Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49

Message Envoyé
gilisa a écrit :
La vidange de la PDK est tous les 90 000 km (CP orléans, La rochelle et CP St maur). Inutile de faire avant (dixit le CP).
Il semblerait, selon le CP d'Orléans, que ça dépend aussi de l'utilisation, comme pour la vidange moteur
Membre
Logo Logo
Messages : 1672
Enregistré le : 08 oct. 2003, 22:41

Message Envoyé
Coût de ma 997 GTS grand entretien CP Lorient
Vidange filtre à huile 0/40 mobil
Bougies
Changement courroie d accessoire
Liquide de frein et purge
Réglage et contrôle train AV et Ar
Plaquettes AV Et Ar
1790€
Je trouve le prix correct
Maintenant peut être on peut trouver moins cher ,mais je préfère le faire en CP
Et j ai ai toute confiance ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
ARHYANA29 a écrit :
Coût de ma 997 GTS grand entretien CP Lorient
Vidange filtre à huile 0/40 mobil
Bougies
Changement courroie d accessoire
Liquide de frein et purge
Réglage et contrôle train AV et Ar
Plaquettes AV Et Ar
1790€
Je trouve le prix correct
Maintenant peut être on peut trouver moins cher ,mais je préfère le faire en CP
Et j ai ai toute confiance ;)
Pour info la mienne (997 TT)au CP saint Maur:
Vidange 0w40/filtres/bougies/ liquide de freins ... 2000€
Effectivement avec la courroie et les plaquettes en plus c est pas cher dans ton CP !

Par contre ta une idée de combien coûte la courroie +galet en CP ?

J ai fait une devis pour le short shift en option sur ma TT et le CP Marseille m annonce 650€ ( dont 400€ de pieces) , je trouve qu il y a de gros écart entre CP , j avais vu sur le forum qu en gros c était dans les 500€ !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1672
Enregistré le : 08 oct. 2003, 22:41

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
ARHYANA29 a écrit :
Coût de ma 997 GTS grand entretien CP Lorient
Vidange filtre à huile 0/40 mobil
Bougies
Changement courroie d accessoire
Liquide de frein et purge
Réglage et contrôle train AV et Ar
Plaquettes AV Et Ar
1790€
Je trouve le prix correct
Maintenant peut être on peut trouver moins cher ,mais je préfère le faire en CP
Et j ai ai toute confiance ;)
Pour info la mienne (997 TT)au CP saint Maur:


Vidange 0w40/filtres/bougies/ liquide de freins ... 2000€
Effectivement avec la courroie et les plaquettes en plus c est pas cher dans ton CP !

Par contre ta une idée de combien coûte la courroie +galet en CP ?

J ai fait une devis pour le short shift en option sur ma TT et le CP Marseille m annonce 650€ ( dont 400€ de pieces) , je trouve qu il y a de gros écart entre CP , j avais vu sur le forum qu en gros c était dans les 500€ !!!!
Aucune idée coût de la courroie et galet
Membre
Logo Logo
Messages : 332
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:23

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
5 W 40 en Motul pour moi, que ça ait été pour la 996 4 S et à présent la 997.

Très satisfait par rapport à la Mobil : beaucoup plus stable en consommation : 1 gobelet plastique pour 1000 km maxi, selon le rythme de roulage. Sinon quasi pas de consommation du tout.
Tout à fait d'accord avec toi, Francis. Que ce soit pour la 993 ( Compétition 15W50) ou la 997 (5W40) toujours de la Motul 300 V. D'ailleurs lorsque tu vas sur le site Motul et que tu regardes les préconisations par type de véhicule, la norme A 40 de Porsche correspond à de la Motul 8100 (de mémoire) et pour la 300 V la fiche technique mentionne qu'elle est "au delà de toutes spécifications constructeurs"..
Bien sûr elle est plus chère, mais mon moteur avant tout.!!
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
:thumbup: Voilà ;)

Pour être honnête, mon Indépendant ne me laisse de toute façon pas le choix : il ne vend que de la Motul :exclamation:

A mon sens, il a de sérieux arguments pour ça : sur la 996 4 S, en 18.000 km (et les vidanges annuelles, pas pour 18 Mkm donc), je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux interventions.
Donc dès que j'ai acheté la 997, la vidange avait 4200 km, je l'ai faîte refaire aussitôt :o :o :o :exclamation:

Oui, j'sais, j'sus un peu con:(, mais j'assume ;) :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:07

Message Envoyé
1800 pour la revision des 80000 kms au CP de Grenoble.

service proche du médiocre.

depuis, je les avais sollicité pour un autre travail : refus de faire un devis... "car ça ne sert à rien tant que l'on n'a pas démonté... mais c'est environ 2000€".

quand ils annoncent 2000, c'est plus souvent 2500... ils ne doivent pas savoir que l'on parle TTC aux particuliers !

j'ai fais faire la réparation dans un garage spécialisé auto sportive plutôt italiennes... 780€ !

au revoir, ou plutot adieu le CP de Grenoble... son nouveau chef d'atelier incompétent et son commercial pédant.
Membre
Logo Logo
Messages : 366
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:39

Message Envoyé
Bon c'est parti pour le CP mardi prochain
Je vous ferai un retour
Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
7 pages pour une révision....
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
Pas d'accord, je dis merci. C'est intéressant de voir les retours d'expériences et tarifs pratiqués ici et là :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 366
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:39

Message Envoyé
Je pense que pour les néophytes de la marque dont je fais partie je pense que cela peut être intéressant et pour les vieux de la vieille qui trouvent cela sans intérêt il y a d'autres post
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
alors pour info, pour ceusses que ça intéresse (ou pas), voici le détail de la douloureuse suite au grand entretien de ma 997.4S ph1 chez Porsche Distribution (St Maur / rue Gros)

Pour la forme :
- voiture déposée rue gros, elle a été acheminée à st maur car plus de dispo plus rapidement à ce moment-là.
- très bonne prise en charge par CP16 (merci Gilbert :thumbup: ), comme d'habitude, j'ai envie de dire
- très bon contact SAV côté St Maur
=> Bodu content :)

Sur le fond, ma demande :
- Gd entretien type 4 ans
- contrôle vibration échappement (et resoudure...)

- 6h de MO
remplacement bougies, courroie, liquide de freins, filtres air / pollen, balais EGAV, pdt anti-crevaison, graissage des ouvrants, nettoyage ecopes de radiateur, ...
remplacement bobines par la même occasion
- pièces : 822€ HT
(mobil1 0W40; 320€ HT de bobines)

- nettoyage de la voiture, ça fait plaisir

tout ça pour la modique somme de 1966€
Le forfait gd entretien sur leur site est à 1175€ sans le coût des pièces à remplacer (ie bougies / bobines, ...)

Conclusions :
- y a moins cher
- y a plus cher
- ils ont été dispo, à l'écoute, sympathiques,
- c'est pas loin de chez moi / du bureau donc pas besoin de prendre un jour pour visiter La Rochelle à pied :D
(même si ça me ferait plaisir d'y aller car j'ai mon excellent poto Xavier -avec sa femme Fanny- qui tient le magasin de chocolat "de N.uville" - faut y aller, dégustation de petits chocos miam !!)

=> donc Bodu content
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
320 € H.T de bobines :o

T'es sûr :question: Ça ne me paraît pas cher du tout :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
ouaip !
suréssertin :exclamation:

C'est un prix haut en couleurs comme tu les aimes bien ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
bodu a écrit :
ouaip !
suréssertin :exclamation:

C'est un prix haut en couleurs comme tu les aimes bien ;)
:thumbup: Ah; tu as remarqué, mais je vois que tu sais faire aussi ;)

Ton tarif grande révision, pour être plus sérieux me paraît très correct.:thumbup:

Seul bémol : marque et viscosité de ton huile, mais bon.... Chez Porsche, Mobil épicétou :exclamation:

Je mets de la Motul 300 V en 5 W 40, bien plus stable, et pas de consommation ou équivalent.

Oui avec Motul.... je la connais, donc inutile de la faire :exclamation: :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
avec Motul....
"... comment veux-tu qu'j'enlève mon pull"
:D
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Tin, t'as failli la faire :exclamation:

Mais tu bosses pas toi :question:

Moi, j'sus à la retraite, donc je n'ai que ça à faire ;), enfin presque :D
Membre
Logo Logo
Messages : 366
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:39

Message Envoyé
Pour finir le post grande revision plus vidange pdk 1864 roros avec prêt de voiture courtoisie et nettoyage de la belle
À faire rapidement 4 disques et plaquettes 2500 mais là je vais m'en charger je vais gagner un billet de 1000
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
quel cp au final ?
Membre
Logo Logo
Messages : 366
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:39

Message Envoyé
Arpajon 91
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6