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Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2014, 13:40

Message Envoyé
merci pour tous ces détails c'est passionnant
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Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Ma 3,4l RSR ratatouille pour passer les 4000 t/mn.

En effet si je reste trop longtemps au même régime, c'est à dire vers les 3000 t/mn, il est impossible de la faire regrimper dans les tours.

Ou bien je monte à 6500 t/mn en seconde et elle s'essouffle après avoir passer la 3ème comme si elle manquait d'essence.

Est ce que cela viendrait de la pompe à essence ou de l'injection mécanique. :question:
Membre cotisant n°670
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Type de pompe ? AAC ? diamètre conduits ?
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Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Le numéro de la pompe est une 0408 126 010.

Pour l'AAC et le diamètre conduit je ne sais pas.

Il faudra que je demande à Clément de MCG qui a préparé la voiture.

Bonne soirée

Max
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Pompe modifiée avec came RSR ? Quel régime max ?
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Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

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Bonjour Philippe,

Arbre à cames racing G911/964/993

Pompe 3,5l

J'ai demandé à Clément des précisions.

A+

Max
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Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

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Bonsoir tout le monde

Alors mes infos sont :

Pompe Freisinger pour 3,5l (mon moteur est un 3,4l) régime max de 7500t/mn

Diamêtre d'admission 45 mm

AAC de 3,50 mm.

La 3,4l RSR depuis sa restauration n'a que 200 km. Je ne mets que du SP98
Membre cotisant n°310
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Message Envoyé
3,5mm c'est la levée ?? Il faudrait plutôt le diagramme ;) ou le type
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Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

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Désolé manu de ne pas t'avoir répondu.

J'en sait pas beaucoup plus sur les AAC.

Par contre sur les conseils de Philippe, j'ai enrichi de 3 crans et je redécouvre ma voiture.

Il me reste à régler le ralenti.

Merci à tous.
Membre cotisant n°310
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parfait :)
Membre cotisant n°670
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1

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..
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Beau chantier Philippe, je vais bientot avoir des cames RSR neuves ;-)
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
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Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
Nouveau chantier pour un 3.0RSR "Rally", papillons hauts, Schrick cams ....
Ex Koller, trop pauvre, manque de richesse impossible à résoudre par réglages dans les 3500 / 4000 RPM ....
Je vais réusiner la came d'injection ;)

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here we go, correction des richesses 1500-3500 rpm

Image
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

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bonjour a tous sur ma 911E de 69, j ai toujours un ralenti trop haut (1600trs) et pourtant l allumage complet et neuf et très bien calé.
les deux rampes de papillons nettoyer, et aussi j arrête pas de régler les vis by-pass.(avec despressiometre)
dans son post PITOU parle des deux écrous (écrou contre écrou) dans la pompe (la tige avec le gros ressort ou le DAF vient poussé dessus lorsque les rondelles sont chaude)..
il dit les avoir bouger un peu, mais il a eu quoi comme résultat? et pourquoi le faire ? avait il un mauvais ralenti aussi?
moi j ai envie avant de toucher aux deux écrous, de rajouter des rondelles au bout du DAF, pour que la tige pousse moins loin.
car quand la voiture est chaude mais pas encore a température, et elle fume un peu noir donc trop riche et j ai un super ralenti.
par contre elle fonctionne impeccable en charge, c est juste mon ralenti qui merde, et la je commence un peu a pété les plombs :o :o :o :o
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Messages : 251
Enregistré le : 13 juin 2005, 21:14

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Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de résoudre mon pb de "calage du moteur " quand je m’arrête à un stop par exemple.

Alors j'ai démonté mon électoaimant de coupure d'injection pour le contrôler...

le pb c'est que j'ai fait tomber un petit morceau de joint ( 4 x 4 mm) dans la pompe....

ca me stress....

avant de déposer d'autre éléments de la pompe, je voudrais savoir ou je peux me procurer des joints neuf?
rien chez buser et 1 seul ( celui de l'electroaimant) chez rose...


Ensuite je voudrais controler le "capteur de régime" mais savez vous où il se trouve?

merci de votre aide
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

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normalement tu peux atteindre l interieur de la pompe, par le regard qui se trouve a droite de celle-ci, pour le petit morceau de joint tombé, c est une plaque avec trois vis en une sorte de triangle.
pour ton capteur de regime, tu accelere ton moteur a la main et avec ton autre main tu appuis sur le Microswitch, tu moteur doit oscillé (monté et descendre de regime). ce Microswitch est controlé par un boitier retangulaire qui se trouve sur la plaque ou il y a le BHKZ
moi sur la mienne je l ai désactivé, ça me donné des à-coups a chaque passage de vitesses et quand je lève le pied de l accélérateur.
peut etre que je l avais mal reglé.
pour les joints en neuf tu as regardé chez pelican parts
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Enregistré le : 23 août 2005, 18:45

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Si certains d'entre vous sont a la recherché des fameux outils P228B et P228C mentionnes dans les documents de reglage de la pompe a injection ils sont disponibles ici:

http://www.aasesales.com/collections/en ... 00c-104303

http://www.aasesales.com/products/noloc-y85-200c-104304

Ok c'est pas donne.....mais je ne suis pas sur de les avoir deja vu disponibles ailleurs.
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Enregistré le : 13 juin 2005, 21:14

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ah , effectivement, bon à savoir damsroy...
je ne les avais jamais trouvé ces outils, ce n'est pourtant pas faute d'avoir chercher.

Merci range59 pour les infos, je poursuit mon "diag" et vous tient informés.
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Messages : 251
Enregistré le : 13 juin 2005, 21:14

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Bonjour à vous,

J'ai donc remonter mon éléctroaimant de stop après l'avoir controlé.
( pas retrouvé le petit morceau de joint)
Quand je lui envoie du 12V, la tige sort bien d'1 cm environ.

Or, après essai ce dimanche, il s'avere que le moteur cale dés que je suis en frein moteur et que je m'arrete.
En revanche, si je roule normalement et que je met le point mort en court de route, le moteur se met bien au ralenti.

C'est donc peut être un problème de crémaillère de pompe injection qui se met bien en "coupure injection" mais qui ne revient pas bien en position "ralenti", qu'en pensez vous?

Par ailleurs, j'ai débrancher le microcontact sur la tringlerie, et là ça ne cale plus...
pas de changement notable non plus dans le fonctionnement du moteur?

ma question est donc de savoir si il y a une contre-indication à laisser débrancher ce microcontact?
il y a t il un impact négatif ? d'après ce que je comprend, son rôle est de réduire la consommation an phase de "frein moteur", c'est bien cela?

Merci de votre aide
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
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Message Envoyé
Il y a un ressort interne de rappel pour la crémaillère, parfois manquant ...
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