Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
entre dictature absolue et vox populi,
un bon chef consulte puis décide à sa convenance
et c'est bien ce qu'il fait, non ? même s'il a dit qu'il a déjà sa petite idée...
suggestion :
on n'est plus dans la 4ème là !
il serait peut-être temps d'ouvrir un nouveau sujet pour la pré 5ème
un bon chef consulte puis décide à sa convenance

et c'est bien ce qu'il fait, non ? même s'il a dit qu'il a déjà sa petite idée...
suggestion :
on n'est plus dans la 4ème là !
il serait peut-être temps d'ouvrir un nouveau sujet pour la pré 5ème

Membre cotisant
n°2738




Tu as raison, AJMA, il faudrait démarrer le topic de la 5ème édition. Mais comme on est encore en phase de prise de décision et que je préférerais démarrer un post en toute connaissance de cause, on va garder celui-ci ouvert le temps de la réflexion. Ça ne vous donnera pas droit pour autant à un sondage : j'ai toujours préféré le goût des choses à celui du savoir...
Donc,
Vous avez bouffé de la root route en Italie pendant les Classica et vous avez pleuré pour qu'on vous organise la première Bianca dans la neige, ça veut dire que vous êtes peut-être prêt pour le niveau supérieur.
Êtes-vous prêt à affronter de la piste avec vos anciennes ?
Il n'est pas question de truc en mode 4x4 avec des trous, des dévers et des ravines qui te mettent le châssis en huit, mais plutôt de voies non-goudronnées, avec du damé, de la fine caillasse, le tout sur des largeurs d'une seule voiture, sans protection, et surtout kafi d'épingles serrées.
J'ai plusieurs options en ce sens, qui pourraient constituer la trame d'un parcours nord-sud façon RGA, mais il faut déjà être sûr que vous suivrez avant que j'aille plus loin.
C'est sûr que les dessous risquent de subir un bon gommage et qu'il faudra conduire vraiment doucement sur les portions visées, mais je suis en mesure de vous préparer un parcours de type safari alpin qui pourrait devenir une vraie signature. Encore faut-il obtenir certaines autorisations et effectuer d'autres recos qui nécessitent votre aval. Vais pas me faire chier pour rien non plus... :)
Alors,
Virada Classica = piste d'été
Virada Bianca = neige et glace
??
Donc,
Vous avez bouffé de la root route en Italie pendant les Classica et vous avez pleuré pour qu'on vous organise la première Bianca dans la neige, ça veut dire que vous êtes peut-être prêt pour le niveau supérieur.
Êtes-vous prêt à affronter de la piste avec vos anciennes ?
Il n'est pas question de truc en mode 4x4 avec des trous, des dévers et des ravines qui te mettent le châssis en huit, mais plutôt de voies non-goudronnées, avec du damé, de la fine caillasse, le tout sur des largeurs d'une seule voiture, sans protection, et surtout kafi d'épingles serrées.
J'ai plusieurs options en ce sens, qui pourraient constituer la trame d'un parcours nord-sud façon RGA, mais il faut déjà être sûr que vous suivrez avant que j'aille plus loin.
C'est sûr que les dessous risquent de subir un bon gommage et qu'il faudra conduire vraiment doucement sur les portions visées, mais je suis en mesure de vous préparer un parcours de type safari alpin qui pourrait devenir une vraie signature. Encore faut-il obtenir certaines autorisations et effectuer d'autres recos qui nécessitent votre aval. Vais pas me faire chier pour rien non plus... :)
Alors,
Virada Classica = piste d'été
Virada Bianca = neige et glace
??