Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Petit rex qui vient compléter et clôturer la journée du 04/07.
En vous lisant, j'ai craqué et j'ai réservé 1 heure de Coaching sur le CAYMAN S du RACB.
Points positifs : enfin pouvoir attaquer sur piste et approcher la conduite à 100% comme j'ai l'habitude de le faire en kart (voir + re:D)
=> Mes quelques expériences précédentes sur circuit à SPA avec la Targa 4S (€€€) ou la Z3 (arracher le train arrière) m'ont toujours amener une certaine retenue.
Ici, le coach (Tony en l'occurence) très sympa et très permissif. Au bout de 3 tours, je dépassais quasiment tout ce qui il y avait en piste sauf ... une GT3. Normal
J'ai apprécié énormément cette heure, en toute sécurité et sans arrière pensée. Le prix me parait raisonnable comparé à la prestation fournie (295 TTC). Comme indiqué plus haut je le conseille vivement. Seul bémol les YOKOHAMA rincés sur la voiture. Avec des PSS, j'aurai encore facilement gagné 1 ou 2 sec au tour. Bilan 1,17 et des poussières pour une première avec cette voiture. Par contre, j'ai pu vérifier la légende sur les freins Porsche ... la pédale se rallongeait mais pas les distances de freinage ! => J'avais totalement confiance pour doubler à l'intérieur au freinage.
La leçon de cette histoire est que je veux un Cayman S maintenant
. Adapté et vu sa cote actuelle pour les Ph1, il me parait drôlement efficace sur piste (à Mettet s'entend - à spa il doit lui manquer des chevaux)
On verra ça d'ici quelques mois et mes résultats de cette année.
Je joins deux vidéos prises avec un portable (la GO PRO m'a lâché juste avant - plus de batterie). Indulgence souhaitée pour la qualité des vidéos.
En résumé, je conseille ce coaching à tous les membres qui ne font pas ou peu de piste et qui ont peur de casser leur voiture. C'est idéal pour apprendre les freinages, transferts de masse et la conduite sur piste en Porsche à moteur central.
[video=youtube][/video]
[video=youtube][/video]




En vous lisant, j'ai craqué et j'ai réservé 1 heure de Coaching sur le CAYMAN S du RACB.

Points positifs : enfin pouvoir attaquer sur piste et approcher la conduite à 100% comme j'ai l'habitude de le faire en kart (voir + re:D)
=> Mes quelques expériences précédentes sur circuit à SPA avec la Targa 4S (€€€) ou la Z3 (arracher le train arrière) m'ont toujours amener une certaine retenue.
Ici, le coach (Tony en l'occurence) très sympa et très permissif. Au bout de 3 tours, je dépassais quasiment tout ce qui il y avait en piste sauf ... une GT3. Normal

J'ai apprécié énormément cette heure, en toute sécurité et sans arrière pensée. Le prix me parait raisonnable comparé à la prestation fournie (295 TTC). Comme indiqué plus haut je le conseille vivement. Seul bémol les YOKOHAMA rincés sur la voiture. Avec des PSS, j'aurai encore facilement gagné 1 ou 2 sec au tour. Bilan 1,17 et des poussières pour une première avec cette voiture. Par contre, j'ai pu vérifier la légende sur les freins Porsche ... la pédale se rallongeait mais pas les distances de freinage ! => J'avais totalement confiance pour doubler à l'intérieur au freinage.
La leçon de cette histoire est que je veux un Cayman S maintenant


Je joins deux vidéos prises avec un portable (la GO PRO m'a lâché juste avant - plus de batterie). Indulgence souhaitée pour la qualité des vidéos.
En résumé, je conseille ce coaching à tous les membres qui ne font pas ou peu de piste et qui ont peur de casser leur voiture. C'est idéal pour apprendre les freinages, transferts de masse et la conduite sur piste en Porsche à moteur central.
[video=youtube][/video]
[video=youtube][/video]



