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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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skogkatt a écrit :
Brice3l2 a écrit :
Il y a tout de même une grosse différence entre un achat en concession et via un particulier. A la revente le produit ne sera pas perçu non plus de la mère manière par les acheteurs.
Tout à fait d'accord. Entre un véhicule vendu par un des innombrables sponsors de Flat-6, avec un historique obscur et une belle histoire probablement factice, et un modèle resté 6 ou 7 ans chez la même personne avec tous les documents qui vont bien, il n'y a effectivement pas photo!
C'était de l'inverse dont je parlais :D
Une des choses récurrentes sur les 96 turbo est qu'elles changent très régulièrement de main, en trouver une en vente que le proprio possède depuis 5 ou 6 ans est bien compliqué...
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BenFlat6 a écrit :
Volcan-Max a écrit :
karmax125 a écrit :
Quel retour d'expérience tu peux donner sur ta TT X50, sensation, conso, et usage au quotidien ?

Mon avis? Il n'est pas très constructif, vu que c'est ma 1ère PORSCHE et aussi ma 1ère voiture aussi puissante.
Elle est équipée d'un filtre KN, de collecteurs SCART 42mm et d'une ligne complète inox Scart avec des catas sport 200cc.

Sensations ? C'est une BALLE!!!!! La moindre accélération te colle au siège et dévie la voiture de sa trajectoire.
Le fait de lâcher le volant pour passer le rapport supérieur te fait aussi dévier!

Conso: entre 13l sur autouroute au cruise-control et 25-30l/ 100km en ville suivant la conduite.

Usage au quotidien: le fait de monter dans un intérieur de 10 ans qui est rester quasi neuf (même l'odeur du cuir neuf est présente) est appréciable.

Tu tourne la clé: une Er...ion! un coup de gaz: ...une autre!
Une accélération: ... censuré!

Bémol: la ligne INOX a un bruit de casserole au ralenti quand elle est chaude; Normal ou pas? je ne sais pas?
Pas forcement normal que la voiture devie lors d une acceleration ;) il y a peut etre un reglage a voir...

Pour le bruit de casserole du pot inox au ralenti, cela arrive parfois sur certains pots inox (ce depend la marque, le modele, etc...) ;)
+1 pas normal si elle tire pas droit...soit tu as le PSM déconnecté, soit déséquilibrage, pneus ou géométrie...
Pour le pot, j'ai un techArt sur la mienne, dont le bruit se modifie qd il est (bien) chaud, où un coup d'accélérateur brutal envoie une rafale de kalachnikov!
[hr]
dehay-ed a écrit :
De toutes façons aujourd'hui le choix est vite fait,du moins c'est la reflexion que je me suis faite,je voulais une turbo car je n'en avais jamais eu ,je suis passé par la 64 ,la 93,le cayenne S,des PMA,un boxster S mais jamais de turbo .....mon rêve un 93 TT mais vu les prix.........alors je me suis tourné vers la 96 tout en sachant que contrairement à ma 64 ou 93 j'allais forçément perdre de l'argent à la revente mais bon ça on le sait et lorsqu'on est passionné on s'en fout en peu sinon on met l'argent sur un livret A et on attend la mort .......alors au bout de six mois aprés m'être fait une idée de ce que je voulais (gris kerguelen/sieges sport/pack carbone/entretien reseau ou independant reconnu/proprio de plus de 3 ans) j'ai trouvé ma 996 TT (le meilleur rapport prix performance fiabilité aujourd'hui bien devant les 997 selon moi les 97 TT n'étant pas dans la même fourchette de tarif on verra d'ici 5 ans ) et je ne regrette rien,je l'ai achetée dés que je l'ai vue sur le bon coin,l'annonce a du rester trois jours le temps de m'assurer des différents points comme quoi ça peut se vendre vite une 996 TT.Aprés si l'on cherche un prix avant un modéle précis c'est une autre histoire .........
J'ai eu exactement le même raisonnement que toi, et j'ai peut être lorgné sur la tienne, qd elle était en vente si ça se fait...le temps donnera raison aux 996TT, c'est clairement le meilleur rapport qualité/prix/plaisir/performances/prestations des 996, je ne vois pas la cote passer sous les 30Keu, donc faut en profiter tant qu'elles sont "en bas"
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karmax125 a écrit :
Quel retour d'expérience tu peux donner sur ta TT X50, sensation, conso, et usage au quotidien ?
le x50 c est kif kif avec la 420 la difference c est lag plus fort du au k24 et ca pousse plus ds le haut du compte tour
sinon usage quotidien mieux qu une 996 car l embrayage est assiste donc pas dur et donc moins fatigant
la conso :D c est une turbo
le seul defaut de la turbo c est le reservoir trop petit
sinon c est le meilleur rapport prix/perf/sensation pour moi
je regarde les 997TT et meme les pros me disent qu elle est plus aseptisee que la 996... ;)
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karmax125 a écrit :
Quel retour d'expérience tu peux donner sur ta TT X50, sensation, conso, et usage au quotidien ?



Nagual
le x50 c est kif kif avec la 420 la difference c est lag plus fort du au k24 et ca pousse plus ds le haut du compte tour
sinon usage quotidien mieux qu une 996 car l embrayage est assiste donc pas dur et donc moins fatigant
la conso Bigsmile c est une turbo
le seul defaut de la turbo c est le reservoir trop petit
sinon c est le meilleur rapport prix/perf/sensation pour moi
je regarde les 997TT et meme les pros me disent qu elle est plus aseptisee que la 996...

Bravo Nagual, enfin des remarques intelligentes
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Si elle dévie comme ça, il y a clairement un souci. Tu l'as achetée il y a 1 ou 2 mois chez un pro ? Je te conseille d'aller voir le vendeur alors... ;)
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Nagual
le x50 c est kif kif avec la 420 la difference c est lag plus fort du au k24 et ca pousse plus ds le haut du compte tour
sinon usage quotidien mieux qu une 996 car l embrayage est assiste donc pas dur et donc moins fatigant
la conso Bigsmile c est une turbo
le seul defaut de la turbo c est le reservoir trop petit
sinon c est le meilleur rapport prix/perf/sensation pour moi
je regarde les 997TT et meme les pros me disent qu elle est plus aseptisee que la 996...

ok très bien, quelle conso en trajet mixte ?
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Bruno Brazil a écrit :
Si elle dévie comme ça, il y a clairement un souci. Tu l'as achetée il y a 1 ou 2 mois chez un pro ? Je te conseille d'aller voir le vendeur alors... ;)
Le hic c'est que je l'ai acheté à Paris et je suis en Auvergne et je n'ai aucun turbaleux dans mes connaissances pour effectuer une comparaison.
Pour le moment je mets ça sur le compte de mon inexpérience.
Lea amortos AR sont récents, les AV d'origine...
Je peux aussi faire faire une géométrie de contrôle.
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Brice3l2 a écrit :
C'était de l'inverse dont je parlais :D
Je sais :D
[hr]
Volcan-Max a écrit :
Je peux aussi faire faire une géométrie de contrôle.
Commencer par là, oui...

Et montre là à un carrossier compétent, on ne sais jamais...
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Nagual a écrit :
karmax125 a écrit :
Quel retour d'expérience tu peux donner sur ta TT X50, sensation, conso, et usage au quotidien ?
le x50 c est kif kif avec la 420 la difference c est lag plus fort du au k24 et ca pousse plus ds le haut du compte tour
sinon usage quotidien mieux qu une 996 car l embrayage est assiste donc pas dur et donc moins fatigant
la conso :D c est une turbo
le seul defaut de la turbo c est le reservoir trop petit
sinon c est le meilleur rapport prix/perf/sensation pour moi
je regarde les 997TT et meme les pros me disent qu elle est plus aseptisee que la 996... ;)
Oui, pour avoir eu toutes les générations de 911 turbo, la 996 turbo, pourtant la moins aimée est une de celles (avec la 993TT) qui m'a donné le plus de sensations, la 997 avec ses turbo à géométrie variable est beaucoup plus linéaire même si ça pousse plus fort.
Pour moi c'est en effet le meilleur rapport qualité prix du moment dans la voiture de sport.
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skogkatt a écrit :
Commencer par là, oui...

Et montre là à un carrossier compétent, on ne sais jamais...
Tout a fait, une géo pour commencer ! Et le coup d'oeil du carrossier, c'est pour être surqu'elle n'a pas tapé... Car souvent un problème de géo comme ça n'arrive pas tout seul, il a fallu un choc pour ça... Sinon, les pneus sont neufs ou déjà un peu usés ? Si ils sont usés, et que l'usure est régulière partout, c'est bon signe ! ;)
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