Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Sponsor Club
n°151

GO Région Île de France
n°223

patrick123 a écrit :Et encore avant nous étions bien plus que çaBertoSpid a écrit : c'est étonnant...
j'ai connu des années (2010/2011/2012...) où l'on était quasi une trentaine/quarantaine sur 2 stands "F1", plus des "solos" ici & là...
![]()

Sponsor Club
n°151

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

patrick123 a écrit :Et encore avant nous étions bien plus que çaBertoSpid a écrit : c'est étonnant...
j'ai connu des années (2010/2011/2012...) où l'on était quasi une trentaine/quarantaine sur 2 stands "F1", plus des "solos" ici & là...
![]()
Tout ce perd, ma bonne dame, en 2004/5 nous louions un hôtel complet pour recevoir 40+ participants et on casait 25+ voitures sur le piti parking attenant

GO Région Île de France
n°223

bern1575 a écrit :patrick123 a écrit :Et encore avant nous étions bien plus que çaBertoSpid a écrit : c'est étonnant...
![]()
Tout ce perd, ma bonne dame, en 2004/5 nous louions un hôtel complet pour recevoir 40+ participants et on casait 25+ voitures sur le piti parking attenant![]()
![]()
![]()
Autant à l'époque, le forfait 3 jours valait le coup ( le coût aussi d'ailleurs ) et on était motivés pour faire l'effort

Les dernières années, ça coûtait déjà une blinde et y'avait toujours un blaireau "sur"blindé pour aller foutre sa GT3rs(r) de chez techrufspeed toute neuve dans les pneus et te pourrir la moitié de ta session pour la ramener au camion , ou il pouvait tranquillement en sortir une 2 ème pour essayer de faire un tour complet

Sans même parler de la grosse blague du bus VIP pour une autre demi-session à laquelle on avait aussi eu droit une autre fois

Bref, cette année, je fais même pas l'effort de la session classic

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Oggy a écrit :Ils sont en train de "tuer" cette manifestation au fil des années,patrick123 a écrit : A force de prendre les gens pour des jambons.......
sans parler des conditions de location pour un club à la journée juste délirantes (hors Porsche Days).
![]()
En y mettant les moyens (adhérents) oui sûrement, d'autres le font régulièrement, mais pas aux conditions habituelles du club ça c'est sur. La seule solution que je vois serait de s'associer a une sortie déjà organisée. Pour ceux qui aiment rouler (beaucoup) et qui adorent ce circuit, les formules open restent un très bon rapport prix/plaisir.
Membre

Oggy a écrit :Ils sont en train de "tuer" cette manifestation au fil des années,patrick123 a écrit : A force de prendre les gens pour des jambons.......
sans parler des conditions de location pour un club à la journée juste délirantes (hors Porsche Days).
![]()
et même les parkings "visiteurs" ne sont plus remplis comme "avant"...
Et pour 2015, avec les entrées payantes, on verra ce que ça donne ...
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Sponsor Club
n°2553

Malgré que ce soit mon circuit préféré je me suis résigné à l'idée d'y aller 
le prix de la prestation devient dissuasif
2 séances de roulage en classic le dimanche de 45 min et avec en prime si les conditions climatiques sont pluvieuses autant dire qu'il va y avoir du monde dans les bacs à sable et les sessions sont terminées
Trop c'est trop.
Comme le disait plus haut Olivier (ARF), il est bien loin le temps où on pouvait rouler 3 jours à 750 euros.
Adieu les Porsche Days.

le prix de la prestation devient dissuasif

2 séances de roulage en classic le dimanche de 45 min et avec en prime si les conditions climatiques sont pluvieuses autant dire qu'il va y avoir du monde dans les bacs à sable et les sessions sont terminées

Trop c'est trop.
Comme le disait plus haut Olivier (ARF), il est bien loin le temps où on pouvait rouler 3 jours à 750 euros.
Adieu les Porsche Days.
Michael228 a écrit :Il y a espoir d'y organiser une sortie hors PFD l'an prochain ?Oggy a écrit :Ils sont en train de "tuer" cette manifestation au fil des années,patrick123 a écrit : A force de prendre les gens pour des jambons.......
![]()

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2443

Par rapport au passé, il faut savoir que les conditions de locations de la piste ont été adaptées à une certaine réalité.
Je m'explique : jusqu'il y a 5 - 6 ans le circuit était "géré" par une intercommunale fort politisée liée à un parti majoritaire en Wallonie et dont l'emblème est une rose..
C'était la politique des "copains" et des amis de mes amis. Cette situation a mené à une gabegie financière dont le circuit a failli ne pas s'en remettre.
Le déficit étant épongé par le contribuable belge...
Il n'y avait aucune politique tarifaire (pas de tarif...pas de comptabilité). C'était gratuit pour certain et payant a des degré divers pour d'autres....
Certains organisateurs en ont profité et se sont gavés....
Vous imaginez la spirale dans laquelle l'organisation se dirigeait..
Il y a une reprise en mains avec un vrai dirigeant et éviction du C.A des mandataires politiques qui, au passage, se graissaient la patte (voiture de fonction, chauffeur à l'année et ....prestations diverses dont vous pouvez imaginer la nature).
Donc on est revenu à la vraie vie.....
Le circuit est maintenant loué au juste prix et la situation financière tend à être saine..
A votre avis, pour comparaison,combien coûte la location du Paul Ricard pour un meeting de 3 jours avec son infrastructure et son personnel??
RD
Je m'explique : jusqu'il y a 5 - 6 ans le circuit était "géré" par une intercommunale fort politisée liée à un parti majoritaire en Wallonie et dont l'emblème est une rose..
C'était la politique des "copains" et des amis de mes amis. Cette situation a mené à une gabegie financière dont le circuit a failli ne pas s'en remettre.
Il n'y avait aucune politique tarifaire (pas de tarif...pas de comptabilité). C'était gratuit pour certain et payant a des degré divers pour d'autres....
Certains organisateurs en ont profité et se sont gavés....
Il y a une reprise en mains avec un vrai dirigeant et éviction du C.A des mandataires politiques qui, au passage, se graissaient la patte (voiture de fonction, chauffeur à l'année et ....prestations diverses dont vous pouvez imaginer la nature).

Le circuit est maintenant loué au juste prix et la situation financière tend à être saine..
A votre avis, pour comparaison,combien coûte la location du Paul Ricard pour un meeting de 3 jours avec son infrastructure et son personnel??
RD
Membre

BertoSpid a écrit : et la pluie s'annonce !!!![]()

Dans la ligne droite des stands F1 il y a une grosse flaque qui se forme (défaut d'écoulement de l'eau) sur la gauche de la piste, là où on passe normalement. Je me suis payé un bel aquaplaning… :/ Donc si ça flotte à nouveau fort, gaffe à cet endroit s'ils n'ont pas résolu le problème: restez au milieu ou à droite.
Les casse-vitesses qui avaient été mis dans le gauche en haut du Raidillon ne sont plus présents.

Membre

rodolfo dillavar a écrit : Par rapport au passé, il faut savoir que les conditions de locations de la piste ont été adaptées à une certaine réalité.
RD

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2443

[hr]
[hr]
Pour le reste, il faut savoir qu'il y a maintenant plus de demande de location de la piste que de jours disponibles sur l'année...
La demande vs l'offre font que le tarif ne fera qu'augmenter..
RD
rodolfo dillavar a écrit :Je te donne le prix du Ricard en MP....tu vas être sidéré...bern1575 a écrit :Pour Franco c'est 30K€ la journéerodolfo dillavar a écrit : Par rapport au passé, il faut savoir que les conditions de locations de la piste ont été adaptées à une certaine réalité.
RD![]()
Sous entendu, c'est bien plus...
RD
bern1575 a écrit :Pour Franco c'est 30K€ la journéerodolfo dillavar a écrit : Par rapport au passé, il faut savoir que les conditions de locations de la piste ont été adaptées à une certaine réalité.
RD![]()
Pour le reste, il faut savoir qu'il y a maintenant plus de demande de location de la piste que de jours disponibles sur l'année...
La demande vs l'offre font que le tarif ne fera qu'augmenter..
RD
Membre

Vu le manque d'intérêt concrétisé par un faible nombre d'inscriptions aux journées de roulage, il n'y aura donc pas de Box au nom du Club pour cette édition des Porsche Days.
J'imagine que des hébergements soient possibles dans d'autres team, histoire de se mettre à l'abri de la pluie annoncée
Bonne chasse !
J'imagine que des hébergements soient possibles dans d'autres team, histoire de se mettre à l'abri de la pluie annoncée

Bonne chasse !

Membre

J'y serai avec ma 3,2 (la 2,4 à roulée ce WE très pluvieux et un roulement est en train de lâcher et les essuie-glace à l'agonie à réparer...) de toute façon, pas de roulage cette année 
j'y vais avec ROMSC et son 3.0, mais pas de roulage non plus ...
Arrivée prévue samedi matin
Bonne route

j'y vais avec ROMSC et son 3.0, mais pas de roulage non plus ...
Arrivée prévue samedi matin

Bonne route
Xavier911 a écrit :J'ai roulé hier sous une quantité d'eau pas croyable !BertoSpid a écrit : et la pluie s'annonce !!!![]()
Du pur Spa !
Dans la ligne droite des stands F1 il y a une grosse flaque qui se forme (défaut d'écoulement de l'eau) sur la gauche de la piste, là où on passe normalement. Je me suis payé un bel aquaplaning… :/ Donc si ça flotte à nouveau fort, gaffe à cet endroit s'ils n'ont pas résolu le problème: restez au milieu ou à droite.
Les casse-vitesses qui avaient été mis dans le gauche en haut du Raidillon ne sont plus présents.![]()

Si ca tombe vraiment beaucoup et surtout longtemps (comme il y a un mois) d'autres zones d'aquaplaning se forment:
- droite des stands avant le raidillon (le cul qui remue entre les murets, parfait pour aborder la montée en confiance:D)
- Kemmel (au milieu à peu près)
- droite avant Pouhon (bien celui là, juste avant le freinage)
- droite après Pouhon (dès fois que ton calbut soit resté sec avant, t'as une seconde chance)
- droite juste après les fagnes et avant Stavelot
Vala, sinon c'est sympa Spa sous la pluie

Mais je sais pas qui vous a dit qu'il pleuvrait, moi ma grenouille me dit beau temps

Membre

Membre

Pour les inscrits: avez-vous reçu un courrier du PCF avec vos autocollants d'accès paddock et de session 
Je me rends compte que je n'ai rien reçu alors que l'année dernière j'avais eu ça par courrier bien avant l'événement. :-/
[hr]
Je me réponds à moi-même suite à un retour du secrétaire du PCF: ils n'ont mis les courriers à la poste que ce weekend !
Vu l'efficacité de la poste belge c'est plutôt risqué !

Je me rends compte que je n'ai rien reçu alors que l'année dernière j'avais eu ça par courrier bien avant l'événement. :-/
[hr]
Je me réponds à moi-même suite à un retour du secrétaire du PCF: ils n'ont mis les courriers à la poste que ce weekend !

Vu l'efficacité de la poste belge c'est plutôt risqué !

Membre

N° reçu hier , avec 2 billets et un pass Paddock à coller sur le PB 
Dommage (vraiment) pour le stand... entre autres choses, ça facilite vraiment les échanges et la convivialité... sans parler du confort de "réparer" au cas oùùùùùù (et ça arrive...)
Pour se rencontrer à pied, on peut aussi aller "roder" du coté du stand F1 de Pat123... ?
hum?

Dommage (vraiment) pour le stand... entre autres choses, ça facilite vraiment les échanges et la convivialité... sans parler du confort de "réparer" au cas oùùùùùù (et ça arrive...)
Pour se rencontrer à pied, on peut aussi aller "roder" du coté du stand F1 de Pat123... ?
hum?
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

chuchunain a écrit : Du coup on se retrouve où ? Je connais pas le circuit. J'y serais samedi dimanche.
On s'échange nos tel par MP ?
Quelqu'un peut me prêter un anneau de remorquage ? Il en faut deux à Spa...
Tu le demande à Patrick, je serai dans le coin aussi.
Attention, s'appelle retour

Membre

Tomcat a écrit :Eh bah non...BertoSpid a écrit : Donc, ce sera Pit Lane F1 sous la pluie![]()
ils annoncent un beau soleil pour dimanche
Les Bridge son juste rodés, c'est parfait![]()
> on regarde un peu partout sur le waib, et la proba la plus forte semble bien la pluie ...
et comme ça conditionne les pneus à monter, je pense jouer la sécurité en montant des chaussettes rayées ...
edit : Pour nous repérer et discuter, indiquons ici nos numéros de piste !

> Berto = 208 >> 964 noire, jantes rouges, rétros rayés rouge
et le votre ?

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

BertoSpid a écrit : météo à Stavelo pour dimanche : couvert mais sec...
http://www.meteobelgique.be/index.php?o ... d=53&day=2

FredRS92 a écrit : Je passerai te dire bonjour :)
On a couche avec les allemands pendant la guerre?

Rappel: point de ralliement sur la pitlane F1 a partir de 10h30
Si impossible de stationner là-haut, RV près de l'entrée de la piste près de la buvette Coca-Cola

Membre

Tomcat a écrit :Ah bah et nous? On sent l'pâté?FredRS92 a écrit : Je passerai te dire bonjour :)
On a couche avec les allemands pendant la guerre?
Si impossible de stationner là-haut, RV près de l'entrée de la piste près de la buvette Coca-Cola![]()

Membre

Tomcat a écrit :
Si impossible de stationner là-haut, RV près de l'entrée de la piste près de la buvette Coca-Cola![]()

Dans tous les cas je propose d'aller manger ensemble à 12:00 à la fin de la session Classic.

Bernard, je passerai te voir pendant la matinée au stand de Patrick.

Membre

De retour après 24 h passées dans les paddocks et parkings a admirer ce qui se fait de mieux/plus récent dans la marque : Cayman GT4 et GTS, Boxster GTS, 991 GTS - TurboS - Targa4S 
Moins de monde sur la piste et dans les stands
et tout de même pas mal de public ce samedi grâce à la météo clémente 
Merci Matthieu/chucunain pour le bout de temps très sympatique passé ce matin
Bon roulage 
Au vu des caliquots (Tshirt, mât plume, déco voiture) des clubs voisins (.) on ne peut que regretter notre absence sur un Box F1 cette année
Merci Patrick pour l'accueil et la bonne humeur partagés ces dernières 24h

Moins de monde sur la piste et dans les stands

Merci Matthieu/chucunain pour le bout de temps très sympatique passé ce matin

Au vu des caliquots (Tshirt, mât plume, déco voiture) des clubs voisins (.) on ne peut que regretter notre absence sur un Box F1 cette année

Merci Patrick pour l'accueil et la bonne humeur partagés ces dernières 24h

Membre

bern1575 a écrit : De retour après 24 h passées dans les paddocks et parkings a admirer ce qui se fait de mieux/plus récent dans la marque : Cayman GT4 et GTS, Boxster GTS, 991 GTS - TurboS - Targa4S
Moins de monde sur la piste et dans les standset tout de même pas mal de public ce samedi grâce à la météo clémente
Merci Matthieu/chucunain pour le bout de temps très sympatique passé ce matinBon roulage
Merci Patrick pour l'accueil et la bonne humeur partagés ces dernières 24h![]()