Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°2170




Messages :
32926
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
jefparis a écrit : Le fumier sur la piste, c'est devenu un tueur!!!!!, il double tout ce qui bouge et sur la piste, plus dans la pelouse!!!!, bravo Didier tu as bien progressé.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 871&type=3

ARF
En ligne
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Aile-X a écrit : En tout, elle est rudement bien emmenée cette auto![]()

Mais c'est trop au taquet pour la configuration actuelle, va falloir se calmer parce que le refroidissement et les freins quasi d'origine suivent plus

[hr]
Stephane67 a écrit :T'es devenu mon idole, mieux que Mc GiverARF a écrit :
Oui, retour ok, un poil délicat sur la fin( l'IDF , c'est fun .. ) , mais ok
![]()
merci :)
.




ARF
En ligne
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Membre cotisant
n°2170




Messages :
32926
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23629
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Pam17 a écrit :Oggy a écrit :
Mentions spéciales à :
-Stef91 et la perte des eaux fatale de sa gt3
http://s3.postimg.org/zbp3m4elf/1065893 ... 0886_o.jpg


Trésorier Club
n°672






Messages :
11564
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Pam17 a écrit : Mon fils vient de mettre en ligne les photos de la sortie.....
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 871&type=3
n'hésitez pas à le contacter si vous voulez récupérer un cliché en HD, il vous l'enverra avec grand plaisir...
....................il est très content du moment passé avec vous![]()
![]()




Membre cotisant
n°2101




Messages :
44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Non, je t'ai juste dévoilà quelques secrets de Stéphane
à savoir où viser avec le cerceau : mettre le vibreur d'avant la ligne droite du fond vers le milieu de l'auto et celui de l'entrée de la ligne droite des stands aussi (ne pas oublier le petit coup de volant à 1,5m du muret)





Membre


Messages :
213
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:19
Egg a écrit :C'est toujours la même histoire qui devient lassante à la longue.FFREDD a écrit :
Je pense (mais je me trompe peut être) qu'une scud en pneus de route contre une cup comme la tienne, moins puissante certes mais bien plus légère et des slicks au Val de Vienne, je n'aurai même pas dû voir le bout de ton aileron. Cela dit absolument pas pour polémiquer, juste remettre les choses dans leur contexte. Je ne suis ni le genre à bouchonner ni à risquer un accrochage et encore moins dans le cadre de cette invitation.Tu vois moi je pensais que cela t'avait amusé autant que moi... Mais merci en tout cas pour ce tour de manège entre vous deux, c'était cool![]()
La pemière cession est toujours celle ou on a droit aux mêmes problèmes.
Nos autos arrivent sur remorque. La première cession est toujours celle ou il faut faire chauffer moteur, boite et pneus (les slicks durs froids c'est du verglas) et le bonhomme.
Et dans les premiers tours on a souvent un gars qui veut se faire "la Cup", te double après 1 tour sachant que son auto arrivée par la route est chaude et que les sports cup sont de suite exploitables.
Pour info on roulait presque en 1 50 donc assez loin de nos temps des sessions suivantes avec Tonio même si nous ne sommes pas des Dieux de la Cup.
Ensuite tes pneus de route ce sont sport Cup...et les aides électro je les ai laissées au placard
Puis sur ce circuit la différence de puissance et de boite rend les doublages impossible au but des 2 lignes droites, si ensuite on ne veut pas se laisser doubler c'est facile.
Mon erreur et c'est la deuxième fois que je la commets c'est de me faire prendre comme un idiot.
La prochaine fois je ralentis et je ferai la comparaison à partir de la deuxième session.
L 'idiot c'est bien moi :)
Je te charriais tout à l'heure

Donc tu l'auras voulu :
Comme tu aimes les précisions, je reprends :
Après avoir vérifier sur la vidéo, tes tours de chauffe, c'était pas 1 mais 2,5 tours quand je t'ai doublé (tes slicks sont les plus durs à chauffer au monde et mes pneus sont chauds tout comme ma voiture avant d'arriver au circuit

La différence entre toi et moi, c'est que moi je sais que je ne suis pas un pilote, toi à priori, tu ne le sais pas

Tu sais, comme je ne savais pas comment me situer dans un groupe, j'ai posé la question au staff qui m'ont dit " Essaye, tu verras bien ". Mais quand j'ai discuté avec des propriétaires très sympas de GT3 RS qui étaient dans le groupe "intermédiaire" et que je m'en suis étonné, il m'ont prévenu qu'il fallait mériter ce groupe dit "confirmés" et que c'était "particulier": Je comprends mieux maintenant !
En conclusion et à mon humble avis, si vous cherchez pourquoi il y a de moins en moins de gens qui viennent aux sorties circuit, c'est peut être aussi à cause de réactions comme cela.
Il y a eu exactement le même problème au CPF à l'époque quand Philippe Brétille à repris la direction après le décès de Philippe Aunay et que ça été la course à l'armement . Plein de mes potes ont quasiment abandonnés le club à cause, entre autres, de cette ambiance.
Quant à moi, je pense, en tant qu'invité qui a parfaitement été reçu par le club 911.net que je remercie encore ici, avoir été courtois, réglo et bienveillant à l'égard de tout le monde sur place, et jamais je ne me suis permis la moindre réflexion à un conducteur ayant une voiture à priori moins rapide, ou par un risque de collision comme c'est arrivé parce qu'ils ne m'avaient pas vu...
Mais bon on est pas tous pareil

Sujet clos en ce qui me concerne.:)
Membre cotisant
n°1896




Messages :
212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54
Superbe journée au VdV avec une température inattendue (28 à 30°c dans l'après midi).
La présence de non Porsche n'a vraiment pas été un problème et plus une source de curiosité au parking comme en piste. A poursuivre !
Changement de resto positif même si l'on perd la possibilité de manger dehors.
Une fin de journée un peu plus tardive serait la bienvenue. 17h sur le planning puis 17h30 à la sono et finalement 17h et quelques dans la réalité, cela laisse quelques regrets.
Bravo aux organisateurs et à tous les supporters qui se sont déplacés.
A bientôt à Lédenon, prévoir un ou deux jours dans la région qui est superbe à visiter et qui rentabiliserait un trajet un peu plus long que d'habitude.
La présence de non Porsche n'a vraiment pas été un problème et plus une source de curiosité au parking comme en piste. A poursuivre !
Changement de resto positif même si l'on perd la possibilité de manger dehors.
Une fin de journée un peu plus tardive serait la bienvenue. 17h sur le planning puis 17h30 à la sono et finalement 17h et quelques dans la réalité, cela laisse quelques regrets.
Bravo aux organisateurs et à tous les supporters qui se sont déplacés.
A bientôt à Lédenon, prévoir un ou deux jours dans la région qui est superbe à visiter et qui rentabiliserait un trajet un peu plus long que d'habitude.
Membre


Messages :
213
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:19
Pam17 a écrit : Mon fils vient de mettre en ligne les photos de la sortie.....
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 871&type=3
n'hésitez pas à le contacter si vous voulez récupérer un cliché en HD, il vous l'enverra avec grand plaisir...
....................il est très content du moment passé avec vous![]()
![]()


Membre


Messages :
4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02
FFREDD a écrit : Je tiens à remercier les membres du club présents au Val de Vienne pour leur accueil.
Ambiance sympa et sportive, organisation au niveau... Rien à jeter !
Je laisse d'ailleurs un message vous concernant sur notre forum " f e r r a r i s t a ":
http://www.fer rarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5174-et-si-on-se-faisait-une-rencontre-sportive-entre-430-scuderia/
Puisse cela faire naître l'envie de faire bouger mes potes et vous les ramener pour que l'on puisse s'écharper gentiment sur la piste en grands gosses que nous sommes restés...
Quant à moi... Ouais, je pense bien que je vais revenir en fonction de mon emploi du temps.
PS HUMOUR : Tu me dit avoir été dans mon cul Egg, je m'en souviens pas ( ça aurait été une première pour moi). Plus sérieusement, je suis désolé de t'avoir bouchonné comme tu dis si c'est le cas. Juste te rappeler que tu étais largement devant moi lors de cette session et que je t'ai rattrapé et doublé au bout de quelques tours... J'ai une jolie vidéo d'ailleurs :)
Je pense (mais je me trompe peut être) qu'une scud en pneus de route contre une cup comme la tienne, moins puissante certes mais bien plus légère et des slicks au Val de Vienne, je n'aurai même pas dû voir le bout de ton aileron. Cela dit absolument pas pour polémiquer, juste remettre les choses dans leur contexte. Je ne suis ni le genre à bouchonner ni à risquer un accrochage et encore moins dans le cadre de cette invitation.Tu vois moi je pensais que cela t'avait amusé autant que moi... Mais merci en tout cas pour ce tour de manège entre vous deux, c'était cool![]()
Membre


Messages :
213
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:19
MiniGt2 a écrit :
effectivement en lisant le poste débutant en "2013" tu as pas l'air aidé pour faire des sorties entre scud, hâte de voir ton auto sur une future sortie

P... En plus ce n'est pas faute de les avoir relancés...
Au plaisir de se rencontrer lors d'une autre sortie
