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Forum pour les questions techniques sur les 997
Coût de ma 997 GTS grand entretien CP Lorient
Vidange filtre à huile 0/40 mobil
Bougies
Changement courroie d accessoire
Liquide de frein et purge
Réglage et contrôle train AV et Ar
Plaquettes AV Et Ar
1790€
Je trouve le prix correct
Maintenant peut être on peut trouver moins cher ,mais je préfère le faire en CP
Et j ai ai toute confiance
Vidange filtre à huile 0/40 mobil
Bougies
Changement courroie d accessoire
Liquide de frein et purge
Réglage et contrôle train AV et Ar
Plaquettes AV Et Ar
1790€
Je trouve le prix correct
Maintenant peut être on peut trouver moins cher ,mais je préfère le faire en CP
Et j ai ai toute confiance

ARHYANA29 a écrit : Coût de ma 997 GTS grand entretien CP Lorient
Vidange filtre à huile 0/40 mobil
Bougies
Changement courroie d accessoire
Liquide de frein et purge
Réglage et contrôle train AV et Ar
Plaquettes AV Et Ar
1790€
Je trouve le prix correct
Maintenant peut être on peut trouver moins cher ,mais je préfère le faire en CP
Et j ai ai toute confiance![]()
Vidange 0w40/filtres/bougies/ liquide de freins ... 2000€
Effectivement avec la courroie et les plaquettes en plus c est pas cher dans ton CP !
Par contre ta une idée de combien coûte la courroie +galet en CP ?
J ai fait une devis pour le short shift en option sur ma TT et le CP Marseille m annonce 650€ ( dont 400€ de pieces) , je trouve qu il y a de gros écart entre CP , j avais vu sur le forum qu en gros c était dans les 500€ !!!!
Tgvr6 a écrit :Pour info la mienne (997 TT)au CP saint Maur:ARHYANA29 a écrit : Coût de ma 997 GTS grand entretien CP Lorient
Vidange filtre à huile 0/40 mobil
Bougies
Changement courroie d accessoire
Liquide de frein et purge
Réglage et contrôle train AV et Ar
Plaquettes AV Et Ar
1790€
Je trouve le prix correct
Maintenant peut être on peut trouver moins cher ,mais je préfère le faire en CP
Et j ai ai toute confiance![]()
Vidange 0w40/filtres/bougies/ liquide de freins ... 2000€
Effectivement avec la courroie et les plaquettes en plus c est pas cher dans ton CP !
Par contre ta une idée de combien coûte la courroie +galet en CP ?
J ai fait une devis pour le short shift en option sur ma TT et le CP Marseille m annonce 650€ ( dont 400€ de pieces) , je trouve qu il y a de gros écart entre CP , j avais vu sur le forum qu en gros c était dans les 500€ !!!!
$ebastien1973 a écrit : 5 W 40 en Motul pour moi, que ça ait été pour la 996 4 S et à présent la 997.
Très satisfait par rapport à la Mobil : beaucoup plus stable en consommation : 1 gobelet plastique pour 1000 km maxi, selon le rythme de roulage. Sinon quasi pas de consommation du tout.
Bien sûr elle est plus chère, mais mon moteur avant tout.!!
Membre cotisant
n°3165






Pour être honnête, mon Indépendant ne me laisse de toute façon pas le choix : il ne vend que de la Motul

A mon sens, il a de sérieux arguments pour ça : sur la 996 4 S, en 18.000 km (et les vidanges annuelles, pas pour 18 Mkm donc), je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux interventions.
Donc dès que j'ai acheté la 997, la vidange avait 4200 km, je l'ai faîte refaire aussitôt




Oui, j'sais, j'sus un peu con:(, mais j'assume




Membre


1800 pour la revision des 80000 kms au CP de Grenoble.
service proche du médiocre.
depuis, je les avais sollicité pour un autre travail : refus de faire un devis... "car ça ne sert à rien tant que l'on n'a pas démonté... mais c'est environ 2000€".
quand ils annoncent 2000, c'est plus souvent 2500... ils ne doivent pas savoir que l'on parle TTC aux particuliers !
j'ai fais faire la réparation dans un garage spécialisé auto sportive plutôt italiennes... 780€ !
au revoir, ou plutot adieu le CP de Grenoble... son nouveau chef d'atelier incompétent et son commercial pédant.
service proche du médiocre.
depuis, je les avais sollicité pour un autre travail : refus de faire un devis... "car ça ne sert à rien tant que l'on n'a pas démonté... mais c'est environ 2000€".
quand ils annoncent 2000, c'est plus souvent 2500... ils ne doivent pas savoir que l'on parle TTC aux particuliers !
j'ai fais faire la réparation dans un garage spécialisé auto sportive plutôt italiennes... 780€ !
au revoir, ou plutot adieu le CP de Grenoble... son nouveau chef d'atelier incompétent et son commercial pédant.
alors pour info, pour ceusses que ça intéresse (ou pas), voici le détail de la douloureuse suite au grand entretien de ma 997.4S ph1 chez Porsche Distribution (St Maur / rue Gros)
Pour la forme :
- voiture déposée rue gros, elle a été acheminée à st maur car plus de dispo plus rapidement à ce moment-là.
- très bonne prise en charge par CP16 (merci Gilbert
), comme d'habitude, j'ai envie de dire
- très bon contact SAV côté St Maur
=> Bodu content :)
Sur le fond, ma demande :
- Gd entretien type 4 ans
- contrôle vibration échappement (et resoudure...)
- 6h de MO
remplacement bougies, courroie, liquide de freins, filtres air / pollen, balais EGAV, pdt anti-crevaison, graissage des ouvrants, nettoyage ecopes de radiateur, ...
remplacement bobines par la même occasion
- pièces : 822€ HT
(mobil1 0W40; 320€ HT de bobines)
- nettoyage de la voiture, ça fait plaisir
tout ça pour la modique somme de 1966€
Le forfait gd entretien sur leur site est à 1175€ sans le coût des pièces à remplacer (ie bougies / bobines, ...)
Conclusions :
- y a moins cher
- y a plus cher
- ils ont été dispo, à l'écoute, sympathiques,
- c'est pas loin de chez moi / du bureau donc pas besoin de prendre un jour pour visiter La Rochelle à pied
(même si ça me ferait plaisir d'y aller car j'ai mon excellent poto Xavier -avec sa femme Fanny- qui tient le magasin de chocolat "de N.uville" - faut y aller, dégustation de petits chocos miam !!)
=> donc Bodu content
Pour la forme :
- voiture déposée rue gros, elle a été acheminée à st maur car plus de dispo plus rapidement à ce moment-là.
- très bonne prise en charge par CP16 (merci Gilbert

- très bon contact SAV côté St Maur
=> Bodu content :)
Sur le fond, ma demande :
- Gd entretien type 4 ans
- contrôle vibration échappement (et resoudure...)
- 6h de MO
remplacement bougies, courroie, liquide de freins, filtres air / pollen, balais EGAV, pdt anti-crevaison, graissage des ouvrants, nettoyage ecopes de radiateur, ...
remplacement bobines par la même occasion
- pièces : 822€ HT
(mobil1 0W40; 320€ HT de bobines)
- nettoyage de la voiture, ça fait plaisir
tout ça pour la modique somme de 1966€
Le forfait gd entretien sur leur site est à 1175€ sans le coût des pièces à remplacer (ie bougies / bobines, ...)
Conclusions :
- y a moins cher
- y a plus cher
- ils ont été dispo, à l'écoute, sympathiques,
- c'est pas loin de chez moi / du bureau donc pas besoin de prendre un jour pour visiter La Rochelle à pied

(même si ça me ferait plaisir d'y aller car j'ai mon excellent poto Xavier -avec sa femme Fanny- qui tient le magasin de chocolat "de N.uville" - faut y aller, dégustation de petits chocos miam !!)
=> donc Bodu content
Membre cotisant
n°3165




bodu a écrit : ouaip !
suréssertin
C'est un prix haut en couleurs comme tu les aimes bien


Ton tarif grande révision, pour être plus sérieux me paraît très correct.

Seul bémol : marque et viscosité de ton huile, mais bon.... Chez Porsche, Mobil épicétou

Je mets de la Motul 300 V en 5 W 40, bien plus stable, et pas de consommation ou équivalent.
Oui avec Motul.... je la connais, donc inutile de la faire



