Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
152 messages
1 ... 11 12 13 14 15 16
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au risque de me répéter, on parle d'une amplitude de 10-15%, 20% dans les cas extrêmes!

Un point peu abordé: Ce qui m'a surpris en découvrant le monde Porsche c'est le peu de différence de prix d'appel entre les 2000 et les 2004...
Alors qu'entre ces 2 millésimes il y a eu une belle évolution des options proposées en série...

On parle aussi assez peu du X50 qui est la porte d'entrée sur les grosses préparation assez faciles (Turbos et échangeurs de la GT2)
13k€ neuf.... combien à la revente 10 ans après?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel retour d'expérience tu peux donner sur ta TT X50, sensation, conso, et usage au quotidien ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sans vouloir decevoir, mon meilleur ami a une 996 TT X50 (jaune !) et il y a un mois environ, on s est passé le volant mutuellement sur une route de montagne afin de voir si on sentait une difference en passant au volant de l une ou l autre a quelques secondes d intervalles...

Et bien on a ressenti aucune rélle difference en terme de reprise ou acceleration.

La difference doit etre subtile ou doit se faire dans des conditions particulieres (peut etre a haute vitesse ??)

En tout cas sur route de montagne, on a pas senti de difference ;)

Maintenant c est vrai que l option est qd meme recherchée et que ca doit un peu jouer dans la cote (a la hausse)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toutes façons aujourd'hui le choix est vite fait,du moins c'est la reflexion que je me suis faite,je voulais une turbo car je n'en avais jamais eu ,je suis passé par la 64 ,la 93,le cayenne S,des PMA,un boxster S mais jamais de turbo .....mon rêve un 93 TT mais vu les prix.........alors je me suis tourné vers la 96 tout en sachant que contrairement à ma 64 ou 93 j'allais forçément perdre de l'argent à la revente mais bon ça on le sait et lorsqu'on est passionné on s'en fout en peu sinon on met l'argent sur un livret A et on attend la mort .......alors au bout de six mois aprés m'être fait une idée de ce que je voulais (gris kerguelen/sieges sport/pack carbone/entretien reseau ou independant reconnu/proprio de plus de 3 ans) j'ai trouvé ma 996 TT (le meilleur rapport prix performance fiabilité aujourd'hui bien devant les 997 selon moi les 97 TT n'étant pas dans la même fourchette de tarif on verra d'ici 5 ans ) et je ne regrette rien,je l'ai achetée dés que je l'ai vue sur le bon coin,l'annonce a du rester trois jours le temps de m'assurer des différents points comme quoi ça peut se vendre vite une 996 TT.Aprés si l'on cherche un prix avant un modéle précis c'est une autre histoire .........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
karmax125 a écrit :
Quel retour d'expérience tu peux donner sur ta TT X50, sensation, conso, et usage au quotidien ?

Mon avis? Il n'est pas très constructif, vu que c'est ma 1ère PORSCHE et aussi ma 1ère voiture aussi puissante.
Elle est équipée d'un filtre KN, de collecteurs SCART 42mm et d'une ligne complète inox Scart avec des catas sport 200cc.

Sensations ? C'est une BALLE!!!!! La moindre accélération te colle au siège et dévie la voiture de sa trajectoire.
Le fait de lâcher le volant pour passer le rapport supérieur te fait aussi dévier!

Conso: entre 13l sur autouroute au cruise-control et 25-30l/ 100km en ville suivant la conduite.

Usage au quotidien: le fait de monter dans un intérieur de 10 ans qui est rester quasi neuf (même l'odeur du cuir neuf est présente) est appréciable.

Tu tourne la clé: une Er...ion! un coup de gaz: ...une autre!
Une accélération: ... censuré!

Bémol: la ligne INOX a un bruit de casserole au ralenti quand elle est chaude; Normal ou pas? je ne sais pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
karmax125 a écrit :
La première 996 TT en CP allemand 36900 avec 146000 km

http://locator.porsche.com/ipl-customer ... .ipl?cid=1
On est loin des 30k€. On est loin d'un kilométrage raisonnable

On est loin tout court d'ailleurs, elle est en Allemagne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Obit a écrit :
karmax125 a écrit :
La première 996 TT en CP allemand 36900 avec 146000 km

http://locator.porsche.com/ipl-customer ... .ipl?cid=1
On est loin des 30k€. On est loin d'un kilométrage raisonnable

On est loin tout court d'ailleurs, elle est en Allemagne.
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, logique que ce soit + cher !! On est en CP, avec garantie !!! La même, sans garantie, chez un particulier, serait à 30 maxi, si par exemple la révision est à faire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :
Ben, logique que ce soit + cher !! On est en CP, avec garantie !!! La même, sans garantie, chez un particulier, serait à 30 maxi, si par exemple la révision est à faire...
Avec des "si" ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Volcan-Max a écrit :
karmax125 a écrit :

Mon avis? Il n'est pas très constructif, vu que c'est ma 1ère PORSCHE et aussi ma 1ère voiture aussi puissante.
Elle est équipée d'un filtre KN, de collecteurs SCART 42mm et d'une ligne complète inox Scart avec des catas sport 200cc.

Sensations ? C'est une BALLE!!!!! La moindre accélération te colle au siège et dévie la voiture de sa trajectoire.
Le fait de lâcher le volant pour passer le rapport supérieur te fait aussi dévier!

Conso: entre 13l sur autouroute au cruise-control et 25-30l/ 100km en ville suivant la conduite.

Usage au quotidien: le fait de monter dans un intérieur de 10 ans qui est rester quasi neuf (même l'odeur du cuir neuf est présente) est appréciable.

Tu tourne la clé: une Er...ion! un coup de gaz: ...une autre!
Une accélération: ... censuré!

Bémol: la ligne INOX a un bruit de casserole au ralenti quand elle est chaude; Normal ou pas? je ne sais pas?
Pas forcement normal que la voiture devie lors d une acceleration ;) il y a peut etre un reglage a voir...

Pour le bruit de casserole du pot inox au ralenti, cela arrive parfois sur certains pots inox (ce depend la marque, le modele, etc...) ;)
Répondre
152 messages
1 ... 11 12 13 14 15 16