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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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n°419
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Salut les jeunes, désolé, c'est la série, il faut que je m'épanche...

hier, on était mercredi, j'avais une série de compteurs à faire, le même modèle, à savoir 5 compteurs pour 964 ou 993... le fait qu'ils soient avec ou sans totalisateurs journalier, on s'en fout...

je voulais juste partager avec vous ma peine de constater que 3 compteurs sur les 5 devant moi avaient déjà été ouvert :( et en aucun cas ces compteurs n'avaient été ouvert par un professionnel :( cerclages marqués, sceau de blocage sur les vis claqués, et encore quelques détails internes au compteur que je ne dévoilerai pas ici mais qui me permettent bien d'affirmer que ces compteurs ont eu des lifting... et je persiste à vous dire que tant que des ânes voudront des voitures sans kilomètre il y aura des pourris pour leur "fabriquer"...

dans le cas présent, les 3 instruments affichaient 150.000 km ou beaucoup moins. Je suis quasi certain que les proprios ne sont pas à l'origine de ces lifting mais il est vraiment dommage de ruiner la virginité d'une auto de la sorte...

voilà, c'était mon coup de gueule du matin... et vous savez combien j'aime les salopards qui truandent de la sorte...

bonjour à tous !
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:( :( :(
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je comprends ta colère. Je me demande si l'électronique embarquée sur nos belles ne pourraient permettre, lors d'un test à la valise par exemple, de traquer toute violation des compteurs. En fait, je ne me le demande pas, je suis certain que c'est possible; ça doit être la motivation qui manque.... :mad:
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Mieux vaut une auto avec un kilométrage cohérent à son âge avec un entretien régulier et justifié.
Tant qu'il y aura des acheteurs pour "croire" que des voitures de 25 ans n'ont roulés que 2000km par an.
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Et dans des cas comme ça, tu indiques au dos des compteurs et sur la facture "compteur déjà ouvert avant intervention" ?
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C'est évident surtout à l'heure d'aujourd'hui où il y a des escros partout on vit dans un drôle de monde :exclamation:
Dans tous les domaines ces enc..... Sont prêts à tuer père et mère pour de l'argent
En plus ils ne le font même pas proprement comme le souligne notre camarade gedeon25 des vrais salopards :thumbdown:
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Garrigues a écrit :
je comprends ta colère. Je me demande si l'électronique embarquée sur nos belles ne pourraient permettre, lors d'un test à la valise par exemple, de traquer toute violation des compteurs. En fait, je ne me le demande pas, je suis certain que c'est possible; ça doit être la motivation qui manque.... :mad:
Là on parle de 964 ou 993.... Avec des plus récentes c est le moteur qui est changé pas le compteur [GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES] :D :D
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Bonjour
je ne fait pas + de 2000 km par an avec ma 993 c 'est possible
Je partage mes plaisirs avec d' autres autos
38LFL
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Tu fais bien de dénoncer ces pratiques.
Il est du rete étonnant de voir le nombre d'annonces fleurir actuellement avec des autos très peu kilométrées affichées à des tarifs exorbitants.
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C'est un constat navrant mais pas totalement surprenant non plus.

Je suis toujours surpris de voir que les 3/4 des 994 et 993 ont entre 100 et 200 000 km... ce qui était déjà le cas il y a 10 ans !

Pareil pour les 3.2 et SC, qui ont toutes entre 150 et 250 000 km, comme il y a 20 ans !

La lectures des petites annonces des Flat 6 anciens est édifiante à ce niveau.

Et puis, il y a les compteurs trafiqués ( qui sont fréquents comme le montre Gédéon) mais aussi les compteurs changés par des neufs ou d'occasion à faible kilométrage.

A mon avis, il n'y a qu'une minorité de 911 qui affiche le vrai kilométrage, malheureusement
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Maintenant faudrait dénoncer les bagnoles :D
Histoire de pas se faire refourguer une bonne merguez
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2

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38LFL a écrit :
Bonjour
je ne fait pas + de 2000 km par an avec ma 993 c 'est possible
Je partage mes plaisirs avec d' autres autos
38LFL
Tu l'as achetée neuve ? sur ma 3.2, j'ai le carnet. Entre la 1ere imat et la première vidange, il s'est écoulé 1 mois et la 911 a fait 3700 km. En 1 an, la bagnole avait fait 20000 km et comme ça pendant 5-10 ans. Après seulement, ça a commencé à décroitre ;)
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Ignition a écrit :
Et dans des cas comme ça, tu indiques au dos des compteurs et sur la facture "compteur déjà ouvert avant intervention" ?

Il y a une mention sur la facture oui.

Maintenant la mention indique juste une ouverture, derrière je ne peux pas dire avec certitude pourquoi ca à ete ouvert... Dans le cas présent, c'était en tout cas pas pour reparation puisqu'il n'y a aucune trace de quoi que ce soit...
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Bravo pour ton coup de gueule. :thumbup::)
Régulièrement, des clients qui veulent acquérir une Porsche, sont effrayés par le part le fait qu'elles peuvent avoir beaucoup de kilomètres au compteur.
systématiquement, je les rassure en leur signalant qu'il vaut mieux acheter une voiture avec son kilométrage réel et son suivi d'entretien qui va avec, que d'acheter une merguez bien lustrée, peu kilométrée avec un historique flou :thumbdown:
Là dessus, vous devez méditer...;)
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ARHYANA29 a écrit :
C'est évident surtout à l'heure d'aujourd'hui où il y a des escros partout on vit dans un drôle de monde :exclamation:
Dans tous les domaines ces enc..... Sont prêts à tuer père et mère pour de l'argent
En plus ils ne le font même pas proprement comme le souligne notre camarade gedeon25 des vrais salopards :thumbdown:
Il serait erroné de croire que cela serait un caractère de "l'heure d'aujourd'hui "comme tu le laisse entendre. Cette pratique est vieille comme l'automobile... Ce n'est pas une excuse, seulement un constat. Je me souviens de gugusses qui "tournaient" les compteurs de leur mobylette à la perceuse pour faire croire qu'elles avaient plus de km que la realité!:D
Il est faux de penser que l'électronique pourra resoudre le problème, les hakeurs sont là pour démontrer que rien ne résiste à un bon spécialiste.
C'est le simple bon sens, aidé par des factures vérifiables, qui doit guider l'acheteur.
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Et oui, la nécessité de bien éplucher le dossier "papier" d'un véhicule pour le mettre en relation dans le temps avec le kilométrage. ;)
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Message Envoyé
Introduisez la "Car-Pass" obligatoire en France comme il existe en Belgique depuis longtemps.
A chaque passage au contrôle technique le kilométrage est noté et inscrit dans une base de donnée indépendante.
Si vous passez au garage et vous changez vos pneus, idem le km est relevé et versé dans la database nationale.
Si quelqu'un chipote au compteur cela se voit directement dans le système.
Au contrôle technique les agents ont une vision directe sur les relevés et signalent directement une anomalie.
En cas de vente du véhicule, le "Car Pass" est obligatoirement fourni à l'acheteur.
Ce système existe depuis presque 15 ans je crois et il semble très efficace selon les associations de consommateurs et les pros du secteur automobile.
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C'est bien regretable :(
Cela nous donne une idée de l'ampleur de la situation :thumbup:
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Message Envoyé
PatrickV a écrit :
Introduisez la "Car-Pass" obligatoire en France comme il existe en Belgique depuis longtemps.
A chaque passage au contrôle technique le kilométrage est noté et inscrit dans une base de donnée indépendante.
Si vous passez au garage et vous changez vos pneus, idem le km est relevé et versé dans la database nationale.
Si quelqu'un chipote au compteur cela se voit directement dans le système.
Au contrôle technique les agents ont une vision directe sur les relevés et signalent directement une anomalie.
En cas de vente du véhicule, le "Car Pass" est obligatoirement fourni à l'acheteur.
Ce système existe depuis presque 15 ans je crois et il semble très efficace selon les associations de consommateurs et les pros du secteur automobile.
+1000!
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Message Envoyé
PatrickV a écrit :
Introduisez la "Car-Pass" obligatoire en France comme il existe en Belgique depuis longtemps.
A chaque passage au contrôle technique le kilométrage est noté et inscrit dans une base de donnée indépendante.
Si vous passez au garage et vous changez vos pneus, idem le km est relevé et versé dans la database nationale.
Si quelqu'un chipote au compteur cela se voit directement dans le système.
Au contrôle technique les agents ont une vision directe sur les relevés et signalent directement une anomalie.
En cas de vente du véhicule, le "Car Pass" est obligatoirement fourni à l'acheteur.
Ce système existe depuis presque 15 ans je crois et il semble très efficace selon les associations de consommateurs et les pros du secteur automobile.
Il est facile d'avoir auprès de l'UTAC l'historique des CT avec dates et km. Donc, pour une voiture immatriculée en France depuis plusieurs années, il suffit de demander au vendeur ce document (qu'il aura en quelques jours après avoir fait sa demande avec copie de sa Carte grise). Pour les voitures US, Italiennes ou Allemandes, joker !

Sinon, totalement d'accord avec le post de Dave_60.
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je ne viens plus guère sur le forum ... mais je vois qu'il y a toujours les mêmes énervés !



mais c'est pour la bonne cause (même si elle est perdue !) :D
bonne journée Claude ! ;)
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Message Envoyé
C'est très inquiétant quand même...
Mais si tu changes le compteur par un neuf, si le mec fournit pas la facture ensuite lors de la revente on verra jamais que le compteur a été changé et ni ouvert du coup ?
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Chesmet a écrit :
C'est très inquiétant quand même...
Mais si tu changes le compteur par un neuf, si le mec fournit pas la facture ensuite lors de la revente on verra jamais que le compteur a été changé et ni ouvert du coup ?
évidemment... sauf que la date derrière le compteur ne sera probablement pas cohérente...

que les choses soient claires, je fais (très très rarement) des changements de compteurs dans des solutions extrêmes, mais je demande le carnet et je remplie la page prévue à cet effet avec la date, mon tampon, le kilométrage du compteur enlevé, et le kilométrage du compteur remis.

même chose lorsque je convertis un compteur.
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Je pense qu'il faut prendre pour acquis qu'une indication sur un compteur, sans factures permettant de retracer l'évolution du kilométrage sur l'ensemble de la vie de l'auto, ne vaut rien... :mad: :(
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gedeon25 a écrit :
Chesmet a écrit :
C'est très inquiétant quand même...
Mais si tu changes le compteur par un neuf, si le mec fournit pas la facture ensuite lors de la revente on verra jamais que le compteur a été changé et ni ouvert du coup ?
évidemment... sauf que la date derrière le compteur ne sera probablement pas cohérente...

que les choses soient claires, je fais (très très rarement) des changements de compteurs dans des solutions extrêmes, mais je demande le carnet et je remplie la page prévue à cet effet avec la date, mon tampon, le kilométrage du compteur enlevé, et le kilométrage du compteur remis.

même chose lorsque je convertis un compteur.
Oui, toi, mais bon tout le monde n'est pas honnête comme toi...
Dis autrement un compteur d'une vieille avec peu de kilomètres, ça vaut de l'or...
Et puis je me vois mal démonter le compteur lors d'une visite pour vérifier s'il a été ouvert ou pas :(

En effet y'a que la pile de facture (et encore) qui fait foi aujourd'hui...
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Les voitures en vente avec des kilométrages annoncés 'faibles' ; c'est un peu comme les promesses de nos hommes politiques... elles n'engagent que ceux qui y croient :D
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Message Envoyé
Pour avoir discuté il y a quelques années avec un vieux mécano qui connaissait bien les Porsche, il me racontait que dans les années 70 et 80, il y avaient des Porschistes qui roulaient avec 2 compteurs : ils en métaient un pendant les 6 premiers mois de l'année, puis l'autre pendant les 6 autres ( le changement se fait en 30 seconde). Evidemment, ils faisaient une révision sur deux au black, et l'autre chez Porsche, pour que le kilométrage soit cohérent....

Tout ça pour dire que les bricolages sur le kilométrage des porsche c'est pas d'hier ;)

le truc rigolo, c'est que les "seconds compteurs" doivent s'être retrouvés en masse dans les petites annonces et ont servi à "rajeunir" d'autres 911 ;)
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heee ben... en tout cas merci Claude d'avoir partage ca, 3 sur 5, c'est un taux interessant.

Amicalement
Paul
(rassure d'avoir 317kkm sur la sienne et un dossier de factures qui remonte jusqu'a ses 60kkm il y a plus de vingt ans, au moins je sais ce que j'ai ;) )
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Affirmer aussi que toutes les caisses ont plus de 200000 n'est pas sérieux non plus ;)
Pour ma 993 contrôle tech. achat 2009 : 122946 kms
2011 : 132945 kms
2013 : 136903 kms
hier 2015 : 138823 kms

Les deux dernières années j'ai fait - de 2000 kms , dont presque 1000 kms en une seule sortie du club .

Faut pas oublier que certain ont d'autres jouets mais n'ont pas un temps libre extensible .
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Dave_60 a écrit :
Pour avoir discuté il y a quelques années avec un vieux mécano qui connaissait bien les Porsche, il me racontait que dans les années 70 et 80, il y avaient des Porschistes qui roulaient avec 2 compteurs : ils en métaient un pendant les 6 premiers mois de l'année, puis l'autre pendant les 6 autres ( le changement se fait en 30 seconde). Evidemment, ils faisaient une révision sur deux au black, et l'autre chez Porsche, pour que le kilométrage soit cohérent....
Puisque l'on est dans l'évocation des bidouilles ; j'ai connu un mec (ancien camarade de lycée) qui roulait en carrera 3.2 de 86 vers les années 89/90 ... voiture très récente donc à cette époque

Il avait repéré que le compteur était alimenté électriquement par un fil qui venait de l'arrière de la voiture... il avait donc tout simplement installé un interrupteur (poire) qui coupait l'alimentation de son compteur.

Pour que cela soit crédible et gérable au quotidien : il avait pour règle de laisser tourner le compteur à l'aller et de le couper au retour pour tous ses déplacements) ... il arrivait donc à suivre son kilométrage réel (pour l'entretien) et sans avoir à démonter son compteur ni à acheter un 2eme comme évoqué au dessus
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gil91 a écrit :
PatrickV a écrit :
Introduisez la "Car-Pass" obligatoire en France comme il existe en Belgique depuis longtemps.
A chaque passage au contrôle technique le kilométrage est noté et inscrit dans une base de donnée indépendante.
Si vous passez au garage et vous changez vos pneus, idem le km est relevé et versé dans la database nationale.
Si quelqu'un chipote au compteur cela se voit directement dans le système.
Au contrôle technique les agents ont une vision directe sur les relevés et signalent directement une anomalie.
En cas de vente du véhicule, le "Car Pass" est obligatoirement fourni à l'acheteur.
Ce système existe depuis presque 15 ans je crois et il semble très efficace selon les associations de consommateurs et les pros du secteur automobile.
Il est facile d'avoir auprès de l'UTAC l'historique des CT avec dates et km. Donc, pour une voiture immatriculée en France depuis plusieurs années, il suffit de demander au vendeur ce document (qu'il aura en quelques jours après avoir fait sa demande avec copie de sa Carte grise). Pour les voitures US, Italiennes ou Allemandes, joker !

Sinon, totalement d'accord avec le post de Dave_60.
Pour les voitures américaines,il y a le CARFAX, document bien détaillé avec mentions des interventions d'entretien et le passage aux contrôles techniques qui je crois est annuel,à vérifier.
le tout avec les indications du compteur en ..........miles !
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ppi.sud77 a écrit :
Affirmer aussi que toutes les caisses ont plus de 200000 n'est pas sérieux non plus ;)
Pour ma 993 contrôle tech. achat 2009 : 122946 kms
2011 : 132945 kms
2013 : 136903 kms
hier 2015 : 138823 kms

Les deux dernières années j'ai fait - de 2000 kms , dont presque 1000 kms en une seule sortie du club .

Faut pas oublier que certain ont d'autres jouets mais n'ont pas un temps libre extensible .

personne n'a affirmé qu'aucune voiture ne pouvait avoir - de xxxx km

c'est juste un constat à un instant T, qui nous indique que nombre de voitures a faible kilométrage n'ont pas le kilométrage annoncé... mais ça c'est comme tout, ça se vérifie, et on étudie le dossier de factures !

j'ajoute que le kilométrage d'un compteur n'est pas non plus le reflet de l'état du dit véhicule !
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Dave_60 a écrit :

Tout ça pour dire que les bricolages sur le kilométrage des porsche c'est pas d'hier ;)
Et ce n'est malheureusement pas prêt de s'arrêter !!!! :( :(
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On voit un peu de tout dans les kilométrages
Ma 964 cab a 204000 km, elle en avait 199000 quand je l'ai achetée il y a 10 ans. Par contre elle avait fait quasi 100 000 km sa première année en 1992
Avec un peu de connaissances et de bon sens on fait assurez facilement le tri
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gedeon25 a écrit :

j'ajoute que le kilométrage d'un compteur n'est pas non plus le reflet de l'état du dit véhicule !
Il devrait l'être un peu non ?
qqu'un qui roule peu , normalement ne vas pas sortir sa caisse par n'importe quel temps .
Ma caisse roule très peu l'hiver , comparer avec mes daily et bien cela se voit ;)
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ppi.sud77 a écrit :
gedeon25 a écrit :

j'ajoute que le kilométrage d'un compteur n'est pas non plus le reflet de l'état du dit véhicule !
Il devrait l'être un peu non ?
qqu'un qui roule peu , normalement ne vas pas sortir sa caisse par n'importe quel temps .
Ma caisse roule très peu l'hiver , comparer avec mes daily et bien cela se voit ;)
l'état après 100.000 km dépend beaucoup du proprio... ma cab 993 a 300.000 km paraissait 100.000 (côté intérieur, la carrosserie elle, avait quelques reproches).
par contre, on a déjà vu souvent des autos de 150.000 km (réels) avec des intérieurs qui paraissent 100.000 de +

tout est une question d'entretien minimum...
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Ce n'est pas un fait nouveau et récurent surtout pour des modelés plus ou moins sportif comme BMW MERCEDES voir les grosses cylindrées en Mazout généralement de gros rouleurs.
Et je penses que sans le suivi carnet factures et ne passant pas par un CP il y a vraiment un gros risque ....
:thumbdown:
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Pour votre information, sur les récentes, certaines marques ont trouvé des parades difficiles à contourner pour s'assurer que le compteur est juste...
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gedeon25 a écrit :
Pour votre information, sur les récentes, certaines marques ont trouvé des parades difficiles à contourner pour s'assurer que le compteur est juste...
Mais s'il faut démonter la bagnole pour s'en assurer c'est plutôt inutile.
C'est facile à déceler ? Genre prise ODB ou autre ?
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THE DID a écrit :
Ce n'est pas un fait nouveau et récurent surtout pour des modelés plus ou moins sportif comme BMW MERCEDES voir les grosses cylindrées en Mazout généralement de gros rouleurs.
Et je penses que sans le suivi carnet factures et ne passant pas par un CP il y a vraiment un gros risque ....
:thumbdown:
Tu bosse en CP :question: :D

Il y a des indépendants très pro et reconnus qui suivent très bien les voitures qu'on leur confie, perso je préfère aller voir un pro reconnu que le CP juste parce qu'il a le tampon Porsche. Il y a des Cp qui font bien leur boulot mais pas que...;)
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cameleon44 a écrit :
THE DID a écrit :
Ce n'est pas un fait nouveau et récurent surtout pour des modelés plus ou moins sportif comme BMW MERCEDES voir les grosses cylindrées en Mazout généralement de gros rouleurs.
Et je penses que sans le suivi carnet factures et ne passant pas par un CP il y a vraiment un gros risque ....
:thumbdown:
Tu bosse en CP :question: :D

Il y a des indépendants très pro et reconnus qui suivent très bien les voitures qu'on leur confie, perso je préfère aller voir un pro reconnu que le CP juste parce qu'il a le tampon Porsche. Il y a des Cp qui font bien leur boulot mais pas que...;)
CP, pas CP, c'est pas le débat... il faut un bon pro tout court...
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Chesmet a écrit :
gedeon25 a écrit :
Pour votre information, sur les récentes, certaines marques ont trouvé des parades difficiles à contourner pour s'assurer que le compteur est juste...
Mais s'il faut démonter la bagnole pour s'en assurer c'est plutôt inutile.
C'est facile à déceler ? Genre prise ODB ou autre ?
non non justement... chez Mercedes, depuis les W211, le kilométrage est à tellement d'endroit dans l'auto, que c'est compliqué et couteux à modifier... par contre, la vérification elle, se fait simplement au diag...

sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
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Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
THE DID a écrit :
Ce n'est pas un fait nouveau et récurent surtout pour des modelés plus ou moins sportif comme BMW MERCEDES voir les grosses cylindrées en Mazout généralement de gros rouleurs.
Et je penses que sans le suivi carnet factures et ne passant pas par un CP il y a vraiment un gros risque ....
:thumbdown:
Tu bosse en CP :question: :D

Il y a des indépendants très pro et reconnus qui suivent très bien les voitures qu'on leur confie, perso je préfère aller voir un pro reconnu que le CP juste parce qu'il a le tampon Porsche. Il y a des Cp qui font bien leur boulot mais pas que...;)
Non mais n'étant pas vraiment calé dans ce domaine je me rassure en pensant que dans les CP en ce qui concerne les véhicules d'origine français on peut obtenir tout l'historique du véhicule ...
Et loin de penser que tous les indépendants sont des margouloins .... et pourtant j'en connais ;)
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Yves_SC83 a écrit :
ARHYANA29 a écrit :
C'est évident surtout à l'heure d'aujourd'hui où il y a des escros partout on vit dans un drôle de monde :exclamation:
Dans tous les domaines ces enc..... Sont prêts à tuer père et mère pour de l'argent
En plus ils ne le font même pas proprement comme le souligne notre camarade gedeon25 des vrais salopards :thumbdown:
Il serait erroné de croire que cela serait un caractère de "l'heure d'aujourd'hui "comme tu le laisse entendre. Cette pratique est vieille comme l'automobile... Ce n'est pas une excuse, seulement un constat. Je me souviens de gugusses qui "tournaient" les compteurs de leur mobylette à la perceuse pour faire croire qu'elles avaient plus de km que la realité!:D
Il est faux de penser que l'électronique pourra resoudre le problème, les hakeurs sont là pour démontrer que rien ne résiste à un bon spécialiste.
C'est le simple bon sens, aidé par des factures vérifiables, qui doit guider l'acheteur.


T'inquiète moi aussi j'ai connu cette période des mob avec les compteurs qui tournaient à la perceuse sur les compteurs d 'eau aussi il y a eu aussi cette époque :D
Je suis très vigilant sur mes achats je suis assez pointilleux sur les historiques et je vais meme assez loin dans ces démarches

N'empêche que certains se font avoir et c'est bien de le signaler sur un forum de passionnés :thumbup:
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Sinon a part ca tu n'a pas loupé un tour de bobine dans tout ca? :D
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moi la mienne a 280 000 kms et un compteur réparé par Gedeon ...

Mais je sais pas si je fournirai la facture lors de sa vente :D
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gedeon25 a écrit :
Chesmet a écrit :
gedeon25 a écrit :
Pour votre information, sur les récentes, certaines marques ont trouvé des parades difficiles à contourner pour s'assurer que le compteur est juste...
Mais s'il faut démonter la bagnole pour s'en assurer c'est plutôt inutile.
C'est facile à déceler ? Genre prise ODB ou autre ?
non non justement... chez Mercedes, depuis les W211, le kilométrage est à tellement d'endroit dans l'auto, que c'est compliqué et couteux à modifier... par contre, la vérification elle, se fait simplement au diag...

sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
C'est top ça, j'en avais déjà entendu parlé.
C'est pas comme ça sur les nouvelles 911 ?
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Chesmet a écrit :
gedeon25 a écrit :
Chesmet a écrit :
Mais s'il faut démonter la bagnole pour s'en assurer c'est plutôt inutile.
C'est facile à déceler ? Genre prise ODB ou autre ?
non non justement... chez Mercedes, depuis les W211, le kilométrage est à tellement d'endroit dans l'auto, que c'est compliqué et couteux à modifier... par contre, la vérification elle, se fait simplement au diag...

sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
C'est top ça, j'en avais déjà entendu parlé.
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définitivement pas non... Porsche ayant même changé de fournisseur pour ses compteurs (BOSCH)
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Sur ma Cox 1303 totaliseur HS, je compte en heures comme pour les machines outils ;)
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gedeon25 a écrit :
Chesmet a écrit :
gedeon25 a écrit :
non non justement... chez Mercedes, depuis les W211, le kilométrage est à tellement d'endroit dans l'auto, que c'est compliqué et couteux à modifier... par contre, la vérification elle, se fait simplement au diag...

sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
C'est top ça, j'en avais déjà entendu parlé.
C'est pas comme ça sur les nouvelles 911 ?
définitivement pas non... Porsche ayant même changé de fournisseur pour ses compteurs (BOSCH)
Ok pas top... :(
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Moi je retiens le 3 sur 5. Ca fait beaucoup et c'est assez cohérent avec ce que me dit LVR. Moins d'une 964 sur 10 rentre dans leurs critères...et le kilométrage n'en plus vraiment un.
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pas glop sachant qu'il doit y avoir mon compteur dans le lot (d'ailleurs c'est quand que je le revois ?? :D :D :D ).... mais bon c'est pas un sujet qui me travaille plus que ça ...

du moment que la voiture est "propre" et qu'elle roule bien, le reste ...

peut etre que le fait d'avoir une vieillerie change un peu la donne aussi ...
on check d'abord l'état, rien que l'état de la voiture et après on sait qu'une voiture de 40 ans pour avoir son km réél, faut se lever de bonne heure ... donc c'est secondaire pour moi.
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Dave_60 a écrit :
C'est un constat navrant mais pas totalement surprenant non plus.

Je suis toujours surpris de voir que les 3/4 des 994 et 993 ont entre 100 et 200 000 km... ce qui était déjà le cas il y a 10 ans !

Pareil pour les 3.2 et SC, qui ont toutes entre 150 et 250 000 km, comme il y a 20 ans !

La lectures des petites annonces des Flat 6 anciens est édifiante à ce niveau.

Et puis, il y a les compteurs trafiqués ( qui sont fréquents comme le montre Gédéon) mais aussi les compteurs changés par des neufs ou d'occasion à faible kilométrage.

A mon avis, il n'y a qu'une minorité de 911 qui affiche le vrai kilométrage, malheureusement
Clair :(
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Heureusement que l'on sait tout grace au Piwis.:D
Bon ok je sors.:D
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38LFL a écrit :
Bonjour
je ne fait pas + de 2000 km par an avec ma 993 c 'est possible
Je partage mes plaisirs avec d' autres autos
38LFL
Aujourd'hui sans doute mais les premiers proprio c est rare qu'ils roulent même moins de 5000 par an.
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j'ai vue ce genre de chose sur un renault scenic 2 :( sauf que la c'etait le tableau de bord qui avait ete changer :o
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A l'heure actuel, une 993 je prend exemple de la mienne qui a 211000km
rend env 9500km par ans pour 22 ans ce qui plus que raisonnable, en fait
Le carnet d entretien c est un peu comme les compteurs oléolé ,je préfère un dossier de factures bien chargé et vérifiable ;)
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Salut Claude, je profite pour te rappeler de jeter un oeil dans ton stock si tu trouves une vitre de compteur kilométrique pour 996 turbo de 2004. J'ai fendu la mienne en enlevant les cerclages alu pas beaux.
Tu m'avais dit par MP que tu regarderais. Pas d'urgence...
Bonne fête de fin d'année !
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Je dois avoir c'est quasi sur... Je te redis...
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desmogp a écrit :
je ne viens plus guère sur le forum ... mais je vois qu'il y a toujours les mêmes énervés !



mais c'est pour la bonne cause (même si elle est perdue !) :D
bonne journée Claude ! ;)
Un bon coup de geule de temps en temps et dire (ou re-dire) quelques vérités ça fait pas de mal.Et çà remet les pendules (les compteurs :D) à l'heure.

Specialement pour desmogp : la 964 à + de 210000 kms et toujours en pleine forme :P
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Et les miens de compteur RUF :(
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ILS SONT PRETS depuis longtemps, en attente que tu brise le cochon cher ami

tu sais ou me joindre ;)
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mais vu comme tu achetes va t'il de rester des sous :P
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Salut Gédéon,
Tu n'as donc pas lu mon message de retour, il y'a quelques semaines.
Comme c'est un peu "privé" :D , je vais te le renvoyer.
;)
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Tout est OK Fabrice, ton colis est prêt, l'enveloppe est reçue je t'en remercie.

Passe moi un coup de fil si y'a un soucis.

++
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Bonjour,
Les modèles très peu kilométrés, ça existe !
C’est rare …mais ça existe !
964 turbo , 88000 km et c’est certain !!!
Quand l’origine est Française, avec un seul propriétaire, la totalité des CT, toutes les factures d’entretien depuis neuf, le compteur d’origine et vérifié…
Le carnet, la peinture d’origine sans aucune transformation ou rajout, le tout avec une légère patine dans un état impeccable….quand c’est vraiment complet, on peut retracer l’historique d’un véhicule.
Certains modèles font exception et ce ne sont pas des chimères…
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Ok :D
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