Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

gfbt a écrit : 30K pour ta C2

Mais je pense que la cote de la TT pourrait bien passer sous les 30, quoi qu'on en dise. La descente de la cote des 997 va mécaniquement "écraser" encore la cote de 996, tous modèles confondus. Cependant, plus la cote est basse, plus la qualité de l'entretien fait la différence... Car qui dit cote basse, dit acheteurs moins fortunés, et par conséquent, entretien moins rigoureux... Ceci dit, la TT ne souffrira pas de la décote "IMS", que les fans de la 996 vont dénier vigoureusement, mais qui est pourtant une réalité pour beaucoup parmi ceux qui achètent ou vendent ce modèle. 3 transactions autour de moi, et à chaque fois la question "IMS" s'est posée, financièrement parlant... En gros, si pas fait, l'acheteur demande de + en + souvent un rabais à ce titre. Je ne rentre pas dans le mérite de bien fondé de la démarche, mais c'est juste une réalité...
En tout cas, la TT sera très probablement plus facile à vendre, même à un prix bien supérieur, que une C2, C4 ou même 4S. Ce qui l'épargnera un peu des entretiens négligés. Mais tout avis sur la future cote, y compris le mien, reste quand même du pifomètre... Alors, achetez par plaisir, et choisissez en acheteur avisé, car si on gagne 2000 € en choisissant le moins cher, pour ensuite raquer 10.000 de réparations, on aura fait un piètre choix !

30K pour une turbo je voulais dire, j'ai l'impression que les acheteurs préfèrent acheter une 997 dans le même budget.
Moi ça serait pour la garder de toute façon, j'ai l'impression que les plus usées vont arriver à 25K...
Donc en partant sur un achat à long terme, peux de chance que cela décote plus d'après vous.
Moi ça serait pour la garder de toute façon, j'ai l'impression que les plus usées vont arriver à 25K...
Donc en partant sur un achat à long terme, peux de chance que cela décote plus d'après vous.
25 ke pour une TT je n y crois pas une seconde, ou alors elle sera tres fatiguée...
Je pense que cela ne descendra pas en dessous de 30 ke.
Idem, actuellement des TT a 30 Ke c est le bas de la fourchette et a ce prix c est qu il y a un soucis. Et c'est certainement pour ca qu elle ne se vend pas ( certainement pas parcequ elle est trop chere).
Je connais des TT qui sont parties a 40 Ke en une semaine
Toujours le meme debat sur la valeur d un modele alors que pour un meme modele les prix peuvent varier de 10/15 ke sans probleme en fonction de l etat ou de l historique...
A mon avis la fourchette actuelle est de 35 a 45 ke pour une 996 TT
Je pense que cela ne descendra pas en dessous de 30 ke.
Idem, actuellement des TT a 30 Ke c est le bas de la fourchette et a ce prix c est qu il y a un soucis. Et c'est certainement pour ca qu elle ne se vend pas ( certainement pas parcequ elle est trop chere).
Je connais des TT qui sont parties a 40 Ke en une semaine

Toujours le meme debat sur la valeur d un modele alors que pour un meme modele les prix peuvent varier de 10/15 ke sans probleme en fonction de l etat ou de l historique...
A mon avis la fourchette actuelle est de 35 a 45 ke pour une 996 TT
moi je trouve au contraire que ces voitures remontent 
j'ai vendue la mienne il y a deux ans:
3e main francaise
996 TT X50 de 2002
Full pack carbone
blindée d'options
91 000Km
44 K€, à l'époque on en voyait plein à 37-39K€
Aujourd'hui à ce tarif tu en trouves une "normale" avec peu de kil.
Pour la cote de TT je trouve qu'elle se maintient plutôt bien.
Il y a 5 ans (2009) j'ai achété cette meme TT 55 K€ elle avait 7 ans ~70 000km (elle était dans le marché pour une X50)
Aujourd'hui une 997 TT de 7 ans donc 2007 ne cote pas sous les 60-62 K€ et je parle meme pas d'une X50 francaise
soit un surcout par rapport à la 996

j'ai vendue la mienne il y a deux ans:
3e main francaise
996 TT X50 de 2002
Full pack carbone
blindée d'options
91 000Km
44 K€, à l'époque on en voyait plein à 37-39K€
Aujourd'hui à ce tarif tu en trouves une "normale" avec peu de kil.
Pour la cote de TT je trouve qu'elle se maintient plutôt bien.
Il y a 5 ans (2009) j'ai achété cette meme TT 55 K€ elle avait 7 ans ~70 000km (elle était dans le marché pour une X50)
Aujourd'hui une 997 TT de 7 ans donc 2007 ne cote pas sous les 60-62 K€ et je parle meme pas d'une X50 francaise

soit un surcout par rapport à la 996
selon moi, la cote de la 996 TT est stable depuis 3/4 ans ... elle ne baisse plus.
à 30 ke, on peut en trouver une belle si on accepte 180.000km. c'était déjà le cas il y a 3 ans.
seul soucis, si tu la revends dans 3 ans et à 220.000 km, çà va être plus difficile.
sur le très long terme (5 / 15 ans), que deviendront ces grosses cylindrées quand le pétrole sera vraiment cher ? personne ne le sait. mais une 996 TT ne consomme pas plus qu'une 2.4S. je parierais donc plus sur une baisse des classic (et, à très long terme , égalité de cote entre une 2.4S et une 3.2 type G) ...
une 996 TT ne casse pas, une 997, potentiellement, si.
996 TT
à 30 ke, on peut en trouver une belle si on accepte 180.000km. c'était déjà le cas il y a 3 ans.
seul soucis, si tu la revends dans 3 ans et à 220.000 km, çà va être plus difficile.
sur le très long terme (5 / 15 ans), que deviendront ces grosses cylindrées quand le pétrole sera vraiment cher ? personne ne le sait. mais une 996 TT ne consomme pas plus qu'une 2.4S. je parierais donc plus sur une baisse des classic (et, à très long terme , égalité de cote entre une 2.4S et une 3.2 type G) ...
une 996 TT ne casse pas, une 997, potentiellement, si.
996 TT