Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre

Membre

AP1792 a écrit : Bravo
J'ai plus d'excuses pour ne pas decaper mon reservoir d'essence maintenant![]()
La seule phase qui peut etre critique au démontage (je parle pour classic et type G) est parfois la difficulté à décoller le réservoir du fond de l'auto.
Faut être patient et y aller par petits bouts.
Certains placent un cric sous le réservoir au risque de l'abimer

Ensuite le traitement à la résine (si tu comptes en faire un) doit sécher au moins 72h grand minima avant d'y remettre de l'essence.
Tiens en compte.
L'auto pourra rester à l'Atelier, c'est offert aux membres club911.net :)
Membre cotisant
n°369

Julien a écrit : Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !
Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parle de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ?![]()
et pas d'accents à "éléments" dans le forfait atelier 2.
Merci pour le signalement

Membre

Cheers a écrit :Oups, je corrige dès ce soir.Julien a écrit : Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !
Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parles de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ?![]()
et pas d'accent à "éléments" dans le forfait atelier 2.
Merci pour le signalement![]()

et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S...

Bon, en attendant le frigo, fauteuils, sauna, hammam, jacuzzi ...estampillés Gulf, Castrol, Motul, Plofiltex, draggés Fucca....on va se concentrer sur l'essentiel.
Les machines outils, avec, l'arrivée d'une belle presse hydraulique 20T Kraftwerk.
165kgs, donc je peins le sol avant de l'installer, je ne pense pas la bouger par la suite :-)

Pour info, la chèvre est de marque KS Tools, bonne marque mais rien à voir avec la qualité Kraftwerk qui est vraiment supérieure.
Les machines outils, avec, l'arrivée d'une belle presse hydraulique 20T Kraftwerk.
165kgs, donc je peins le sol avant de l'installer, je ne pense pas la bouger par la suite :-)
Pour info, la chèvre est de marque KS Tools, bonne marque mais rien à voir avec la qualité Kraftwerk qui est vraiment supérieure.
Membre

pfiou, ça va devenir incontournable ton truc !!

Sinon, questions piège :
- Supposons qu'on commence à démonter un truc, mais qu'il manque une pièce pour pouvoir remonter, peut-on tanker l'auto sur site le temps de recevoir ou d'approvisionner la pièce ?
- Même question : quid si le temps estimé pour l'intervention dépasse la disponibilité du jour 1 et qu'il faille reprendre un jour suivant (lendemain ou qque jours après) ?

Sinon, questions piège :
- Supposons qu'on commence à démonter un truc, mais qu'il manque une pièce pour pouvoir remonter, peut-on tanker l'auto sur site le temps de recevoir ou d'approvisionner la pièce ?
- Même question : quid si le temps estimé pour l'intervention dépasse la disponibilité du jour 1 et qu'il faille reprendre un jour suivant (lendemain ou qque jours après) ?

Excellente question Manu, je te remercie de l'avoir posé (G. Marchais).
L'overnight est gratuit pour les membres cotisants du club911.net
Si la réalisation de tes travaux débordent de ce que tu avais planifié, tu re-réserves un créneau.
Vue l'amplitude horaire, 9h/21h en deux jours tu peux vraiment faire pas mal de boulot sur une auto.
Sur cette page du website http://www.atelier-m8.com/conditions-contractuelles
je conseille de bien preparer sa venue, notamment de ne pas prévoir trop juste en temps ainsi que de
s'assurer d'avoir les pièces en temps et en heure.
Restent les impondérables, on gère dans la grâce et l'élégance :-)
L'overnight est gratuit pour les membres cotisants du club911.net
Si la réalisation de tes travaux débordent de ce que tu avais planifié, tu re-réserves un créneau.
Vue l'amplitude horaire, 9h/21h en deux jours tu peux vraiment faire pas mal de boulot sur une auto.
Sur cette page du website http://www.atelier-m8.com/conditions-contractuelles
je conseille de bien preparer sa venue, notamment de ne pas prévoir trop juste en temps ainsi que de
s'assurer d'avoir les pièces en temps et en heure.
Restent les impondérables, on gère dans la grâce et l'élégance :-)
Membre cotisant
n°369

socrate993 a écrit :tu parleS...Cheers a écrit :Oups, je corrige dès ce soir.Julien a écrit : Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !
Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parles de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ?![]()
et pas d'accent à "éléments" dans le forfait atelier 2.
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S...![]()

Et merci de m'avoir corrigé

Membre

Julien a écrit :Je pensais mettre "je suis une buse en orthographe et grammaire mais j'ai quand même vu ça"socrate993 a écrit :tu parleS...Cheers a écrit : Oups, je corrige dès ce soir.
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S...![]()
c'était juste pour aider
Et merci de m'avoir corrigé![]()

Membre

Bravo pour la réalisation du projet 
J'ai eu l'occasion d'utiliser les services du garage "self service" à côté de chez moi, c'est super pratique
Le tiens à l'air super sympa :)
Juste une remarque, est-ce qu'il y aura la possibilité de réserver uniquement pour 1h ou 2 avec les outils ou le minimum c'est 3h ? Ça serait dommage car on peut avoir des interventions à faire qui ne nécessitent pas forcément 3h
Longue vie en tout cas à ton garage

J'ai eu l'occasion d'utiliser les services du garage "self service" à côté de chez moi, c'est super pratique

Juste une remarque, est-ce qu'il y aura la possibilité de réserver uniquement pour 1h ou 2 avec les outils ou le minimum c'est 3h ? Ça serait dommage car on peut avoir des interventions à faire qui ne nécessitent pas forcément 3h

Longue vie en tout cas à ton garage

Membre

Super projet !
C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.
Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....
Bonne route à ton projet !
C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.
Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....
Bonne route à ton projet !

Golinu a écrit : Bravo pour la réalisation du projet
Longue vie en tout cas à ton garage![]()
2 fois 1h à 25 soit 50 euros.
Je n'ai pas ouvert cette possibilité à tous.
Cela évoluera peut être avec le temps.
Salut
Belle idée qui avance bien, joli garage pour y être passé, et il était déjà bien équipé à l'époque.
J'ai une question pratique:
Pour un projet lourd, type rénov, à savoir tout démonter et arriver à une caisse dépouillée.
, avec tous les équipements démontés dans des cartons, bacs, boîtes,...
Tu penses qu'il faut un forfait de combien? Voire abonnement
Je précise, il ne s'agirait que de démonter de gros sous ensembles, d'aller relativement vite pour ne pas immobiliser d'installation ou ne pas encombrer avec un tas de pièces détachées.
Limite, peut-on trouver un box à côté et ne venir qu'au coup par coup.
Belle idée qui avance bien, joli garage pour y être passé, et il était déjà bien équipé à l'époque.
J'ai une question pratique:
Pour un projet lourd, type rénov, à savoir tout démonter et arriver à une caisse dépouillée.
, avec tous les équipements démontés dans des cartons, bacs, boîtes,...
Tu penses qu'il faut un forfait de combien? Voire abonnement

Je précise, il ne s'agirait que de démonter de gros sous ensembles, d'aller relativement vite pour ne pas immobiliser d'installation ou ne pas encombrer avec un tas de pièces détachées.
Limite, peut-on trouver un box à côté et ne venir qu'au coup par coup.
Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.
Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.
(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.
Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.
(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)
Dave_60 a écrit : Super projet !
Bonne route à ton projet !![]()
Le statut est en : Prestation de service, donc, je ne suis pas certain d'être habilité à faire de la vente en tant que telle.
Néanmoins, dans le forfait atelier 3 tu as du dégrippant, du nettoyant frein, de la graisse, des gants nitrile....qui sont fournis afin de t'éviter de transporter tous tes consommables. :)
Cheers a écrit : Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
La microbilleuse, je ne sais pas.
Mon projet, c'est retirer moteur, ouvrants, vitrages, ailes, liaisons au sol.
Tout mettre sur un plateau, direction carrossier pour la caisse, les ouvrants et les ailes et direction mon box pour le reste, en attente de les reconditionner avant le retour de la caisse

Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur.
Le vitrage, cela va assez vite au démontage puisque tu coupes les joints (pare brise et lunette)
Le plus long peut être tout ce qui est durites de frein si elles resistent aux clés à tuyauter.
Concernant les trains roulants, l'avant c'est 12 boulons ou vis, clé à choc préférable pour certains.
Les silent bloc de tirants arrières peuvent résister également...enfin je suppose que tu connais.
Bien organisé et avec un pote qui t'aide, j'imagine que 2 journée et demi sont suffisantes.
Je serai ravi que tu fasses le projet chez M8, MP, tel ou email si tu veux que l'on en discute.
Le vitrage, cela va assez vite au démontage puisque tu coupes les joints (pare brise et lunette)
Le plus long peut être tout ce qui est durites de frein si elles resistent aux clés à tuyauter.
Concernant les trains roulants, l'avant c'est 12 boulons ou vis, clé à choc préférable pour certains.
Les silent bloc de tirants arrières peuvent résister également...enfin je suppose que tu connais.
Bien organisé et avec un pote qui t'aide, j'imagine que 2 journée et demi sont suffisantes.
Je serai ravi que tu fasses le projet chez M8, MP, tel ou email si tu veux que l'on en discute.
Cheers a écrit : Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur...

Prochaine étape: circuit d'aération dans le bloc avant, condenseur de clim, qques éléments de garniture, vitres de portière et lunette arr.
Avant cela, je fais encore 1 sortie en mode superleggera :O
Membre

Comme beaucoup, j'avais suivi la présentation de ton projet et je suis bien content que tu te lances ! J'espère que le modèle économique s’avérera pertinent, parce que ça doit être une chouette aventure. Bravo !

PS. Pour les bières, tu seras gentil de prévoir en quantité, hein...

PS. Pour les bières, tu seras gentil de prévoir en quantité, hein...

Membre

Cheers a écrit :Salut Dave,Dave_60 a écrit : Super projet !
Bonne route à ton projet !![]()
Le statut est en : Prestation de service, donc, je ne suis pas certain d'être habilité à faire de la vente en tant que telle.
Néanmoins, dans le forfait atelier 3 tu as du dégrippant, du nettoyant frein, de la graisse, des gants nitrile....qui sont fournis afin de t'éviter de transporter tous tes consommables. :)
Membre

papyr6 a écrit : Bravo et longue vie à l'atelier M8!
Dommage pour moi, je n'ai qu'une moderne![]()
Autre chose, je cherche à améliorer l'éclairage du post de travail autour du pont.
Eclairer par en dessous sans avoir de projecteur dans les pattes n'est pas évident.
J'ai déjà une rampe lumineuse en commande
mais j'aimerai bien compléter par autre chose, un projecteur de qualité sur pied qui ne chauffe pas et ne présente pas de danger avec les vapeurs d'essence notamment.
Une suggestion ?
Membre

Membre

Projo led 
Puissant et ne chauffe pas.
exemple:
http://www.cnjy-led.fr/spot-bain-de-lum ... blanc.html
100w led = 1 000w halogen.

Puissant et ne chauffe pas.
exemple:
http://www.cnjy-led.fr/spot-bain-de-lum ... blanc.html
100w led = 1 000w halogen.
Ben comme je suis passé près de conflans et que je suis curieux, je suis passé voir.
Bon le 10 rue du renouveau n'existe pas dans mon GPS mais pas non plus en vrai (enfin je ne l'ai pas trouvé). En discutant avec le voisinage, on m'a montré une porte en me disant qu'il y avait des Porsches et la personne de préciser qu'elle adorait les Porsches
Voilà alors 10 ou pas 10
Bon le 10 rue du renouveau n'existe pas dans mon GPS mais pas non plus en vrai (enfin je ne l'ai pas trouvé). En discutant avec le voisinage, on m'a montré une porte en me disant qu'il y avait des Porsches et la personne de préciser qu'elle adorait les Porsches

Voilà alors 10 ou pas 10

Membre

Cheers a écrit : Autre chose, je cherche à améliorer l'éclairage du post de travail autour du pont.
Eclairer par en dessous sans avoir de projecteur dans les pattes n'est pas évident.
mais j'aimerai bien compléter par autre chose, un projecteur de qualité sur pied qui ne chauffe pas et ne présente pas de danger avec les vapeurs d'essence notamment.
Une suggestion ?

Torche sur pied c'est pratique pour éviter ça, mais on a le fil dans les pattes et si on se tourne à 180° pour travailler d'un autre côté on se fait de l'ombre.
J'ai utilisé des torches LED simplement accrochées sur pied ou aimantées. C'est pratique mais ça ne dure que 2-3h au maximum donc il faut en avoir plusieurs en charge.
Bref, c'est peut-être un mix de plusieurs sources de lumière qui sera le plus pratique.
En théorie, le moins éblouissant et le plus efficace en rendement est un local complètement blanc (ou très clair) et de nombreuses sources individuelles qui font un éclairage diffus sans ombres, donc type néons.
rc211v a écrit : Ben comme je suis passé près de conflans et que je suis curieux, je suis passé voir.
Voilà alors 10 ou pas 10![]()
Il va bientot y avoir un grand M8 au pochoir sur la double porte metallique.
rc211v a écrit : Oui tu as raison la discrétion doit être de mise et nous M8, on connnait
Bon le voisinage à l'air de connaître aussi![]()

Dans la zone,on trouve un carrossier sympa et qui rend des services, un Peugeot pour les géo, une boite qui soude et aménage entre autres des camions pour Peugeot Sport, il y a même la police municipale

Membre

Manu75010 a écrit :Certains postes de travail ont 4 ou 6 néons au sol dirigé vers le haut ou à 1m de hauteur sur les murs s'ils ne sont pas loin, c'est très efficace mais c'est aussi éblouissant quand on ne regarde pas en l'air et ça gêne pour prendre des photos d'en dessous.Cheers a écrit : Autre chose, je cherche à améliorer l'éclairage du post de travail autour du pont.
Une suggestion ?
Torche sur pied c'est pratique pour éviter ça, mais on a le fil dans les pattes et si on se tourne à 180° pour travailler d'un autre côté on se fait de l'ombre.
J'ai utilisé des torches LED simplement accrochées sur pied ou aimantées. C'est pratique mais ça ne dure que 2-3h au maximum donc il faut en avoir plusieurs en charge.
Bref, c'est peut-être un mix de plusieurs sources de lumière qui sera le plus pratique.
En théorie, le moins éblouissant et le plus efficace en rendement est un local complètement blanc (ou très clair) et de nombreuses sources individuelles qui font un éclairage diffus sans ombres, donc type néons.
L'atelier est très lumineux en journée grâce aux multiples dômes sur le toit.
Etant donnés les horaires d'ouverture, le soir jusque 21h et l'hiver venant, c'est donc un sujet à explorer maintenant, et, en effet, plusieurs sources de lumière me semble la meilleure solution pour bien travailler.
Membre

Cheers a écrit : On va partir sur le 23 pour une petite matinèe porte ouverte.
C'est le premier dimanche des vacances j'espére que tout le monde ne sera pas parti.
On annule le roulage ou on reporte si temps pourri.

donc je vais être obligé de prendre rdv avant

Bonsoir à tous, petite précision :
J'ai reçu plusieurs demandes concernant des opérations basiques sur des "modernes".
J'estime qu'il est un peu empirique de fixer une date d'immatriculation seuil genre 964 ok, 993 ok 996 oui mais...
La position de l'Atelier est : tant que l'électronique ne rentre pas en jeu vous êtes la bienvenue pour un échappement, une vidange, des plaquettes sur 996, 987, 997...
J'ai reçu plusieurs demandes concernant des opérations basiques sur des "modernes".
J'estime qu'il est un peu empirique de fixer une date d'immatriculation seuil genre 964 ok, 993 ok 996 oui mais...
La position de l'Atelier est : tant que l'électronique ne rentre pas en jeu vous êtes la bienvenue pour un échappement, une vidange, des plaquettes sur 996, 987, 997...
Membre cotisant
n°1857

Très bonne idée, pour le 91 c'est un peu loin, mais de toutes manières cela ne pouvait pas être près de tout le monde.et puis la prolongation au lendemain est toujours possible.

Une question, as tu prevu la possibilité de louer un emplacement pour stocker une voiture au sec pendant les mois d'hiver?ou pendant qu'on effectuerait des demarches d'homologation par exemple...

Une question, as tu prevu la possibilité de louer un emplacement pour stocker une voiture au sec pendant les mois d'hiver?ou pendant qu'on effectuerait des demarches d'homologation par exemple...