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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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piedtendre a écrit : J'ai personnellement épuisé les possibilité de l'auto, c'est pour ça que je demande![]()
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Olivier tu confirmes la 3.2 c'est plus mou que la SC ?
Les 2 sont un peu molles en dessous de 4000 tours/min. Je trouve personnellement la SC plus fun à conduire.
Olivier
Membre


piedtendre a écrit : La boite 915/63 a été montée sur des SC ?
Sur le site de crapaud je trouve ça :
""""""""""""""""
Type moteur, N° moteur et N° de boite :
année modèle 1978 - Série K : 930/03, *6380001* et suivants, 915/61
année modèle 1979 - Série L : 930/03, *6390001* et suivants, 915/61
année modèle 1980 - Série A : 930/09, *6300001* et suivants, 915/62
année modèle 1981 - Série B : 930/10, *6310001* et suivants, 915/62
année modèle 1982 - Série C : 930/10, *63C0001* et suivants, 915/62
année modèle 1983 - Série D : 930/10, *63D0001* et suivants, 915/62
"""""""""""""""""
[hr]
Trouvé : boite US, dernier rapport plus court![]()
![]()
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"""""""""""""
=> BV 915/62 pour 911 SC "Reste du Monde" (1980-83)
Rapports / Ratios :
1ère : 3.18 (11/35)
2ème : 1.83 (18/33)
3ème : 1.26 (23/29)
4ème : 1.00 (26/26)
5ème : 0.79 (28/22)
Démultiplication du pont : 3.88 (8:31)
=> BV 915/63 pour 911 SC "USA/Japan" (1980-83)
Rapports / Ratios :
1ère : 3.18 (11/35)
2ème : 1.83 (18/33)
3ème : 1.26 (23/29)
4ème : 1.00 (26/26)
5ème : 0.82 (28/23)
Démultiplication du pont : 3.88 (8:31)
"""""""""""""""""""""
[hr]
J'ai ma réponse

911 SC 3.0L :
Moteur 180 cv :
Europe : 930/03 (13 en Sporto)
US CAN : 930/04 (06 en Sporto)
Japon : 930/05 (15 en Sporto)
Moteur 188 cv :
Europe : 930/09 (19 en Sporto)
180 cv US CAN : 930/07
180 cv Japon : 930/08
Moteur 204 cv :
Europe : 930/10
180 cv US CAN : 930/16
180 cv Japon : 930/17
Membre


Joss94 a écrit : il faut prendre en compte également le poids d'une 3.2, exemple maxi, une TLU avec full options s'approche d' 1T3
perso, en faisant maigrir de 70 kg ma 3.2 de 84, c'est une autre voiture, bien plus joueuse:D

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OlivierG50 a écrit :C'est différent. La 3.2 a un peu plus de couple, et la SC, avec un vilebrequin plus léger, monte plus vite dans les tours.piedtendre a écrit : J'ai personnellement épuisé les possibilité de l'auto, c'est pour ça que je demande![]()
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Olivier tu confirmes la 3.2 c'est plus mou que la SC ?
Les 2 sont un peu molles en dessous de 4000 tours/min. Je trouve personnellement la SC plus fun à conduire.
Olivier

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detuning-man a écrit : C'est pas con

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SCisterique a écrit :Ça veut dire qu'aux US, les n° de moteur ont évolué comme en Europe en restant en 180 CV ? Ça veut dire qu'aux US ils ont eu des moteurs "930/09" et "930/10" en 180 CV ou ils sont restés en "930/03" durant toute la vie de la SC ?piedtendre a écrit : La boite 915/63 a été montée sur des SC ?
Sur le site de crapaud je trouve ça :
""""""""""""""""
Type moteur, N° moteur et N° de boite :
année modèle 1978 - Série K : 930/03, *6380001* et suivants, 915/61
année modèle 1979 - Série L : 930/03, *6390001* et suivants, 915/61
année modèle 1980 - Série A : 930/09, *6300001* et suivants, 915/62
année modèle 1981 - Série B : 930/10, *6310001* et suivants, 915/62
année modèle 1982 - Série C : 930/10, *63C0001* et suivants, 915/62
année modèle 1983 - Série D : 930/10, *63D0001* et suivants, 915/62
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Trouvé : boite US, dernier rapport plus court![]()
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=> BV 915/62 pour 911 SC "Reste du Monde" (1980-83)
Rapports / Ratios :
1ère : 3.18 (11/35)
2ème : 1.83 (18/33)
3ème : 1.26 (23/29)
4ème : 1.00 (26/26)
5ème : 0.79 (28/22)
Démultiplication du pont : 3.88 (8:31)
=> BV 915/63 pour 911 SC "USA/Japan" (1980-83)
Rapports / Ratios :
1ère : 3.18 (11/35)
2ème : 1.83 (18/33)
3ème : 1.26 (23/29)
4ème : 1.00 (26/26)
5ème : 0.82 (28/23)
Démultiplication du pont : 3.88 (8:31)
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J'ai ma réponse:
911 SC 3.0L :
Moteur 180 cv :
Europe : 930/03 (13 en Sporto)
US CAN : 930/04 (06 en Sporto)
Japon : 930/05 (15 en Sporto)
Moteur 188 cv :
Europe : 930/09 (19 en Sporto)
180 cv US CAN : 930/07
180 cv Japon : 930/08
Moteur 204 cv :
Europe : 930/10
180 cv US CAN : 930/16
180 cv Japon : 930/17


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hervé44 a écrit :T'as passé la 5piedtendre a écrit : La SC n'est pas un foudre de guerre et on sent la limite une fois la 5 passée...mais sur départementale...vraiment sympa !![]()
La prochaine fois, auto chaude, faudra que je t'emmène faire un tour sur autoroute Allemande...
![]()
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En revanche sur petites routes...franchement la turbo est derrière ! la SC reprends partout peu importe si tu est en 2 ou 3...vraiment une découverte !


[hr]
Effectivement si le vilo de la 3.2 est plus lourd, son comportement va être plus "coulé" mais l'auto va performer. Performer plus dans les grandes vitesses car la 3.2 est plus puissante mais aussi plus lourde.
Bref, je me prends à rêver d'un coupé SC avec des AAC de 964 ni vu ni connu, et d'un 3.2 cab.....
C'est cool le cab !


piedtendre a écrit :Elle pète le feu ta 3.0 !hervé44 a écrit :T'as passé la 5piedtendre a écrit : La SC n'est pas un foudre de guerre et on sent la limite une fois la 5 passée...mais sur départementale...vraiment sympa !![]()
La prochaine fois, auto chaude, faudra que je t'emmène faire un tour sur autoroute Allemande...
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Je dis juste que ça s'essoufle, un peu, en 5
faudra que je t'emmène en turbale
en 5 a 200 on a peur parcequ'elle est à 4500tr, à son couple maxi, on dit alors "ok t'as gagné" et on coupe
En revanche sur petites routes...franchement la turbo est derrière ! la SC reprends partout peu importe si tu est en 2 ou 3...vraiment une découverte !![]()
[hr]
Effectivement si le vilo de la 3.2 est plus lourd, son comportement va être plus "coulé" mais l'auto va performer. Performer plus dans les grandes vitesses car la 3.2 est plus puissante mais aussi plus lourde.
Bref, je me prends à rêver d'un coupé SC avec des AAC de 964 ni vu ni connu, et d'un 3.2 cab.....
C'est cool le cab !![]()
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Je me doutais un peu de ta réaction
car la Turbo va fatalement envoyer bien plus sur autoroute mais il faudra vraiment que l'on fasse un crochet par l'Allemagne une prochaine fois, tu verras que la SC comme la classic prend des vitesses inavouables sans sourciller.






Membre


Cyril-14 a écrit :tu vends ta 3.3piedtendre a écrit :Elle pète le feu ta 3.0 !hervé44 a écrit : T'as passé la 5![]()
La prochaine fois, auto chaude, faudra que je t'emmène faire un tour sur autoroute Allemande...
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Je dis juste que ça s'essoufle, un peu, en 5
faudra que je t'emmène en turbale
en 5 a 200 on a peur parcequ'elle est à 4500tr, à son couple maxi, on dit alors "ok t'as gagné" et on coupe
En revanche sur petites routes...franchement la turbo est derrière ! la SC reprends partout peu importe si tu est en 2 ou 3...vraiment une découverte !![]()
[hr]
Effectivement si le vilo de la 3.2 est plus lourd, son comportement va être plus "coulé" mais l'auto va performer. Performer plus dans les grandes vitesses car la 3.2 est plus puissante mais aussi plus lourde.
Bref, je me prends à rêver d'un coupé SC avec des AAC de 964 ni vu ni connu, et d'un 3.2 cab.....
C'est cool le cab !![]()
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[hr]
hervé44 a écrit : Je me doutais un peu de ta réaction![]()
car la Turbo va fatalement envoyer bien plus sur autoroute mais il faudra vraiment que l'on fasse un crochet par l'Allemagne une prochaine fois, tu verras que la SC comme la classic prend des vitesses inavouables sans sourciller.
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J'ai un coupé SC US 79, moteur original de l'auto en type 930/04.....
Boite original en type 915/61
La voiture fonctionne bien, je m'amuse beaucoup avec sur les petites routes sinueuses.
Si l'occase se présente, fonce....franchement, 180CV, c'est très bien !
Peut-être qu'en retirant le catalyseur, elle marcherais encore plus...mais franchement !
JLC
Boite original en type 915/61
La voiture fonctionne bien, je m'amuse beaucoup avec sur les petites routes sinueuses.
Si l'occase se présente, fonce....franchement, 180CV, c'est très bien !
Peut-être qu'en retirant le catalyseur, elle marcherais encore plus...mais franchement !
JLC
