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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
J'ai personnellement épuisé les possibilité de l'auto, c'est pour ça que je demande :D :D :D

Olivier tu confirmes la 3.2 c'est plus mou que la SC ?
C'est différent. La 3.2 a un peu plus de couple, et la SC, avec un vilebrequin plus léger, monte plus vite dans les tours.

Les 2 sont un peu molles en dessous de 4000 tours/min. Je trouve personnellement la SC plus fun à conduire.

Olivier
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
La boite 915/63 a été montée sur des SC ?

Sur le site de crapaud je trouve ça :

""""""""""""""""
Type moteur, N° moteur et N° de boite :

année modèle 1978 - Série K : 930/03, *6380001* et suivants, 915/61
année modèle 1979 - Série L : 930/03, *6390001* et suivants, 915/61
année modèle 1980 - Série A : 930/09, *6300001* et suivants, 915/62
année modèle 1981 - Série B : 930/10, *6310001* et suivants, 915/62
année modèle 1982 - Série C : 930/10, *63C0001* et suivants, 915/62
année modèle 1983 - Série D : 930/10, *63D0001* et suivants, 915/62
"""""""""""""""""
[hr]
Trouvé : boite US, dernier rapport plus court :o :P :P :P


"""""""""""""
=> BV 915/62 pour 911 SC "Reste du Monde" (1980-83)
Rapports / Ratios :
1ère : 3.18 (11/35)
2ème : 1.83 (18/33)
3ème : 1.26 (23/29)
4ème : 1.00 (26/26)
5ème : 0.79 (28/22)
Démultiplication du pont : 3.88 (8:31)

=> BV 915/63 pour 911 SC "USA/Japan" (1980-83)
Rapports / Ratios :
1ère : 3.18 (11/35)
2ème : 1.83 (18/33)
3ème : 1.26 (23/29)
4ème : 1.00 (26/26)
5ème : 0.82 (28/23)
Démultiplication du pont : 3.88 (8:31)
"""""""""""""""""""""
Ça veut dire qu'aux US, les n° de moteur ont évolué comme en Europe en restant en 180 CV ? Ça veut dire qu'aux US ils ont eu des moteurs "930/09" et "930/10" en 180 CV ou ils sont restés en "930/03" durant toute la vie de la SC ?
[hr]
J'ai ma réponse ;) :

911 SC 3.0L :

Moteur 180 cv :

Europe : 930/03 (13 en Sporto)
US CAN : 930/04 (06 en Sporto)
Japon : 930/05 (15 en Sporto)

Moteur 188 cv :

Europe : 930/09 (19 en Sporto)
180 cv US CAN : 930/07
180 cv Japon : 930/08

Moteur 204 cv :

Europe : 930/10
180 cv US CAN : 930/16
180 cv Japon : 930/17
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Message Envoyé
il faut prendre en compte également le poids d'une 3.2, exemple maxi, une TLU avec full options s'approche d' 1T3

perso, en faisant maigrir de 70 kg ma 3.2 de 84, c'est une autre voiture, bien plus joueuse:D
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Message Envoyé
Joss94 a écrit :
il faut prendre en compte également le poids d'une 3.2, exemple maxi, une TLU avec full options s'approche d' 1T3

perso, en faisant maigrir de 70 kg ma 3.2 de 84, c'est une autre voiture, bien plus joueuse:D
Tu as fais descendre quelqu'un ? :D
[hr]
OlivierG50 a écrit :
piedtendre a écrit :
J'ai personnellement épuisé les possibilité de l'auto, c'est pour ça que je demande :D :D :D

Olivier tu confirmes la 3.2 c'est plus mou que la SC ?
C'est différent. La 3.2 a un peu plus de couple, et la SC, avec un vilebrequin plus léger, monte plus vite dans les tours.

Les 2 sont un peu molles en dessous de 4000 tours/min. Je trouve personnellement la SC plus fun à conduire.

Olivier
Ok , villebrequin plus léger, ce qui explique la vigueur sur les premiers rapports et que cela redevient plus sage sur les derniers :thumbup:
[hr]
detuning-man a écrit :
C'est pas con
Une idée au hazard :D
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SCisterique a écrit :
piedtendre a écrit :
La boite 915/63 a été montée sur des SC ?

Sur le site de crapaud je trouve ça :

""""""""""""""""
Type moteur, N° moteur et N° de boite :

année modèle 1978 - Série K : 930/03, *6380001* et suivants, 915/61
année modèle 1979 - Série L : 930/03, *6390001* et suivants, 915/61
année modèle 1980 - Série A : 930/09, *6300001* et suivants, 915/62
année modèle 1981 - Série B : 930/10, *6310001* et suivants, 915/62
année modèle 1982 - Série C : 930/10, *63C0001* et suivants, 915/62
année modèle 1983 - Série D : 930/10, *63D0001* et suivants, 915/62
"""""""""""""""""
[hr]
Trouvé : boite US, dernier rapport plus court :o :P :P :P


"""""""""""""
=> BV 915/62 pour 911 SC "Reste du Monde" (1980-83)
Rapports / Ratios :
1ère : 3.18 (11/35)
2ème : 1.83 (18/33)
3ème : 1.26 (23/29)
4ème : 1.00 (26/26)
5ème : 0.79 (28/22)
Démultiplication du pont : 3.88 (8:31)

=> BV 915/63 pour 911 SC "USA/Japan" (1980-83)
Rapports / Ratios :
1ère : 3.18 (11/35)
2ème : 1.83 (18/33)
3ème : 1.26 (23/29)
4ème : 1.00 (26/26)
5ème : 0.82 (28/23)
Démultiplication du pont : 3.88 (8:31)
"""""""""""""""""""""
Ça veut dire qu'aux US, les n° de moteur ont évolué comme en Europe en restant en 180 CV ? Ça veut dire qu'aux US ils ont eu des moteurs "930/09" et "930/10" en 180 CV ou ils sont restés en "930/03" durant toute la vie de la SC ?
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J'ai ma réponse ;) :

911 SC 3.0L :

Moteur 180 cv :

Europe : 930/03 (13 en Sporto)
US CAN : 930/04 (06 en Sporto)
Japon : 930/05 (15 en Sporto)

Moteur 188 cv :

Europe : 930/09 (19 en Sporto)
180 cv US CAN : 930/07
180 cv Japon : 930/08

Moteur 204 cv :

Europe : 930/10
180 cv US CAN : 930/16
180 cv Japon : 930/17
:thumbup: :cool: tu as plus d'infos que moi avec mon "Essential buyers guide" reçu semaine dernière :)
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
La SC n'est pas un foudre de guerre et on sent la limite une fois la 5 passée...mais sur départementale...vraiment sympa !
T'as passé la 5:exclamation: :o La prochaine fois, auto chaude, faudra que je t'emmène faire un tour sur autoroute Allemande...;) :o :P
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Message Envoyé
hervé44 a écrit :
piedtendre a écrit :
La SC n'est pas un foudre de guerre et on sent la limite une fois la 5 passée...mais sur départementale...vraiment sympa !
T'as passé la 5:exclamation: :o La prochaine fois, auto chaude, faudra que je t'emmène faire un tour sur autoroute Allemande...;) :o :P
Elle pète le feu ta 3.0 ! :D Je dis juste que ça s'essoufle, un peu, en 5 :D faudra que je t'emmène en turbale :D en 5 a 200 on a peur parcequ'elle est à 4500tr, à son couple maxi, on dit alors "ok t'as gagné" et on coupe :D

En revanche sur petites routes...franchement la turbo est derrière ! la SC reprends partout peu importe si tu est en 2 ou 3...vraiment une découverte ! :P :thumbup:
[hr]
Effectivement si le vilo de la 3.2 est plus lourd, son comportement va être plus "coulé" mais l'auto va performer. Performer plus dans les grandes vitesses car la 3.2 est plus puissante mais aussi plus lourde.

Bref, je me prends à rêver d'un coupé SC avec des AAC de 964 ni vu ni connu, et d'un 3.2 cab.....

C'est cool le cab ! :cool: :thumbup:
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
hervé44 a écrit :
piedtendre a écrit :
La SC n'est pas un foudre de guerre et on sent la limite une fois la 5 passée...mais sur départementale...vraiment sympa !
T'as passé la 5:exclamation: :o La prochaine fois, auto chaude, faudra que je t'emmène faire un tour sur autoroute Allemande...;) :o :P
Elle pète le feu ta 3.0 ! :D Je dis juste que ça s'essoufle, un peu, en 5 :D faudra que je t'emmène en turbale :D en 5 a 200 on a peur parcequ'elle est à 4500tr, à son couple maxi, on dit alors "ok t'as gagné" et on coupe :D

En revanche sur petites routes...franchement la turbo est derrière ! la SC reprends partout peu importe si tu est en 2 ou 3...vraiment une découverte ! :P :thumbup:
[hr]
Effectivement si le vilo de la 3.2 est plus lourd, son comportement va être plus "coulé" mais l'auto va performer. Performer plus dans les grandes vitesses car la 3.2 est plus puissante mais aussi plus lourde.

Bref, je me prends à rêver d'un coupé SC avec des AAC de 964 ni vu ni connu, et d'un 3.2 cab.....

C'est cool le cab ! :cool: :thumbup:
tu vends ta 3.3 :question:



:D :D :D
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Message Envoyé
Je me doutais un peu de ta réaction :D ;) car la Turbo va fatalement envoyer bien plus sur autoroute mais il faudra vraiment que l'on fasse un crochet par l'Allemagne une prochaine fois, tu verras que la SC comme la classic prend des vitesses inavouables sans sourciller.:o :P :thumbup:
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Message Envoyé
Cyril-14 a écrit :
piedtendre a écrit :
hervé44 a écrit :
T'as passé la 5:exclamation: :o La prochaine fois, auto chaude, faudra que je t'emmène faire un tour sur autoroute Allemande...;) :o :P
Elle pète le feu ta 3.0 ! :D Je dis juste que ça s'essoufle, un peu, en 5 :D faudra que je t'emmène en turbale :D en 5 a 200 on a peur parcequ'elle est à 4500tr, à son couple maxi, on dit alors "ok t'as gagné" et on coupe :D

En revanche sur petites routes...franchement la turbo est derrière ! la SC reprends partout peu importe si tu est en 2 ou 3...vraiment une découverte ! :P :thumbup:
[hr]
Effectivement si le vilo de la 3.2 est plus lourd, son comportement va être plus "coulé" mais l'auto va performer. Performer plus dans les grandes vitesses car la 3.2 est plus puissante mais aussi plus lourde.

Bref, je me prends à rêver d'un coupé SC avec des AAC de 964 ni vu ni connu, et d'un 3.2 cab.....

C'est cool le cab ! :cool: :thumbup:
tu vends ta 3.3 :question:



:D :D :D
Parle pas de malheur ! :mad:

:D
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hervé44 a écrit :
Je me doutais un peu de ta réaction :D ;) car la Turbo va fatalement envoyer bien plus sur autoroute mais il faudra vraiment que l'on fasse un crochet par l'Allemagne une prochaine fois, tu verras que la SC comme la classic prend des vitesses inavouables sans sourciller.:o :P :thumbup:
Faudra faire un AR rapide :D
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Message Envoyé
J'ai un coupé SC US 79, moteur original de l'auto en type 930/04.....
Boite original en type 915/61
La voiture fonctionne bien, je m'amuse beaucoup avec sur les petites routes sinueuses.
Si l'occase se présente, fonce....franchement, 180CV, c'est très bien !
Peut-être qu'en retirant le catalyseur, elle marcherais encore plus...mais franchement !

JLC :D
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