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Ma 3,4l RSR ratatouille pour passer les 4000 t/mn.
En effet si je reste trop longtemps au même régime, c'est à dire vers les 3000 t/mn, il est impossible de la faire regrimper dans les tours.
Ou bien je monte à 6500 t/mn en seconde et elle s'essouffle après avoir passer la 3ème comme si elle manquait d'essence.
Est ce que cela viendrait de la pompe à essence ou de l'injection mécanique.
En effet si je reste trop longtemps au même régime, c'est à dire vers les 3000 t/mn, il est impossible de la faire regrimper dans les tours.
Ou bien je monte à 6500 t/mn en seconde et elle s'essouffle après avoir passer la 3ème comme si elle manquait d'essence.
Est ce que cela viendrait de la pompe à essence ou de l'injection mécanique.

Membre cotisant
n°670




bonjour a tous sur ma 911E de 69, j ai toujours un ralenti trop haut (1600trs) et pourtant l allumage complet et neuf et très bien calé.
les deux rampes de papillons nettoyer, et aussi j arrête pas de régler les vis by-pass.(avec despressiometre)
dans son post PITOU parle des deux écrous (écrou contre écrou) dans la pompe (la tige avec le gros ressort ou le DAF vient poussé dessus lorsque les rondelles sont chaude)..
il dit les avoir bouger un peu, mais il a eu quoi comme résultat? et pourquoi le faire ? avait il un mauvais ralenti aussi?
moi j ai envie avant de toucher aux deux écrous, de rajouter des rondelles au bout du DAF, pour que la tige pousse moins loin.
car quand la voiture est chaude mais pas encore a température, et elle fume un peu noir donc trop riche et j ai un super ralenti.
par contre elle fonctionne impeccable en charge, c est juste mon ralenti qui merde, et la je commence un peu a pété les plombs

les deux rampes de papillons nettoyer, et aussi j arrête pas de régler les vis by-pass.(avec despressiometre)
dans son post PITOU parle des deux écrous (écrou contre écrou) dans la pompe (la tige avec le gros ressort ou le DAF vient poussé dessus lorsque les rondelles sont chaude)..
il dit les avoir bouger un peu, mais il a eu quoi comme résultat? et pourquoi le faire ? avait il un mauvais ralenti aussi?
moi j ai envie avant de toucher aux deux écrous, de rajouter des rondelles au bout du DAF, pour que la tige pousse moins loin.
car quand la voiture est chaude mais pas encore a température, et elle fume un peu noir donc trop riche et j ai un super ralenti.
par contre elle fonctionne impeccable en charge, c est juste mon ralenti qui merde, et la je commence un peu a pété les plombs




Bonjour,
Je suis entrain d'essayer de résoudre mon pb de "calage du moteur " quand je m’arrête à un stop par exemple.
Alors j'ai démonté mon électoaimant de coupure d'injection pour le contrôler...
le pb c'est que j'ai fait tomber un petit morceau de joint ( 4 x 4 mm) dans la pompe....
ca me stress....
avant de déposer d'autre éléments de la pompe, je voudrais savoir ou je peux me procurer des joints neuf?
rien chez buser et 1 seul ( celui de l'electroaimant) chez rose...
Ensuite je voudrais controler le "capteur de régime" mais savez vous où il se trouve?
merci de votre aide
Je suis entrain d'essayer de résoudre mon pb de "calage du moteur " quand je m’arrête à un stop par exemple.
Alors j'ai démonté mon électoaimant de coupure d'injection pour le contrôler...
le pb c'est que j'ai fait tomber un petit morceau de joint ( 4 x 4 mm) dans la pompe....
ca me stress....
avant de déposer d'autre éléments de la pompe, je voudrais savoir ou je peux me procurer des joints neuf?
rien chez buser et 1 seul ( celui de l'electroaimant) chez rose...
Ensuite je voudrais controler le "capteur de régime" mais savez vous où il se trouve?
merci de votre aide
normalement tu peux atteindre l interieur de la pompe, par le regard qui se trouve a droite de celle-ci, pour le petit morceau de joint tombé, c est une plaque avec trois vis en une sorte de triangle.
pour ton capteur de regime, tu accelere ton moteur a la main et avec ton autre main tu appuis sur le Microswitch, tu moteur doit oscillé (monté et descendre de regime). ce Microswitch est controlé par un boitier retangulaire qui se trouve sur la plaque ou il y a le BHKZ
moi sur la mienne je l ai désactivé, ça me donné des à-coups a chaque passage de vitesses et quand je lève le pied de l accélérateur.
peut etre que je l avais mal reglé.
pour les joints en neuf tu as regardé chez pelican parts
pour ton capteur de regime, tu accelere ton moteur a la main et avec ton autre main tu appuis sur le Microswitch, tu moteur doit oscillé (monté et descendre de regime). ce Microswitch est controlé par un boitier retangulaire qui se trouve sur la plaque ou il y a le BHKZ
moi sur la mienne je l ai désactivé, ça me donné des à-coups a chaque passage de vitesses et quand je lève le pied de l accélérateur.
peut etre que je l avais mal reglé.
pour les joints en neuf tu as regardé chez pelican parts
Si certains d'entre vous sont a la recherché des fameux outils P228B et P228C mentionnes dans les documents de reglage de la pompe a injection ils sont disponibles ici:
http://www.aasesales.com/collections/en ... 00c-104303
http://www.aasesales.com/products/noloc-y85-200c-104304
Ok c'est pas donne.....mais je ne suis pas sur de les avoir deja vu disponibles ailleurs.
http://www.aasesales.com/collections/en ... 00c-104303
http://www.aasesales.com/products/noloc-y85-200c-104304
Ok c'est pas donne.....mais je ne suis pas sur de les avoir deja vu disponibles ailleurs.
Bonjour à vous,
J'ai donc remonter mon éléctroaimant de stop après l'avoir controlé.
( pas retrouvé le petit morceau de joint)
Quand je lui envoie du 12V, la tige sort bien d'1 cm environ.
Or, après essai ce dimanche, il s'avere que le moteur cale dés que je suis en frein moteur et que je m'arrete.
En revanche, si je roule normalement et que je met le point mort en court de route, le moteur se met bien au ralenti.
C'est donc peut être un problème de crémaillère de pompe injection qui se met bien en "coupure injection" mais qui ne revient pas bien en position "ralenti", qu'en pensez vous?
Par ailleurs, j'ai débrancher le microcontact sur la tringlerie, et là ça ne cale plus...
pas de changement notable non plus dans le fonctionnement du moteur?
ma question est donc de savoir si il y a une contre-indication à laisser débrancher ce microcontact?
il y a t il un impact négatif ? d'après ce que je comprend, son rôle est de réduire la consommation an phase de "frein moteur", c'est bien cela?
Merci de votre aide
J'ai donc remonter mon éléctroaimant de stop après l'avoir controlé.
( pas retrouvé le petit morceau de joint)
Quand je lui envoie du 12V, la tige sort bien d'1 cm environ.
Or, après essai ce dimanche, il s'avere que le moteur cale dés que je suis en frein moteur et que je m'arrete.
En revanche, si je roule normalement et que je met le point mort en court de route, le moteur se met bien au ralenti.
C'est donc peut être un problème de crémaillère de pompe injection qui se met bien en "coupure injection" mais qui ne revient pas bien en position "ralenti", qu'en pensez vous?
Par ailleurs, j'ai débrancher le microcontact sur la tringlerie, et là ça ne cale plus...
pas de changement notable non plus dans le fonctionnement du moteur?
ma question est donc de savoir si il y a une contre-indication à laisser débrancher ce microcontact?
il y a t il un impact négatif ? d'après ce que je comprend, son rôle est de réduire la consommation an phase de "frein moteur", c'est bien cela?
Merci de votre aide