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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 1703
Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09

Message Envoyé
30 CSL a écrit :
Je ne retiens pas et n'analyse pas les coûts relatifs à mon auto car cela ne m’intéresse pas.

Je garde les factures pour les verser "au dossier". La personne qui un jour achètera mon auto fera les statistiques et en tirera les
conclusions qu'elle veut si cela l’intéresse. Ce n'est pas mon cas.
Ca fait avancer le smilblick ça !!! Merci hein
Membre cotisant n°3227
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Messages : 1032
Enregistré le : 12 mars 2012, 18:26

Message Envoyé
Obit a écrit :
30 CSL a écrit :
Je ne retiens pas et n'analyse pas les coûts relatifs à mon auto car cela ne m’intéresse pas.

Je garde les factures pour les verser "au dossier". La personne qui un jour achètera mon auto fera les statistiques et en tirera les
conclusions qu'elle veut si cela l’intéresse. Ce n'est pas mon cas.
Ca fait avancer le smilblick ça !!! Merci hein

Je voulais juste donner mon avis, qui est bien sûr différent de celui d'autres personnes.

Si ce n'est pas permis, je vais de ce pas le supprimer ... et voilà :)
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Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Disons que tous les retours sont bon à prendre, mais du coup je ferais pas d'article sur le tiens :D
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Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Obit a écrit :
30 CSL a écrit :
Je ne retiens pas et n'analyse pas les coûts relatifs à mon auto car cela ne m’intéresse pas.

Je garde les factures pour les verser "au dossier". La personne qui un jour achètera mon auto fera les statistiques et en tirera les
conclusions qu'elle veut si cela l’intéresse. Ce n'est pas mon cas.
Ca fait avancer le smilblick ça !!! Merci hein
En même temps, il y a tellement tellement de variables à la question posée sur les réponses ne seront pas significatives, sauf à avoir un échantillon énorme (ce qui ne sera pas possible vu la diffusion des 930/964/993/996/997 Turbo):
- Voitures (modèle, âge, kilométrage, entretien avant achat)
- Propriétaires (moyens, niveau d'exigence)
- Mécaniciens (compétence, équipement, niveau d'exigence)

Il me semble plus facile de faire des comparaisons sur une intervention précise (exemple, changement d'embrayage) avec des données factuelles:
- kilométrage (et\où âge de la voiture)
- Temps nécessaire
- Coût des pièces
- Coût de la main d’œuvre
- Date de l'intervention.

Cela peut donner des idées de coûts prévisionnels pour tout propriétaire ou futur propriétaire.
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Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
928cs a écrit :
Obit a écrit :
30 CSL a écrit :
Je ne retiens pas et n'analyse pas les coûts relatifs à mon auto car cela ne m’intéresse pas.

Je garde les factures pour les verser "au dossier". La personne qui un jour achètera mon auto fera les statistiques et en tirera les
conclusions qu'elle veut si cela l’intéresse. Ce n'est pas mon cas.
Ca fait avancer le smilblick ça !!! Merci hein
En même temps, il y a tellement tellement de variables à la question posée sur les réponses ne seront pas significatives, sauf à avoir un échantillon énorme (ce qui ne sera pas possible vu la diffusion des 930/964/993/996/997 Turbo):
- Voitures (modèle, âge, kilométrage, entretien avant achat)
- Propriétaires (moyens, niveau d'exigence)
- Mécaniciens (compétence, équipement, niveau d'exigence)

Il me semble plus facile de faire des comparaisons sur une intervention précise (exemple, changement d'embrayage) avec des données factuelles:
- kilométrage (et\où âge de la voiture)
- Temps nécessaire
- Coût des pièces
- Coût de la main d’œuvre
- Date de l'intervention.

Cela peut donner des idées de coûts prévisionnels pour tout propriétaire ou futur propriétaire.
:thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Tout ce qu'il faut savoir sur le cout éventuel des interventions/pièces c'est que quand on achète une 930/965 c'est comme jouer en bourse, quand on y met les "mains dedans" il faut prévoir un peu d'avance sous le matelas sinon ce n'est pas la peine de tenter l'expérience ;) ;)
Et tout dépend comme on achète ...
Il y en a qui vont y laisser un petit doigt, d'autres un oeil, un rein, une couille, la femme, les enfants ... :D
Je rejoins certains de mes amis, établir un cout d'usage sur ce type d'auto n'est pas représentatif avec une plage de budget tellement large qu'à la fin un acheteur potentiel ne saura pas réellement combien ça peut lui couter après son achat ;) ;)
Ça a été un sujet déjà abordé mais pas trop développer au vu des sommes diverses annoncées, en gros de 2000/3000€ à 20 000€ voire plus par an :o donc le sujet est devenu un peu tabou et "inutile" au final ;) ;)

Ceci dit, Kendal ton post est intéressant mais mes expériences 965 n'apporteront rien de concluant ;) donc je crains ne pas faire parti non plus de ton article :D
Membre cotisant n°316
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Messages : 1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22

Message Envoyé
En résumé, disons qu'une 930 coute un petit peu plus cher qu'une 3.2 l à entretenir :D
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Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
karlopsomer a écrit :
En résumé, disons qu'une 930 coute un petit peu plus cher qu'une 3.2 l à entretenir :D
Je ne suis pas certain, pour cela il faudrait faire un comparatif à iso-travaux
[hr]
Demandons aux membres qui ont rénovés leurs 3.0 sc ou 3.2 chez les RSO, RMS et consors leurs factures... :D
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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C'est les balaies d'essuie glace qui coutent le plus cher..... 5 ans qu'elle n'a pas vu d'eau , et je les change tous les ans ....
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Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :

Ça a été un sujet déjà abordé mais pas trop développer au vu des sommes diverses annoncées, en gros de 2000/3000€ à 20 000€ voire plus par an :o donc le sujet est devenu un peu tabou et "inutile" au final ;) ;)

Ceci dit, Kendal ton post est intéressant mais mes expériences 965 n'apporteront rien de concluant ;) donc je crains ne pas faire parti non plus de ton article :D
Ça peut être sympa d'avoir une fourchette, même extrême, pour que les "noobs" sachent jusqu'où ça peut aller...
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