Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
MCG a écrit :
nono a écrit :
En tout cas, ça me rappelle quelques chose :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141014

Image

Comme quoi Singer n'a rien inventé :P
Oui en effet, une de nos réalisations sur base 911SC

pour répondre aux différentes questions :

la taille des roues est volontaires pour l'homologation en Suisse, il fallait garder les tailles d'origine d'une 964 en 16 ou 17 pouces, nous avions retenu les 16 pouces

Pour l'homologation en France, nous partons d'une voiture ( 2.7, 3.0 3.2 ou 964 ) en carte grise française
Vu avec le responsable de la DREAL local, sans transformation des éléments de sécurité, techniques ( ... ) de la voiture, il n'y a pas de conformité à demander le CT suffit
Il est évident que lorsque le moteur est préparé, un gros allégement, la voiture n'est plus conforme, mais cela est un autre débat ( voir déjà plusieurs post sur ce sujet )
Nous réalisons entre 3 et 5 Porsche backdatées par an. La 964 demande beaucoup plus de travail, bas de caisse à modifier, circuit d'huile à modifier, tout l'environnement bas moteur caché par le pare choc d'origine 964 et mis à nu avec un pare choc de classic. Il n'y a pas de kit existant sur le cata, et l'échappement, nous faisons à chaque fois du sur mesure dans nos ateliers pour adapter.

Nous réalisons nos voitures sur des commandes clients, avec chacune un cahier des charges établi avec le client, ce qui veut dire que chaque voiture est unique et correspond à ce que le futur propriétaire a choisi ( couleur, look, intérieur, etc... ). Donc forcement chaque réalisation ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ravit son propriétaire, c'est quand même le but principal...

si on parle budget, car j'en vois au fond de la salle qui veulent poser la question, la fourchette de prix va de 30000 euros pour un look complet avec changement de couleur jusqu'à plus de 100000 euros suivant les choix ( prépa moteur, boite, chassis, intérieur vintage, cuir spécifique, compteurs Vintage, etc... )

J'ai fait ma première réplique à l'age de 16 ans ( 2.8 RSR, moteur CUP 3L8, boite 964 RS sur base 2.7 ), il y a maintenant 16 ans, oui bien avant Singer, mais je ne m'idenfie pas à Singer, ils ont poussé le concept plus loin, MCG sait le faire aussi ( j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client, c'est pas marrant de faire un copier coller ) mais de toute façon moins cher que chez nos amis américains...
Clément;)
Si on dit 30K€ pour une 964 pas fraîche, + 70K€ de prépa (je pense qu'on fait déjà un beau truc avec ce budget), ça fait pour 100 tickets une auto plaisir unique, efficace, attachante, personnalisée. Par rapport à ce qu'on peut avoir dans la gamme Porsche pour 100K€, c'est une alternative pour créer SA Porsche.

Olivier
gentleman69 En ligne
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
MCG a écrit :
nono a écrit :
En tout cas, ça me rappelle quelques chose :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141014

Image

Comme quoi Singer n'a rien inventé :P
Oui en effet, une de nos réalisations sur base 911SC

pour répondre aux différentes questions :

la taille des roues est volontaires pour l'homologation en Suisse, il fallait garder les tailles d'origine d'une 964 en 16 ou 17 pouces, nous avions retenu les 16 pouces

Pour l'homologation en France, nous partons d'une voiture ( 2.7, 3.0 3.2 ou 964 ) en carte grise française
Vu avec le responsable de la DREAL local, sans transformation des éléments de sécurité, techniques ( ... ) de la voiture, il n'y a pas de conformité à demander le CT suffit
Il est évident que lorsque le moteur est préparé, un gros allégement, la voiture n'est plus conforme, mais cela est un autre débat ( voir déjà plusieurs post sur ce sujet )
Nous réalisons entre 3 et 5 Porsche backdatées par an. La 964 demande beaucoup plus de travail, bas de caisse à modifier, circuit d'huile à modifier, tout l'environnement bas moteur caché par le pare choc d'origine 964 et mis à nu avec un pare choc de classic. Il n'y a pas de kit existant sur le cata, et l'échappement, nous faisons à chaque fois du sur mesure dans nos ateliers pour adapter.

Nous réalisons nos voitures sur des commandes clients, avec chacune un cahier des charges établi avec le client, ce qui veut dire que chaque voiture est unique et correspond à ce que le futur propriétaire a choisi ( couleur, look, intérieur, etc... ). Donc forcement chaque réalisation ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ravit son propriétaire, c'est quand même le but principal...

si on parle budget, car j'en vois au fond de la salle qui veulent poser la question, la fourchette de prix va de 30000 euros pour un look complet avec changement de couleur jusqu'à plus de 100000 euros suivant les choix ( prépa moteur, boite, chassis, intérieur vintage, cuir spécifique, compteurs Vintage, etc... )

J'ai fait ma première réplique à l'age de 16 ans ( 2.8 RSR, moteur CUP 3L8, boite 964 RS sur base 2.7 ), il y a maintenant 16 ans, oui bien avant Singer, mais je ne m'idenfie pas à Singer, ils ont poussé le concept plus loin, MCG sait le faire aussi ( j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client, c'est pas marrant de faire un copier coller ) mais de toute façon moins cher que chez nos amis américains...
Clément;)
Si on dit 30K€ pour une 964 pas fraîche, + 70K€ de prépa (je pense qu'on fait déjà un beau truc avec ce budget), ça fait pour 100 tickets une auto plaisir unique, efficace, attachante, personnalisée. Par rapport à ce qu'on peut avoir dans la gamme Porsche pour 100K€, c'est une alternative pour créer SA Porsche.

Olivier
+1
Et tu as une auto unique :thumbup:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14378
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Bonjour Clément,

Quelle est la marque des jantes?

Beau boulot :thumbup:

RD
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
fildemass a écrit :
Moi j'aime beaucoup et j'apprécie l'intérieur, sauf le volant et la radio (horrible)... Ou comment joindre l'utile et l'agréable... Bravo, belle réalisation...
Si j'étais ass... Si mes moyens me le permettaient, c'est ce type de travaux que j'aimerais sur une coque de 964.

PC ;)
Bonjour Philippe,

Tu n'as pas dans ton garage un moteur 964 HS à refaire?
Une caisse nue de type G ou 964 avec carte grise, accidentée ou non, ça doit se trouver, dans le temps !

En tout cas, tu serais bien placé pour remonter une auto dans ce style.

Olivier
Je n'ai ni le temps, ni la compétence en ce domaine des MCG's boys. L'activité parisienne ne laisse pas la place à des préparations de longue haleine malheureusement mais je compte bien me rattraper à la retraite, je stocke, je stocke...
Mais les modifs en profondeur et les adaptations carrosserie resteront du domaine des spécialistes qui savent et le font bien.

PC ;)
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1693
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05

Message Envoyé
j'aime pas le back-dating :D :D

sinon c'est quoi comme ligne d'échappement? :question:
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour Clément,

Quelle est la marque des jantes?

Beau boulot :thumbup:

RD
Ce sont des FUCHS d'origine, que nous avons modifié et restauré
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
fr007 a écrit :
j'aime pas le back-dating :D :D

sinon c'est quoi comme ligne d'échappement? :question:
Le collecteur est d'origine, le catalyseur et le silencieux, fabrication MCG Propulsion avec traitement ceramique;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Pas une petite vidéo pour voir cette belle auto en dynamique et se régaler du bruit du flat :question: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Elle est sympa, même si je préfère la mienne :P ;)
(Toujours pas eu le temps de coller la plaque MCG que Clément a eu la gentillesse de m'envoyer ...
Membre
Logo Logo
Messages : 13370
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Pas de réponse à mon MP et pas de réponse non plus ici concernant l'homologation, vraiment dommage, j'étais motivé :)
Répondre
67 messages
1 ... 3 4 5 6 7