moi :cool: :D
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Bravo :thumbup:

J'ai plus d'excuses pour ne pas decaper mon reservoir d'essence maintenant :D
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AP1792 a écrit :
Bravo :thumbup:

J'ai plus d'excuses pour ne pas decaper mon reservoir d'essence maintenant :D
+1 car un réservoir pollué et/ou corrodé est la source de pas mal de soucis qui empechent de jouir pleinement de son auto.

La seule phase qui peut etre critique au démontage (je parle pour classic et type G) est parfois la difficulté à décoller le réservoir du fond de l'auto.
Faut être patient et y aller par petits bouts.
Certains placent un cric sous le réservoir au risque de l'abimer :(

Ensuite le traitement à la résine (si tu comptes en faire un) doit sécher au moins 72h grand minima avant d'y remettre de l'essence.
Tiens en compte.

L'auto pourra rester à l'Atelier, c'est offert aux membres club911.net :)
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Cheers a écrit :
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avec ça :

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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166872

:D
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Message Envoyé
Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !


Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parle de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ? ;) :D et pas d'accents à "éléments" dans le forfait atelier 2.
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Belle 'initiative Fred ;)
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Message Envoyé
Julien a écrit :
Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !


Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parle de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ? ;) :D et pas d'accents à "éléments" dans le forfait atelier 2.
Oups, je corrige dès ce soir.
Merci pour le signalement :thumbup:
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Julien a écrit :
Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !


Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parles de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ? ;) :D et pas d'accent à "éléments" dans le forfait atelier 2.
Oups, je corrige dès ce soir.
Merci pour le signalement :thumbup:
tu parleS... ;)
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S... ;)
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J'adore,

http://bescherelletamere.fr/

Merci à Julien de m'avoir signalé les erreurs et à Socrate de faire remonter le post ;)
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Bon, en attendant le frigo, fauteuils, sauna, hammam, jacuzzi ...estampillés Gulf, Castrol, Motul, Plofiltex, draggés Fucca....on va se concentrer sur l'essentiel.
Les machines outils, avec, l'arrivée d'une belle presse hydraulique 20T Kraftwerk.

165kgs, donc je peins le sol avant de l'installer, je ne pense pas la bouger par la suite :-)
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Pour info, la chèvre est de marque KS Tools, bonne marque mais rien à voir avec la qualité Kraftwerk qui est vraiment supérieure.
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pfiou, ça va devenir incontournable ton truc !!
:thumbup:

Sinon, questions piège :
- Supposons qu'on commence à démonter un truc, mais qu'il manque une pièce pour pouvoir remonter, peut-on tanker l'auto sur site le temps de recevoir ou d'approvisionner la pièce ?
- Même question : quid si le temps estimé pour l'intervention dépasse la disponibilité du jour 1 et qu'il faille reprendre un jour suivant (lendemain ou qque jours après) ?

:D
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Excellente question Manu, je te remercie de l'avoir posé (G. Marchais).

L'overnight est gratuit pour les membres cotisants du club911.net

Si la réalisation de tes travaux débordent de ce que tu avais planifié, tu re-réserves un créneau.
Vue l'amplitude horaire, 9h/21h en deux jours tu peux vraiment faire pas mal de boulot sur une auto.

Sur cette page du website http://www.atelier-m8.com/conditions-contractuelles
je conseille de bien preparer sa venue, notamment de ne pas prévoir trop juste en temps ainsi que de
s'assurer d'avoir les pièces en temps et en heure.

Restent les impondérables, on gère dans la grâce et l'élégance :-)
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top !
:thumbup:
kal24E En ligne
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Pierrers a écrit :
Avec tout ce qu'on a fait comme mécanique le week-end dernier, tu devrais avoir des clients :D
Je ne vois pas de quoi tu parles :D
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Cheers a écrit :
Je vais être très clair David,

Dalida, Juvet et Mylène la Fermière sont réservés aux moustachus de la Virada. :D



(sauf Roland bien sur)
Patrick demande Nana Mouskouri et Pierre aimerait bien Demis Roussos :-).
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Message Envoyé
socrate993 a écrit :
Cheers a écrit :
Julien a écrit :
Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !


Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parles de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ? ;) :D et pas d'accent à "éléments" dans le forfait atelier 2.
Oups, je corrige dès ce soir.
Merci pour le signalement :thumbup:
tu parleS... ;)
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S... ;)
Je pensais mettre "je suis une buse en orthographe et grammaire mais j'ai quand même vu ça" :( c'était juste pour aider :(


Et merci de m'avoir corrigé :P
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Message Envoyé
Julien a écrit :
socrate993 a écrit :
Cheers a écrit :
Oups, je corrige dès ce soir.
Merci pour le signalement :thumbup:
tu parleS... ;)
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S... ;)
Je pensais mettre "je suis une buse en orthographe et grammaire mais j'ai quand même vu ça" :( c'était juste pour aider :(


Et merci de m'avoir corrigé :P
Y'a pas de quoi ! ;) déformation professionnelle... :D :D :D
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Sympa ce concept de self auto care.
Bravo pour cette initiative originale.
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Message Envoyé
Bravo pour la réalisation du projet :thumbup:
J'ai eu l'occasion d'utiliser les services du garage "self service" à côté de chez moi, c'est super pratique :thumbup:
Le tiens à l'air super sympa :)
Juste une remarque, est-ce qu'il y aura la possibilité de réserver uniquement pour 1h ou 2 avec les outils ou le minimum c'est 3h ? Ça serait dommage car on peut avoir des interventions à faire qui ne nécessitent pas forcément 3h ;)

Longue vie en tout cas à ton garage :exclamation:
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Super projet !

C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.

Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....

Bonne route à ton projet ! :thumbup:
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Message Envoyé
Golinu a écrit :
Bravo pour la réalisation du projet :thumbup:
J'ai eu l'occasion d'utiliser les services du garage "self service" à côté de chez moi, c'est super pratique :thumbup:
Le tiens à l'air super sympa :)
Juste une remarque, est-ce qu'il y aura la possibilité de réserver uniquement pour 1h ou 2 avec les outils ou le minimum c'est 3h ? Ça serait dommage car on peut avoir des interventions à faire qui ne nécessitent pas forcément 3h ;)

Longue vie en tout cas à ton garage :exclamation:
Dans le descriptif de l'activité en debut de post, j'explique que j'offre aux membres club911.net la possibilité de ne réserver que 2h d'atelier.
2 fois 1h à 25 soit 50 euros.

Je n'ai pas ouvert cette possibilité à tous.
Cela évoluera peut être avec le temps.
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Bon, et la barre de pole dance, c'est pour quand?
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Salut

Belle idée qui avance bien, joli garage pour y être passé, et il était déjà bien équipé à l'époque.

J'ai une question pratique:
Pour un projet lourd, type rénov, à savoir tout démonter et arriver à une caisse dépouillée.
, avec tous les équipements démontés dans des cartons, bacs, boîtes,...
Tu penses qu'il faut un forfait de combien? Voire abonnement :D

Je précise, il ne s'agirait que de démonter de gros sous ensembles, d'aller relativement vite pour ne pas immobiliser d'installation ou ne pas encombrer avec un tas de pièces détachées.
Limite, peut-on trouver un box à côté et ne venir qu'au coup par coup.
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Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.

Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.

(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)
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Dave_60 a écrit :
Super projet !

C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.

Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....

Bonne route à ton projet ! :thumbup:
Salut Dave,
Le statut est en : Prestation de service, donc, je ne suis pas certain d'être habilité à faire de la vente en tant que telle.

Néanmoins, dans le forfait atelier 3 tu as du dégrippant, du nettoyant frein, de la graisse, des gants nitrile....qui sont fournis afin de t'éviter de transporter tous tes consommables. :)
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Tu n'es pas certain de?... On a pas eu le temps de lire :cool:


:D
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Cheers a écrit :
Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.

Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.

(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)
Le bac devait être là, il me semble.
La microbilleuse, je ne sais pas.

Mon projet, c'est retirer moteur, ouvrants, vitrages, ailes, liaisons au sol.
Tout mettre sur un plateau, direction carrossier pour la caisse, les ouvrants et les ailes et direction mon box pour le reste, en attente de les reconditionner avant le retour de la caisse ;)
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Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur.
Le vitrage, cela va assez vite au démontage puisque tu coupes les joints (pare brise et lunette)

Le plus long peut être tout ce qui est durites de frein si elles resistent aux clés à tuyauter.

Concernant les trains roulants, l'avant c'est 12 boulons ou vis, clé à choc préférable pour certains.
Les silent bloc de tirants arrières peuvent résister également...enfin je suppose que tu connais.
Bien organisé et avec un pote qui t'aide, j'imagine que 2 journée et demi sont suffisantes.

Je serai ravi que tu fasses le projet chez M8, MP, tel ou email si tu veux que l'on en discute.
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur...
C'est déjà fait ;) : moquettes, insono, sieges arrière et passager, plage arrière, TdB sont retirés

Prochaine étape: circuit d'aération dans le bloc avant, condenseur de clim, qques éléments de garniture, vitres de portière et lunette arr.

Avant cela, je fais encore 1 sortie en mode superleggera :O
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Roland a écrit :
OlivierG50 a écrit :

que demander de plus ?
Des bières fraiches ;)
Je préférerais en pression !
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Roland a écrit :
OlivierG50 a écrit :

que demander de plus ?
Des bières fraiches ;)
Je préférerais en pression !
Ce n'est pas antinomique ;)
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Message Envoyé
Comme beaucoup, j'avais suivi la présentation de ton projet et je suis bien content que tu te lances ! J'espère que le modèle économique s’avérera pertinent, parce que ça doit être une chouette aventure. Bravo ! :thumbup: :thumbup:

PS. Pour les bières, tu seras gentil de prévoir en quantité, hein... :D
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Dave_60 a écrit :
Super projet !

C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.

Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....

Bonne route à ton projet ! :thumbup:
Salut Dave,
Le statut est en : Prestation de service, donc, je ne suis pas certain d'être habilité à faire de la vente en tant que telle.

Néanmoins, dans le forfait atelier 3 tu as du dégrippant, du nettoyant frein, de la graisse, des gants nitrile....qui sont fournis afin de t'éviter de transporter tous tes consommables. :)
Pour le droit de vendre, ça dépends de ton statut juridique.... tu es sous quelle forme juridique ?
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Message Envoyé
Salut Fred,

superbe initiative bien dans l'air du temps, Bravo et longue vie a M8!!:thumbup:
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Message Envoyé
Bravo et longue vie à l'atelier M8!
Dommage pour moi, je n'ai qu'une moderne :(
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Message Envoyé
Pour l'instant... :cool:
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Message Envoyé
papyr6 a écrit :
Bravo et longue vie à l'atelier M8!
Dommage pour moi, je n'ai qu'une moderne :(
A toi de franchir le cap, il y a quelques autos sympas en vente en ce moment.

Autre chose, je cherche à améliorer l'éclairage du post de travail autour du pont.
Eclairer par en dessous sans avoir de projecteur dans les pattes n'est pas évident.

J'ai déjà une rampe lumineuse en commande
mais j'aimerai bien compléter par autre chose, un projecteur de qualité sur pied qui ne chauffe pas et ne présente pas de danger avec les vapeurs d'essence notamment.

Une suggestion ?
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Message Envoyé
Pour les lumières, il vaut mieux anticiper effectivement sous les autos...il n'y en aura certainement pas toujours (en tout cas en ce qui me concerne) :D :D
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Message Envoyé
Projo led :thumbup:
Puissant et ne chauffe pas.

exemple:
http://www.cnjy-led.fr/spot-bain-de-lum ... blanc.html

100w led = 1 000w halogen.
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Message Envoyé
Salut David, en effet j'ai continué de cherché et je suis arrivé au même choix. ;)
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Message Envoyé
....et puis avec une gélatine rose collée dessus, ça ira très bien avec la barre de pole dance :thumbup:
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Message Envoyé
:o non David ce n'est pas un post de vente, non David pas le gif qui bounce...;)
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Message Envoyé
Que pensez vous du dimanche 16 ou 23 octobre pour le petit roulage Véxin puis petite sauterie, apéro à l'Atelier M8 ? :)
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Message Envoyé
Ça peut se faire si météo correcte.
Pour moi seulement la sauterie et l'apéro :D
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Message Envoyé
Ben comme je suis passé près de conflans et que je suis curieux, je suis passé voir.
Bon le 10 rue du renouveau n'existe pas dans mon GPS mais pas non plus en vrai (enfin je ne l'ai pas trouvé). En discutant avec le voisinage, on m'a montré une porte en me disant qu'il y avait des Porsches et la personne de préciser qu'elle adorait les Porsches :D

Voilà alors 10 ou pas 10 :question:
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Autre chose, je cherche à améliorer l'éclairage du post de travail autour du pont.
Eclairer par en dessous sans avoir de projecteur dans les pattes n'est pas évident.

J'ai déjà une rampe lumineuse en commande
mais j'aimerai bien compléter par autre chose, un projecteur de qualité sur pied qui ne chauffe pas et ne présente pas de danger avec les vapeurs d'essence notamment.

Une suggestion ?
Certains postes de travail ont 4 ou 6 néons au sol dirigé vers le haut ou à 1m de hauteur sur les murs s'ils ne sont pas loin, c'est très efficace mais c'est aussi éblouissant quand on ne regarde pas en l'air et ça gêne pour prendre des photos d'en dessous.

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Torche sur pied c'est pratique pour éviter ça, mais on a le fil dans les pattes et si on se tourne à 180° pour travailler d'un autre côté on se fait de l'ombre.

J'ai utilisé des torches LED simplement accrochées sur pied ou aimantées. C'est pratique mais ça ne dure que 2-3h au maximum donc il faut en avoir plusieurs en charge.

Bref, c'est peut-être un mix de plusieurs sources de lumière qui sera le plus pratique.

En théorie, le moins éblouissant et le plus efficace en rendement est un local complètement blanc (ou très clair) et de nombreuses sources individuelles qui font un éclairage diffus sans ombres, donc type néons.
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rc211v a écrit :
Ben comme je suis passé près de conflans et que je suis curieux, je suis passé voir.
Bon le 10 rue du renouveau n'existe pas dans mon GPS mais pas non plus en vrai (enfin je ne l'ai pas trouvé). En discutant avec le voisinage, on m'a montré une porte en me disant qu'il y avait des Porsches et la personne de préciser qu'elle adorait les Porsches :D

Voilà alors 10 ou pas 10 :question:
Le 10 existe bien mais il y a un petit micmac avec les adresses dans la zone, l'endroit est discret et...c'est volontaire

Il va bientot y avoir un grand M8 au pochoir sur la double porte metallique.
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Oui tu as raison la discrétion doit être de mise et nous M8, on connnait :cool:
Bon le voisinage à l'air de connaître aussi ;)
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rc211v a écrit :
Oui tu as raison la discrétion doit être de mise et nous M8, on connnait :cool:
Bon le voisinage à l'air de connaître aussi ;)
Le voisinage est super, juste en face il y a les ateliers communaux, la maison d'astreinte du gardien pour Sagem et à coté c'est le magasin communal avec des horaires de....magasin communal :D

Dans la zone,on trouve un carrossier sympa et qui rend des services, un Peugeot pour les géo, une boite qui soude et aménage entre autres des camions pour Peugeot Sport, il y a même la police municipale ;)
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Cheers a écrit :
Que pensez vous du dimanche 16 ou 23 octobre pour le petit roulage Véxin puis petite sauterie, apéro à l'Atelier M8 ? :)
Le 23... C'est mieux :)

Je peux ramener à boire et à manger
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Ignition a écrit :
Cheers a écrit :
Que pensez vous du dimanche 16 ou 23 octobre pour le petit roulage Véxin puis petite sauterie, apéro à l'Atelier M8 ? :)
Le 23... C'est mieux :)

Je peux ramener à boire et à manger
Moi je peux ramener des brésiliennes du bois de Boulogne ;)
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Il y a tout ce que tu veux en foret de Saint Germain en Laye ;)
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Manu75010 a écrit :
Cheers a écrit :
Autre chose, je cherche à améliorer l'éclairage du post de travail autour du pont.
Eclairer par en dessous sans avoir de projecteur dans les pattes n'est pas évident.

J'ai déjà une rampe lumineuse en commande
mais j'aimerai bien compléter par autre chose, un projecteur de qualité sur pied qui ne chauffe pas et ne présente pas de danger avec les vapeurs d'essence notamment.

Une suggestion ?
Certains postes de travail ont 4 ou 6 néons au sol dirigé vers le haut ou à 1m de hauteur sur les murs s'ils ne sont pas loin, c'est très efficace mais c'est aussi éblouissant quand on ne regarde pas en l'air et ça gêne pour prendre des photos d'en dessous.

Image

Torche sur pied c'est pratique pour éviter ça, mais on a le fil dans les pattes et si on se tourne à 180° pour travailler d'un autre côté on se fait de l'ombre.

J'ai utilisé des torches LED simplement accrochées sur pied ou aimantées. C'est pratique mais ça ne dure que 2-3h au maximum donc il faut en avoir plusieurs en charge.

Bref, c'est peut-être un mix de plusieurs sources de lumière qui sera le plus pratique.

En théorie, le moins éblouissant et le plus efficace en rendement est un local complètement blanc (ou très clair) et de nombreuses sources individuelles qui font un éclairage diffus sans ombres, donc type néons.
Je suis arrivé aux mêmes conclusion que toi concernant les sources de lumières.
L'atelier est très lumineux en journée grâce aux multiples dômes sur le toit.

Etant donnés les horaires d'ouverture, le soir jusque 21h et l'hiver venant, c'est donc un sujet à explorer maintenant, et, en effet, plusieurs sources de lumière me semble la meilleure solution pour bien travailler.
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Ce type d'éclairage à roulette, ça a l'air pas mal.


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On va partir sur le 23 pour une petite matinèe porte ouverte.
C'est le premier dimanche des vacances j'espére que tout le monde ne sera pas parti.

On annule le roulage ou on reporte si temps pourri.
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On peut venir directement à l'atelier ?
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rickman a écrit :
On peut venir directement à l'atelier ?
Oui et même en train avec la SNCF si tu veux!
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Cheers a écrit :
On va partir sur le 23 pour une petite matinèe porte ouverte.
C'est le premier dimanche des vacances j'espére que tout le monde ne sera pas parti.

On annule le roulage ou on reporte si temps pourri.
Je serai pas là ce we là…
:(

donc je vais être obligé de prendre rdv avant
:D
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Sans Manu, on annule ;)
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Cheers a écrit :
On va partir sur le 23 pour une petite matinèe porte ouverte.
C'est le premier dimanche des vacances j'espére que tout le monde ne sera pas parti.

On annule le roulage ou on reporte si temps pourri.
Ok :thumbup:

Je bloque le créneau :P

:thumbup: :thumbup:
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Bonsoir à tous, petite précision :

J'ai reçu plusieurs demandes concernant des opérations basiques sur des "modernes".
J'estime qu'il est un peu empirique de fixer une date d'immatriculation seuil genre 964 ok, 993 ok 996 oui mais...

La position de l'Atelier est : tant que l'électronique ne rentre pas en jeu vous êtes la bienvenue pour un échappement, une vidange, des plaquettes sur 996, 987, 997...
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Superbe Fred : :thumbup:
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Impeccable, suis de port marly , je vais bientot passer te voir...
J espère que mes collègues d Alcatel t ont fait un bon prix pour l atelier ...!!!
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Oui prix correct Manuel après une âpre négociation :)

Voilà a quoi ressemblaient les locaux de l'époque des LTT ou 3000 personnes travaillaient
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piedtendre a écrit :
Pour les lumières, il vaut mieux anticiper effectivement sous les autos...il n'y en aura certainement pas toujours (en tout cas en ce qui me concerne) :D :D
:D :D :thumbup:
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Suis pas là le 23 moi non plus :(
Je passerai à un autre moment ;)
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Salut à tous, ceux disponibles et partant pour le 23 en matinée peuvent-ils se manifester afin que j'organise.
Si trop d'entres nous sont partis, je deplacerai la date, rien ne presse :)
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Très bonne idée, pour le 91 c'est un peu loin, mais de toutes manières cela ne pouvait pas être près de tout le monde.et puis la prolongation au lendemain est toujours possible.
:thumbup:
Une question, as tu prevu la possibilité de louer un emplacement pour stocker une voiture au sec pendant les mois d'hiver?ou pendant qu'on effectuerait des demarches d'homologation par exemple...:cool:
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ok pour moi le 23 :thumbup:
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