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Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre cotisant
n°2553




Malgré que ce soit mon circuit préféré je me suis résigné à l'idée d'y aller 
le prix de la prestation devient dissuasif
2 séances de roulage en classic le dimanche de 45 min et avec en prime si les conditions climatiques sont pluvieuses autant dire qu'il va y avoir du monde dans les bacs à sable et les sessions sont terminées
Trop c'est trop.
Comme le disait plus haut Olivier (ARF), il est bien loin le temps où on pouvait rouler 3 jours à 750 euros.
Adieu les Porsche Days.

le prix de la prestation devient dissuasif

2 séances de roulage en classic le dimanche de 45 min et avec en prime si les conditions climatiques sont pluvieuses autant dire qu'il va y avoir du monde dans les bacs à sable et les sessions sont terminées

Trop c'est trop.
Comme le disait plus haut Olivier (ARF), il est bien loin le temps où on pouvait rouler 3 jours à 750 euros.
Adieu les Porsche Days.
Michael228 a écrit :Il y a espoir d'y organiser une sortie hors PFD l'an prochain ?Oggy a écrit :Ils sont en train de "tuer" cette manifestation au fil des années,patrick123 a écrit : A force de prendre les gens pour des jambons.......
sans parler des conditions de location pour un club à la journée juste délirantes (hors Porsche Days).
![]()

Membre cotisant
n°2443




Par rapport au passé, il faut savoir que les conditions de locations de la piste ont été adaptées à une certaine réalité.
Je m'explique : jusqu'il y a 5 - 6 ans le circuit était "géré" par une intercommunale fort politisée liée à un parti majoritaire en Wallonie et dont l'emblème est une rose..
C'était la politique des "copains" et des amis de mes amis. Cette situation a mené à une gabegie financière dont le circuit a failli ne pas s'en remettre.
Le déficit étant épongé par le contribuable belge...
Il n'y avait aucune politique tarifaire (pas de tarif...pas de comptabilité). C'était gratuit pour certain et payant a des degré divers pour d'autres....
Certains organisateurs en ont profité et se sont gavés....
Vous imaginez la spirale dans laquelle l'organisation se dirigeait..
Il y a une reprise en mains avec un vrai dirigeant et éviction du C.A des mandataires politiques qui, au passage, se graissaient la patte (voiture de fonction, chauffeur à l'année et ....prestations diverses dont vous pouvez imaginer la nature).
Donc on est revenu à la vraie vie.....
Le circuit est maintenant loué au juste prix et la situation financière tend à être saine..
A votre avis, pour comparaison,combien coûte la location du Paul Ricard pour un meeting de 3 jours avec son infrastructure et son personnel??
RD
Je m'explique : jusqu'il y a 5 - 6 ans le circuit était "géré" par une intercommunale fort politisée liée à un parti majoritaire en Wallonie et dont l'emblème est une rose..
C'était la politique des "copains" et des amis de mes amis. Cette situation a mené à une gabegie financière dont le circuit a failli ne pas s'en remettre.
Le déficit étant épongé par le contribuable belge...
Il n'y avait aucune politique tarifaire (pas de tarif...pas de comptabilité). C'était gratuit pour certain et payant a des degré divers pour d'autres....
Certains organisateurs en ont profité et se sont gavés....
Vous imaginez la spirale dans laquelle l'organisation se dirigeait..
Il y a une reprise en mains avec un vrai dirigeant et éviction du C.A des mandataires politiques qui, au passage, se graissaient la patte (voiture de fonction, chauffeur à l'année et ....prestations diverses dont vous pouvez imaginer la nature).

Donc on est revenu à la vraie vie.....

Le circuit est maintenant loué au juste prix et la situation financière tend à être saine..
A votre avis, pour comparaison,combien coûte la location du Paul Ricard pour un meeting de 3 jours avec son infrastructure et son personnel??
RD
BertoSpid a écrit : et la pluie s'annonce !!!![]()


Dans la ligne droite des stands F1 il y a une grosse flaque qui se forme (défaut d'écoulement de l'eau) sur la gauche de la piste, là où on passe normalement. Je me suis payé un bel aquaplaning… :/ Donc si ça flotte à nouveau fort, gaffe à cet endroit s'ils n'ont pas résolu le problème: restez au milieu ou à droite.
Les casse-vitesses qui avaient été mis dans le gauche en haut du Raidillon ne sont plus présents.

rodolfo dillavar a écrit : Par rapport au passé, il faut savoir que les conditions de locations de la piste ont été adaptées à une certaine réalité.
Je m'explique : jusqu'il y a 5 - 6 ans le circuit était "géré" par une intercommunale fort politisée liée à un parti majoritaire en Wallonie et dont l'emblème est une rose..
C'était la politique des "copains" et des amis de mes amis. Cette situation a mené à une gabegie financière dont le circuit a failli ne pas s'en remettre.
Le déficit étant épongé par le contribuable belge...
Il n'y avait aucune politique tarifaire (pas de tarif...pas de comptabilité). C'était gratuit pour certain et payant a des degré divers pour d'autres....
Vous imaginez la spirale dans laquelle l'organisation se dirigeait..
Il y a une reprise en mains avec un vrai dirigeant et éviction du C.A des mandataires politiques qui, au passage, se graissaient la patte (voiture de fonction, chauffeur à l'année et ....prestations diverses dont vous pouvez imaginer la nature).
Donc on est revenu à la vraie vie.....
Le circuit est maintenant loué au juste prix et la situation financière tend à être saine..
A votre avis, pour comparaison,combien coûte la location du Paul Ricard pour un meeting de 3 jours avec son infrastructure et son personnel??
RD

Membre cotisant
n°2437



