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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
30 CSL a écrit : Je ne retiens pas et n'analyse pas les coûts relatifs à mon auto car cela ne m’intéresse pas.
Je garde les factures pour les verser "au dossier". La personne qui un jour achètera mon auto fera les statistiques et en tirera les
conclusions qu'elle veut si cela l’intéresse. Ce n'est pas mon cas.
Obit a écrit :Ca fait avancer le smilblick ça !!! Merci hein30 CSL a écrit : Je ne retiens pas et n'analyse pas les coûts relatifs à mon auto car cela ne m’intéresse pas.
Je garde les factures pour les verser "au dossier". La personne qui un jour achètera mon auto fera les statistiques et en tirera les
conclusions qu'elle veut si cela l’intéresse. Ce n'est pas mon cas.
Je voulais juste donner mon avis, qui est bien sûr différent de celui d'autres personnes.
Si ce n'est pas permis, je vais de ce pas le supprimer ... et voilà :)
Obit a écrit :Ca fait avancer le smilblick ça !!! Merci hein30 CSL a écrit : Je ne retiens pas et n'analyse pas les coûts relatifs à mon auto car cela ne m’intéresse pas.
Je garde les factures pour les verser "au dossier". La personne qui un jour achètera mon auto fera les statistiques et en tirera les
conclusions qu'elle veut si cela l’intéresse. Ce n'est pas mon cas.
- Voitures (modèle, âge, kilométrage, entretien avant achat)
- Propriétaires (moyens, niveau d'exigence)
- Mécaniciens (compétence, équipement, niveau d'exigence)
Il me semble plus facile de faire des comparaisons sur une intervention précise (exemple, changement d'embrayage) avec des données factuelles:
- kilométrage (et\où âge de la voiture)
- Temps nécessaire
- Coût des pièces
- Coût de la main d’œuvre
- Date de l'intervention.
Cela peut donner des idées de coûts prévisionnels pour tout propriétaire ou futur propriétaire.
Membre


928cs a écrit :En même temps, il y a tellement tellement de variables à la question posée sur les réponses ne seront pas significatives, sauf à avoir un échantillon énorme (ce qui ne sera pas possible vu la diffusion des 930/964/993/996/997 Turbo):Obit a écrit :Ca fait avancer le smilblick ça !!! Merci hein30 CSL a écrit : Je ne retiens pas et n'analyse pas les coûts relatifs à mon auto car cela ne m’intéresse pas.
Je garde les factures pour les verser "au dossier". La personne qui un jour achètera mon auto fera les statistiques et en tirera les
conclusions qu'elle veut si cela l’intéresse. Ce n'est pas mon cas.
- Voitures (modèle, âge, kilométrage, entretien avant achat)
- Propriétaires (moyens, niveau d'exigence)
- Mécaniciens (compétence, équipement, niveau d'exigence)
Il me semble plus facile de faire des comparaisons sur une intervention précise (exemple, changement d'embrayage) avec des données factuelles:
- kilométrage (et\où âge de la voiture)
- Temps nécessaire
- Coût des pièces
- Coût de la main d’œuvre
- Date de l'intervention.
Cela peut donner des idées de coûts prévisionnels pour tout propriétaire ou futur propriétaire.

Tout ce qu'il faut savoir sur le cout éventuel des interventions/pièces c'est que quand on achète une 930/965 c'est comme jouer en bourse, quand on y met les "mains dedans" il faut prévoir un peu d'avance sous le matelas sinon ce n'est pas la peine de tenter l'expérience

Et tout dépend comme on achète ...
Il y en a qui vont y laisser un petit doigt, d'autres un oeil, un rein, une couille, la femme, les enfants ...
Je rejoins certains de mes amis, établir un cout d'usage sur ce type d'auto n'est pas représentatif avec une plage de budget tellement large qu'à la fin un acheteur potentiel ne saura pas réellement combien ça peut lui couter après son achat

Ça a été un sujet déjà abordé mais pas trop développer au vu des sommes diverses annoncées, en gros de 2000/3000€ à 20 000€ voire plus par an
donc le sujet est devenu un peu tabou et "inutile" au final

Ceci dit, Kendal ton post est intéressant mais mes expériences 965 n'apporteront rien de concluant
donc je crains ne pas faire parti non plus de ton article 


Et tout dépend comme on achète ...
Il y en a qui vont y laisser un petit doigt, d'autres un oeil, un rein, une couille, la femme, les enfants ...

Je rejoins certains de mes amis, établir un cout d'usage sur ce type d'auto n'est pas représentatif avec une plage de budget tellement large qu'à la fin un acheteur potentiel ne saura pas réellement combien ça peut lui couter après son achat


Ça a été un sujet déjà abordé mais pas trop développer au vu des sommes diverses annoncées, en gros de 2000/3000€ à 20 000€ voire plus par an



Ceci dit, Kendal ton post est intéressant mais mes expériences 965 n'apporteront rien de concluant


Membre


karlopsomer a écrit : En résumé, disons qu'une 930 coute un petit peu plus cher qu'une 3.2 l à entretenir![]()
[hr]
Demandons aux membres qui ont rénovés leurs 3.0 sc ou 3.2 chez les RSO, RMS et consors leurs factures...

FLA69LP a écrit :
Ça a été un sujet déjà abordé mais pas trop développer au vu des sommes diverses annoncées, en gros de 2000/3000€ à 20 000€ voire plus par andonc le sujet est devenu un peu tabou et "inutile" au final
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Ceci dit, Kendal ton post est intéressant mais mes expériences 965 n'apporteront rien de concluantdonc je crains ne pas faire parti non plus de ton article
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