Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Chesmet a écrit : C'est très inquiétant quand même...
Mais si tu changes le compteur par un neuf, si le mec fournit pas la facture ensuite lors de la revente on verra jamais que le compteur a été changé et ni ouvert du coup ?
que les choses soient claires, je fais (très très rarement) des changements de compteurs dans des solutions extrêmes, mais je demande le carnet et je remplie la page prévue à cet effet avec la date, mon tampon, le kilométrage du compteur enlevé, et le kilométrage du compteur remis.
même chose lorsque je convertis un compteur.
gedeon25 a écrit :évidemment... sauf que la date derrière le compteur ne sera probablement pas cohérente...Chesmet a écrit : C'est très inquiétant quand même...
Mais si tu changes le compteur par un neuf, si le mec fournit pas la facture ensuite lors de la revente on verra jamais que le compteur a été changé et ni ouvert du coup ?
que les choses soient claires, je fais (très très rarement) des changements de compteurs dans des solutions extrêmes, mais je demande le carnet et je remplie la page prévue à cet effet avec la date, mon tampon, le kilométrage du compteur enlevé, et le kilométrage du compteur remis.
même chose lorsque je convertis un compteur.
Dis autrement un compteur d'une vieille avec peu de kilomètres, ça vaut de l'or...
Et puis je me vois mal démonter le compteur lors d'une visite pour vérifier s'il a été ouvert ou pas

En effet y'a que la pile de facture (et encore) qui fait foi aujourd'hui...
Pour avoir discuté il y a quelques années avec un vieux mécano qui connaissait bien les Porsche, il me racontait que dans les années 70 et 80, il y avaient des Porschistes qui roulaient avec 2 compteurs : ils en métaient un pendant les 6 premiers mois de l'année, puis l'autre pendant les 6 autres ( le changement se fait en 30 seconde). Evidemment, ils faisaient une révision sur deux au black, et l'autre chez Porsche, pour que le kilométrage soit cohérent....
Tout ça pour dire que les bricolages sur le kilométrage des porsche c'est pas d'hier
le truc rigolo, c'est que les "seconds compteurs" doivent s'être retrouvés en masse dans les petites annonces et ont servi à "rajeunir" d'autres 911
Tout ça pour dire que les bricolages sur le kilométrage des porsche c'est pas d'hier

le truc rigolo, c'est que les "seconds compteurs" doivent s'être retrouvés en masse dans les petites annonces et ont servi à "rajeunir" d'autres 911

Affirmer aussi que toutes les caisses ont plus de 200000 n'est pas sérieux non plus 
Pour ma 993 contrôle tech. achat 2009 : 122946 kms
2011 : 132945 kms
2013 : 136903 kms
hier 2015 : 138823 kms
Les deux dernières années j'ai fait - de 2000 kms , dont presque 1000 kms en une seule sortie du club .
Faut pas oublier que certain ont d'autres jouets mais n'ont pas un temps libre extensible .

Pour ma 993 contrôle tech. achat 2009 : 122946 kms
2011 : 132945 kms
2013 : 136903 kms
hier 2015 : 138823 kms
Les deux dernières années j'ai fait - de 2000 kms , dont presque 1000 kms en une seule sortie du club .
Faut pas oublier que certain ont d'autres jouets mais n'ont pas un temps libre extensible .
Dave_60 a écrit : Pour avoir discuté il y a quelques années avec un vieux mécano qui connaissait bien les Porsche, il me racontait que dans les années 70 et 80, il y avaient des Porschistes qui roulaient avec 2 compteurs : ils en métaient un pendant les 6 premiers mois de l'année, puis l'autre pendant les 6 autres ( le changement se fait en 30 seconde). Evidemment, ils faisaient une révision sur deux au black, et l'autre chez Porsche, pour que le kilométrage soit cohérent....
Il avait repéré que le compteur était alimenté électriquement par un fil qui venait de l'arrière de la voiture... il avait donc tout simplement installé un interrupteur (poire) qui coupait l'alimentation de son compteur.
Pour que cela soit crédible et gérable au quotidien : il avait pour règle de laisser tourner le compteur à l'aller et de le couper au retour pour tous ses déplacements) ... il arrivait donc à suivre son kilométrage réel (pour l'entretien) et sans avoir à démonter son compteur ni à acheter un 2eme comme évoqué au dessus