Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Comme prévu dans le calendrier du club, nous vous proposons une journée sur le circuit de Mettet le samedi 4 juillet.
Cette journée se fera dans le cadre d’un driving day organisé par le RACB: l'avantage de cette formule est qu'elle permet de rouler peu ou beaucoup selon son envie, donc elle est adaptée pour les débutants comme pour les limeurs d'asphalte. :)
- 2 sessions de 25 minutes: 75€
- 4 sessions de 25 minutes: 140€
- 6 sessions de 25 minutes: 210€
2e pilote sur la même voiture: 30€
Accès piste pour passager: 20€
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce circuit est très sympa: sans être grand (et dangereux...) comme Francorchamps, il ne faut pas beaucoup de puissance pour s'y amuser. Donc on peut y mettre Porsche modernes et anciennes. Le tracé n'est pas très rapide mais il est technique et donne de bonnes sensations, notamment dans la chicane en descente façon Laguna Seca. :)

Cette journée est open, ce qui veut dire qu'il y a de tout sur la piste, à la fois des petites autos préparées, des GT3, et parfois des Golf diesel... Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site du RACB: http://www.racb.com/experience/racb-dri ... ys/mettet/ L’inscription et le paiement se fait directement auprès du RACB. Le club n’intervient pas dans l’organisation. Puisque c’est une journée open, libre à vous de venir avec une autre auto qu’une Porsche.
Pour ceux qui ne voudraient pas mettre leur auto sur circuit mais voudraient goûter aux sensations de la piste, il est possible de faire deux sessions de coaching pilotage avec un Cayman S pour le prix de 295€. Voici les informations: http://www.racb.com/experience/racb-exp ... /coaching/
Plusieurs membres ont déjà fait ce coaching en Cayman et en ont été très satisfaits. Le seul conseil est de le faire plutôt dans l'après-midi, quand il y a moins de monde en piste. Car en milieu de matinée c'est souvent la cohue sur la piste, donc à déconseiller pour le débutants.
Quelques photos des éditions précédentes :
2012:

2013:

2014:

Découverte de la piste avec Marc Duez:
Participants:
Xavier911 - 3.2l grise
Tomcat - 3.2l grise Martini
Vogard - 3.2l rouge
Malvira - 991 noire
964M - coaching Cayman
A confirmer:
Maverick
Rodolfo dillavar
Henckels
Cette journée se fera dans le cadre d’un driving day organisé par le RACB: l'avantage de cette formule est qu'elle permet de rouler peu ou beaucoup selon son envie, donc elle est adaptée pour les débutants comme pour les limeurs d'asphalte. :)
- 2 sessions de 25 minutes: 75€
- 4 sessions de 25 minutes: 140€
- 6 sessions de 25 minutes: 210€
2e pilote sur la même voiture: 30€
Accès piste pour passager: 20€
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce circuit est très sympa: sans être grand (et dangereux...) comme Francorchamps, il ne faut pas beaucoup de puissance pour s'y amuser. Donc on peut y mettre Porsche modernes et anciennes. Le tracé n'est pas très rapide mais il est technique et donne de bonnes sensations, notamment dans la chicane en descente façon Laguna Seca. :)

Cette journée est open, ce qui veut dire qu'il y a de tout sur la piste, à la fois des petites autos préparées, des GT3, et parfois des Golf diesel... Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site du RACB: http://www.racb.com/experience/racb-dri ... ys/mettet/ L’inscription et le paiement se fait directement auprès du RACB. Le club n’intervient pas dans l’organisation. Puisque c’est une journée open, libre à vous de venir avec une autre auto qu’une Porsche.
Pour ceux qui ne voudraient pas mettre leur auto sur circuit mais voudraient goûter aux sensations de la piste, il est possible de faire deux sessions de coaching pilotage avec un Cayman S pour le prix de 295€. Voici les informations: http://www.racb.com/experience/racb-exp ... /coaching/
Plusieurs membres ont déjà fait ce coaching en Cayman et en ont été très satisfaits. Le seul conseil est de le faire plutôt dans l'après-midi, quand il y a moins de monde en piste. Car en milieu de matinée c'est souvent la cohue sur la piste, donc à déconseiller pour le débutants.

Quelques photos des éditions précédentes :
2012:

2013:

2014:

Découverte de la piste avec Marc Duez:
Participants:
Xavier911 - 3.2l grise
Tomcat - 3.2l grise Martini
Vogard - 3.2l rouge
Malvira - 991 noire
964M - coaching Cayman
A confirmer:
Maverick
Rodolfo dillavar
Henckels
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Tomcat a écrit : Il y a de fortes chances que j'en sois![]()

Toi qui aimes glisser, il y a deux endroits qui s'y prêtent bien:
- le premier enchaînement avec un double gauche en légère descente suivi immédiatement d'une chicane gauche-droite.
- dans le droite de la chicane type Laguna Seca.

Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
964M a écrit : Je viendrais bien avec un ami pour louer un Cayman S.
On s'inscrit sur le site ?
Tu coches la date et tu sélectionnes l'heure.

[hr]
Malvira a écrit : J'y serais :)
[hr]
rodolfo dillavar a écrit : Je viendrais bien aussi. Je vais essayer de me trouver des pneus arrières correct....sinon ce sera holliday on Ice

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Up ! Ca se rapproche ! 
J'ai noté les membres qui seront présents:
Xavier911 - 3.2l grise
Tomcat - 3.2l grise Martini
Vogard - 3.2l rouge
Malvira - 991 noire
964M - coaching Cayman
A confirmer:
Maverick
Rodolfo dillavar
Henckels
Les coaching en Cayman à 16h et 17h sont encore disponibles.

J'ai noté les membres qui seront présents:
Xavier911 - 3.2l grise
Tomcat - 3.2l grise Martini
Vogard - 3.2l rouge
Malvira - 991 noire
964M - coaching Cayman
A confirmer:
Maverick
Rodolfo dillavar
Henckels
Les coaching en Cayman à 16h et 17h sont encore disponibles.

Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Confirmation qu'on peut réserver ses sessions à l'avance par email si on a réservé un pack.
Email à: laurence.janssens@racb.com
J'ai demandé:
- 9h30
- 10h30
- 15h30
- 16h30
(Suite à mon expérience qu'en fin de matinée et en début d'après-midi c'est parfois un beau bordel…
)

J'ai demandé:
- 9h30
- 10h30
- 15h30
- 16h30
(Suite à mon expérience qu'en fin de matinée et en début d'après-midi c'est parfois un beau bordel…

Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
rodolfo dillavar a écrit : C'est quand le dead Line pour l'inscription?
RD
il t'incitent à payer d'avance mais y'a le bancontact sur place...
Phil
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
vogard122 a écrit :y'a pas vraiment de deadline.., j'ai meme vu des gens qui venaint s'inscire le jour meme et tu peux choisir les sessions le jour même (en fonction des disponiblités)rodolfo dillavar a écrit : C'est quand le dead Line pour l'inscription?
RD
il t'incitent à payer d'avance mais y'a le bancontact sur place...
Phil
RD
i
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
vogard122 a écrit : Rodolfo, des nouvelles de tes pneux ?
j'ai jamais eu l'occasion de voir ta belle rouler...
A plus et au plaisir de se voir..
RD
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
vogard122 a écrit :y'a rien dans la 3.2 !!!Malvira a écrit : Vous avez fait la recharge de la clim pour samedi?![]()
au feu![]()
![]()

Ca va être sportif !



Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
ien rentré après ces chaudes sessions...Bigsmile
Deux séances, où j'ai pris gentiment mes marques sur ce circuit techniquement intéressant.
Merci à Tomcat pour le cours de pilotage...Tongue
Certains avionent bien et qui se font plaisir, sans arrière pensée.....Thumbup
C'est autre chose que le static display "matching pignole"
RD
Deux séances, où j'ai pris gentiment mes marques sur ce circuit techniquement intéressant.
Merci à Tomcat pour le cours de pilotage...Tongue
Certains avionent bien et qui se font plaisir, sans arrière pensée.....Thumbup
C'est autre chose que le static display "matching pignole"
RD
Membre


Messages :
6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
Hello les amis !
Belle découverte que ce circuit de Mettet; il y a quelques bons virages sympa dont le "corkscrew" façon laguna Seca, très fun!
Content d'avoir mis des visages sur des membres aussi éminents
Sinon c'était un peu chaud, incroyablement désert (si on devait être 5 voitures en simultané sur la piste au plus fort des runs
) mais des adversaires de haute lutte 
une petite photo de groupe pour finir; Bernard, le parasol c'est juste la Class & Classic Touch

Belle découverte que ce circuit de Mettet; il y a quelques bons virages sympa dont le "corkscrew" façon laguna Seca, très fun!
Content d'avoir mis des visages sur des membres aussi éminents

Sinon c'était un peu chaud, incroyablement désert (si on devait être 5 voitures en simultané sur la piste au plus fort des runs


une petite photo de groupe pour finir; Bernard, le parasol c'est juste la Class & Classic Touch


Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Vraiment une excellente journée malgré la chaleur ! 
Très content d'avoir accueilli Tomcat pour découvrir ce tracé.
C'était assez incroyable d'avoir le circuit pour nous tous seul un samedi.
Les mecs ont tous eu peur que leurs bouilloires surchauffent alors que nos vieilles 911 sont toujours vaillantes !
Et une classic comme la orange de rodolfo c'est tellement beau à voir en piste. :):):)
Mention spéciale pour vogard qui a assuré le spectacle et permis aux commissaires de servir à quelque chose…
Merci à Bernard pour sa visite et d'avoir amené une touche de classe et d'élégance dans le paddock. Nous n'avons pas fait honneur au rosé mais je suis sûr que tu en feras bon usage.
Et très content aussi d'avoir revu Matthieu. Ces coaching du RACB en Cayman sont une excellente approche, à refaire en 2016.
Pour ma part j'ai mal terminé la journée, en constatant que ma pédale d'embrayage ne revient pas et a un comportement vraiment anormal. Ca explique mes soucis de rétrogradage rencontrés pendant la journée. Mais ça veut dire retour par la case garage…
[hr]





Très content d'avoir accueilli Tomcat pour découvrir ce tracé.

C'était assez incroyable d'avoir le circuit pour nous tous seul un samedi.

Et une classic comme la orange de rodolfo c'est tellement beau à voir en piste. :):):)
Mention spéciale pour vogard qui a assuré le spectacle et permis aux commissaires de servir à quelque chose…

Merci à Bernard pour sa visite et d'avoir amené une touche de classe et d'élégance dans le paddock. Nous n'avons pas fait honneur au rosé mais je suis sûr que tu en feras bon usage.

Et très content aussi d'avoir revu Matthieu. Ces coaching du RACB en Cayman sont une excellente approche, à refaire en 2016.

Pour ma part j'ai mal terminé la journée, en constatant que ma pédale d'embrayage ne revient pas et a un comportement vraiment anormal. Ca explique mes soucis de rétrogradage rencontrés pendant la journée. Mais ça veut dire retour par la case garage…

[hr]




Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
je fais des essais avec harry's laptimer ,tres utlie pour 1connaitre son chrono et 2 aussi greffer la video enregistrés avec mon S5.
Comme vous le verrez sur le circuit en bas à gauche il se "melange les pinceaux" à cause de ce circuit biscornu (point GPS à moins de 10m l'un de l'autre...), pour cette raison on a pas le chrono - sur cette video - qui s’affiche correctement mais je dois sans doute devoir continuer à apprivoiser l'application..
Vous bénéficierez également des commentaires de Mathieu qui sortait de son coaching cayman.
J'ai effectué mon meilleur en 1'17 (seul) en conduisant plus "court" - instinctivement - , donc pas sur que l'optimum "cayman" - trés orienté relance - soit l'optimum " 3.2" pour mettet, mais les commentaires sont une bonne base .
Comme vous le verrez sur le circuit en bas à gauche il se "melange les pinceaux" à cause de ce circuit biscornu (point GPS à moins de 10m l'un de l'autre...), pour cette raison on a pas le chrono - sur cette video - qui s’affiche correctement mais je dois sans doute devoir continuer à apprivoiser l'application..
Vous bénéficierez également des commentaires de Mathieu qui sortait de son coaching cayman.
J'ai effectué mon meilleur en 1'17 (seul) en conduisant plus "court" - instinctivement - , donc pas sur que l'optimum "cayman" - trés orienté relance - soit l'optimum " 3.2" pour mettet, mais les commentaires sont une bonne base .
Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
Bonjour
Je reviens sur les circuits après quelques années d'absence ... Xavier911 se souvient de ma 96C4 en suspensions d'origine à Spa ...
Arrivé sur place en berline diesel, full clim ...
Location d'un Cayman S avec coaching et clim à fond ... juste parfait ... vraiment à refaire, pas de stress, pas de réparations post-session circuit, pas d'investissement de base, que du plaisir.
Merci à Vogard et Xavier de m'avoir emmené en sac de sable.
Chacun avait son casque de pailote, sauf Bern 1575 en chapeau de paille... hot il faisait!
Chapeau aussi à tomcat de m'avoir littéralement laissé sur place malgré les béquilles électroniques dont je disposais...
A refaire début septembre, 295 E pour 2X 30mn de roulage avec cours inclus, c'est parfait; manque le temps au tour,
mais apparemment possibilité de télécharger une appli smart phone, plus besoin d'alfano !

[hr]

Je reviens sur les circuits après quelques années d'absence ... Xavier911 se souvient de ma 96C4 en suspensions d'origine à Spa ...
Arrivé sur place en berline diesel, full clim ...
Location d'un Cayman S avec coaching et clim à fond ... juste parfait ... vraiment à refaire, pas de stress, pas de réparations post-session circuit, pas d'investissement de base, que du plaisir.
Merci à Vogard et Xavier de m'avoir emmené en sac de sable.
Chacun avait son casque de pailote, sauf Bern 1575 en chapeau de paille... hot il faisait!
Chapeau aussi à tomcat de m'avoir littéralement laissé sur place malgré les béquilles électroniques dont je disposais...
A refaire début septembre, 295 E pour 2X 30mn de roulage avec cours inclus, c'est parfait; manque le temps au tour,
mais apparemment possibilité de télécharger une appli smart phone, plus besoin d'alfano !

[hr]
vogard122 a écrit : je fais des essais avec harry's laptimer ,tres utlie pour 1connaitre son chrono et 2 aussi greffer la video enregistrés avec mon S5.
Comme vous le verrez sur le circuit en bas à gauche il se "melange les pinceaux" à cause de ce circuit biscornu (point GPS à moins de 10m l'un de l'autre...), pour cette raison on a pas le chrono - sur cette video - qui s’affiche correctement mais je dois sans doute devoir continuer à apprivoiser l'application..
Vous bénéficierez également des commentaires de Mathieu qui sortait de son coaching cayman.
J'ai effectué mon meilleur en 1'17 (seul) en conduisant plus "court" - instinctivement - , donc pas sur que l'optimum "cayman" - trés orienté relance - soit l'optimum " 3.2" pour mettet, mais les commentaires sont une bonne base .

Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
Petit rex qui vient compléter et clôturer la journée du 04/07.
En vous lisant, j'ai craqué et j'ai réservé 1 heure de Coaching sur le CAYMAN S du RACB.
Points positifs : enfin pouvoir attaquer sur piste et approcher la conduite à 100% comme j'ai l'habitude de le faire en kart (voir + re:D)
=> Mes quelques expériences précédentes sur circuit à SPA avec la Targa 4S (€€€) ou la Z3 (arracher le train arrière) m'ont toujours amener une certaine retenue.
Ici, le coach (Tony en l'occurence) très sympa et très permissif. Au bout de 3 tours, je dépassais quasiment tout ce qui il y avait en piste sauf ... une GT3. Normal
J'ai apprécié énormément cette heure, en toute sécurité et sans arrière pensée. Le prix me parait raisonnable comparé à la prestation fournie (295 TTC). Comme indiqué plus haut je le conseille vivement. Seul bémol les YOKOHAMA rincés sur la voiture. Avec des PSS, j'aurai encore facilement gagné 1 ou 2 sec au tour. Bilan 1,17 et des poussières pour une première avec cette voiture. Par contre, j'ai pu vérifier la légende sur les freins Porsche ... la pédale se rallongeait mais pas les distances de freinage ! => J'avais totalement confiance pour doubler à l'intérieur au freinage.
La leçon de cette histoire est que je veux un Cayman S maintenant
. Adapté et vu sa cote actuelle pour les Ph1, il me parait drôlement efficace sur piste (à Mettet s'entend - à spa il doit lui manquer des chevaux)
On verra ça d'ici quelques mois et mes résultats de cette année.
Je joins deux vidéos prises avec un portable (la GO PRO m'a lâché juste avant - plus de batterie). Indulgence souhaitée pour la qualité des vidéos.
En résumé, je conseille ce coaching à tous les membres qui ne font pas ou peu de piste et qui ont peur de casser leur voiture. C'est idéal pour apprendre les freinages, transferts de masse et la conduite sur piste en Porsche à moteur central.




En vous lisant, j'ai craqué et j'ai réservé 1 heure de Coaching sur le CAYMAN S du RACB.

Points positifs : enfin pouvoir attaquer sur piste et approcher la conduite à 100% comme j'ai l'habitude de le faire en kart (voir + re:D)
=> Mes quelques expériences précédentes sur circuit à SPA avec la Targa 4S (€€€) ou la Z3 (arracher le train arrière) m'ont toujours amener une certaine retenue.
Ici, le coach (Tony en l'occurence) très sympa et très permissif. Au bout de 3 tours, je dépassais quasiment tout ce qui il y avait en piste sauf ... une GT3. Normal

J'ai apprécié énormément cette heure, en toute sécurité et sans arrière pensée. Le prix me parait raisonnable comparé à la prestation fournie (295 TTC). Comme indiqué plus haut je le conseille vivement. Seul bémol les YOKOHAMA rincés sur la voiture. Avec des PSS, j'aurai encore facilement gagné 1 ou 2 sec au tour. Bilan 1,17 et des poussières pour une première avec cette voiture. Par contre, j'ai pu vérifier la légende sur les freins Porsche ... la pédale se rallongeait mais pas les distances de freinage ! => J'avais totalement confiance pour doubler à l'intérieur au freinage.
La leçon de cette histoire est que je veux un Cayman S maintenant


Je joins deux vidéos prises avec un portable (la GO PRO m'a lâché juste avant - plus de batterie). Indulgence souhaitée pour la qualité des vidéos.
En résumé, je conseille ce coaching à tous les membres qui ne font pas ou peu de piste et qui ont peur de casser leur voiture. C'est idéal pour apprendre les freinages, transferts de masse et la conduite sur piste en Porsche à moteur central.



