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Je savais bien que la question allait se poser.
Pour faire simple:
les premiers moteurs ont des pipes d'admission en alu, les seconds ont des pipes en PVC noir.
C'est un moyen simple de les reconnaître.
On va dire qu'avec les premiers on peut être potentiellement plus ennuyés par l'étanchéité qu'avec les seconds.
Mais ce n'est pas une vérité absolue.
Je pense que sur le forum le sujet à déjà du être abordé des dizaines de fois.
Pour faire simple:
les premiers moteurs ont des pipes d'admission en alu, les seconds ont des pipes en PVC noir.
C'est un moyen simple de les reconnaître.
On va dire qu'avec les premiers on peut être potentiellement plus ennuyés par l'étanchéité qu'avec les seconds.
Mais ce n'est pas une vérité absolue.
Je pense que sur le forum le sujet à déjà du être abordé des dizaines de fois.
ririturbo a écrit : Je savais bien que la question allait se poser.
Pour faire simple:
les premiers moteurs ont des pipes d'admission en alu, les seconds ont des pipes en PVC noir.
C'est un moyen simple de les reconnaître.
On va dire qu'avec les premiers on peut être potentiellement plus ennuyés par l'étanchéité qu'avec les seconds.
Mais ce n'est pas une vérité absolue.
Je pense que sur le forum le sujet à déjà du être abordé des dizaines de fois.
Que tu m'expliques que tu préférerais avoir un joint de culasse, c'est une chose, m'expliquer que les pipes d'admission en plastique me permettent de le reconnaitre est très aimable de ta part, que ça en fasse un "bon moteur" en est une autre.
Bref
J'ai aussi écrit qu'au sujet des deux types de moteurs, on pourrait alimenter un nouveau Post.
Ce n'était pas mon intention, j'ai simplement voulu répondre à la question de la cote des 964.
C'est aussi pour cela que j'ai mis "bon moteur" entre guillemets et que j'ai ajouté que ce n'était pas une vérité absolue.
Tu as des gens qui ont le moteur première génération (ca te va mieux?) et qui en sont très contents et tu as des gens qui ont le moteur seconde génération et qui ont déjà fait une réfection complète.
Ce n'était pas mon intention, j'ai simplement voulu répondre à la question de la cote des 964.
C'est aussi pour cela que j'ai mis "bon moteur" entre guillemets et que j'ai ajouté que ce n'était pas une vérité absolue.
Tu as des gens qui ont le moteur première génération (ca te va mieux?) et qui en sont très contents et tu as des gens qui ont le moteur seconde génération et qui ont déjà fait une réfection complète.
Les c4 restent en vente ?
Pour ma part toutes celles qui me sont passées sous le nez depuis 6mois (elles semblaient vraiment propres) sont parties dans la journée avant même que je ne puisse les voir...
Je note que certaines annonces restent valides alors que je sais la voiture vendue...bizarre.
Franchement je crois que c4 et c2 s'arrachent aussi vite et au même prix à condition d'être belles et dans leur configuration d'origine. Ça ne m'arrange pas vraiment car une belle c4 m'irait à merveille pour son "intérêt historique" et l'usage que j'en aurai (si j'arrive à la trouver...).
Après on chacun peut naturellement préférer tel ou tel modèle...
Bonne soirée
Pour ma part toutes celles qui me sont passées sous le nez depuis 6mois (elles semblaient vraiment propres) sont parties dans la journée avant même que je ne puisse les voir...
Je note que certaines annonces restent valides alors que je sais la voiture vendue...bizarre.
Franchement je crois que c4 et c2 s'arrachent aussi vite et au même prix à condition d'être belles et dans leur configuration d'origine. Ça ne m'arrange pas vraiment car une belle c4 m'irait à merveille pour son "intérêt historique" et l'usage que j'en aurai (si j'arrive à la trouver...).
Après on chacun peut naturellement préférer tel ou tel modèle...
Bonne soirée
henri93 a écrit : Une belle 964 anniversaire 1993
raisonnable dans le prix
http://www.leboncoin.fr/voitures/341050.htm?ca=6_s