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dacrazy88 a écrit : Bonjour à vous,
J'ai donc remonter mon éléctroaimant de stop après l'avoir controlé.
( pas retrouvé le petit morceau de joint)
Quand je lui envoie du 12V, la tige sort bien d'1 cm environ.
Or, après essai ce dimanche, il s'avere que le moteur cale dés que je suis en frein moteur et que je m'arrete.
En revanche, si je roule normalement et que je met le point mort en court de route, le moteur se met bien au ralenti.
C'est donc peut être un problème de crémaillère de pompe injection qui se met bien en "coupure injection" mais qui ne revient pas bien en position "ralenti", qu'en pensez vous?
Par ailleurs, j'ai débrancher le microcontact sur la tringlerie, et là ça ne cale plus...
pas de changement notable non plus dans le fonctionnement du moteur?
ma question est donc de savoir si il y a une contre-indication à laisser débrancher ce microcontact?
il y a t il un impact négatif ? d'après ce que je comprend, son rôle est de réduire la consommation an phase de "frein moteur", c'est bien cela?
Merci de votre aide
Hello
Savez vous ou peut-on trouver ces 2 ressorts de rappel ? je ne trouve pas chez les revendeurs usuels
La tringlerie revient mal en butée (la tringlerie à un point un peu plus dur juste en fin de course ) , et les ressorts de rappel semblent bien cuits,
Celui ci (sur la Pompe à injection) REPERE 4

ET Celui ci sur la tringlerie, a cote du microswitch
(je précise que ce n'est pas la butee du microswitch qui crée le point dur de la tringlerie)

merci
Savez vous ou peut-on trouver ces 2 ressorts de rappel ? je ne trouve pas chez les revendeurs usuels
La tringlerie revient mal en butée (la tringlerie à un point un peu plus dur juste en fin de course ) , et les ressorts de rappel semblent bien cuits,
Celui ci (sur la Pompe à injection) REPERE 4

ET Celui ci sur la tringlerie, a cote du microswitch
(je précise que ce n'est pas la butee du microswitch qui crée le point dur de la tringlerie)

merci
Membre cotisant
n°670




Retour d'expérience si ça peut aider certains:
- après avoir suivi les 10 étapes (10 commandements) et avant de toucher à la pompe mécanique d'injection j'avais une voiture (2.4E) qui tournait bien mais présentait deux symptômes: un trou ou une hésitation à 3000 tours sur un filet de gaz quelque soit la vitesse sélectionnée et des acoups en seconde après avoir rétrogradé à très faible vitesse (10-15km/h). Le phénomène n'existait pas à froid. Seule toi lorsque le moteur était chaud. Ce phénomène n'est pas nouveau car dans les documents du précédent propriétaire j'ai trouvé une description de ce probleme survenu en 1986.
- j'ai commencé par appauvrir la pompe en tournant de un puis deux crans ver la droite droite la vis de charge partielle. Les hésitations à 3000 tours n'ont pas disparues, les acoups à très très bas régimes en 2eme se sont accentués, et de petites explosions sont apparues au retrogradages.
- retour au point de départ et cette fois ci enrichissement de la vis de charge partielle. J'ai enrichi progressivement de un, deux et trois crans. A trois crans Le trou à 3000 tours à complètement disparu, les acoups à très faible régime et en relance ont disparu également ainsi que les petites explosions à la décélération. La voiture est très très agréable à conduire!!! J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de pêche ou de chevaux mais ça doit être une perception. Je n'ai pas -encore- touché à la vis de richesse de ralenti.
Prochaine étape achat d'un analyseur de gaz pour valider ce réglage et régler la vis de richesse de ralenti/ bas régime.
Merci aux contributeurs de ce post sans qui je ne me serais jamais lancé dans ces réglages
Damien
- après avoir suivi les 10 étapes (10 commandements) et avant de toucher à la pompe mécanique d'injection j'avais une voiture (2.4E) qui tournait bien mais présentait deux symptômes: un trou ou une hésitation à 3000 tours sur un filet de gaz quelque soit la vitesse sélectionnée et des acoups en seconde après avoir rétrogradé à très faible vitesse (10-15km/h). Le phénomène n'existait pas à froid. Seule toi lorsque le moteur était chaud. Ce phénomène n'est pas nouveau car dans les documents du précédent propriétaire j'ai trouvé une description de ce probleme survenu en 1986.
- j'ai commencé par appauvrir la pompe en tournant de un puis deux crans ver la droite droite la vis de charge partielle. Les hésitations à 3000 tours n'ont pas disparues, les acoups à très très bas régimes en 2eme se sont accentués, et de petites explosions sont apparues au retrogradages.
- retour au point de départ et cette fois ci enrichissement de la vis de charge partielle. J'ai enrichi progressivement de un, deux et trois crans. A trois crans Le trou à 3000 tours à complètement disparu, les acoups à très faible régime et en relance ont disparu également ainsi que les petites explosions à la décélération. La voiture est très très agréable à conduire!!! J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de pêche ou de chevaux mais ça doit être une perception. Je n'ai pas -encore- touché à la vis de richesse de ralenti.
Prochaine étape achat d'un analyseur de gaz pour valider ce réglage et régler la vis de richesse de ralenti/ bas régime.
Merci aux contributeurs de ce post sans qui je ne me serais jamais lancé dans ces réglages
Damien
Pitou a écrit :C'est exactement ce qu'il faut faire après avoir touché à la fameuse petite vis de réglage.damsroy a écrit :
Prochaine étape achat d'un analyseur de gaz pour valider ce réglage et régler la vis de richesse de ralenti/ bas régime.
Merci aux contributeurs de ce post sans qui je ne me serais jamais lancé dans ces réglages
Damien
[/url]
Au final c'est assez simple mais tu as constaté qu'il a fallu quelques mois, beaucoup de persévérance, d'échanges d'informations et d'efforts de compréhension pour en arriver là.
Cette photo résume bien à la fois toute la simplicité du geste et la complexité de ce qu'il induit dans "l'horlogerie qui est derrière":
![]()
Quelqu'un a-t'il des conseils pour la partie analyse en charge? La documentation Porsche indique de " regler la tringlerie a 7 degres a l'aide de la commande manuelle des gazs". Existe-t'il une technique pour regler a 7 degres? Est-ce que ca peut etre approximatif?
Merci d'avance
Damien
Membre


Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il ce specialiste de MFI:
http://911mfi.com/
La promesse du guide DIY sur une pompe à injection me semble survendue, mais les informations qu'il communique sur son site ne sont pas ininteressantes.
Si l'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience (achat du guide ou refection chez lui), je suis preneur de vos avis.
Quelqu'un connait-il ce specialiste de MFI:
http://911mfi.com/
La promesse du guide DIY sur une pompe à injection me semble survendue, mais les informations qu'il communique sur son site ne sont pas ininteressantes.
Si l'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience (achat du guide ou refection chez lui), je suis preneur de vos avis.
Bonjour à vous,
j'ai pas mal de fumée noir + "explosion" / flamme dans le pot au laché de pédale...
il me semble avoir déja lu que l'on pouvais supprimer l'électroaimant de stop ( en débranchant le microswitch) ....
quelles sont les conséquences?
hausse de la conso?
merci
j'ai pas mal de fumée noir + "explosion" / flamme dans le pot au laché de pédale...
il me semble avoir déja lu que l'on pouvais supprimer l'électroaimant de stop ( en débranchant le microswitch) ....
quelles sont les conséquences?
hausse de la conso?
merci
Membre

