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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
karmax125 a écrit : Nagual
le x50 c est kif kif avec la 420 la difference c est lag plus fort du au k24 et ca pousse plus ds le haut du compte tour
sinon usage quotidien mieux qu une 996 car l embrayage est assiste donc pas dur et donc moins fatigant
la conso Bigsmile c est une turbo
le seul defaut de la turbo c est le reservoir trop petit
sinon c est le meilleur rapport prix/perf/sensation pour moi
je regarde les 997TT et meme les pros me disent qu elle est plus aseptisee que la 996...
ok très bien, quelle conso en trajet mixte ?
Et je sortais la tt que le w e pour aller vexiner ou circuit ?
[hr]
Bruno Brazil a écrit :Tout a fait, une géo pour commencer ! Et le coup d'oeil du carrossier, c'est pour être surqu'elle n'a pas tapé... Car souvent un problème de géo comme ça n'arrive pas tout seul, il a fallu un choc pour ça... Sinon, les pneus sont neufs ou déjà un peu usés ? Si ils sont usés, et que l'usure est régulière partout, c'est bon signe !skogkatt a écrit : Commencer par là, oui...
Et montre là à un carrossier compétent, on ne sais jamais...![]()
Quand rso a fait la geo sur ma tt j avais l impression de plus avoir la meme voiture
Olivier est top pour les geo

BenFlat6 a écrit : Sans vouloir decevoir, mon meilleur ami a une 996 TT X50 (jaune !) et il y a un mois environ, on s est passé le volant mutuellement sur une route de montagne afin de voir si on sentait une difference en passant au volant de l une ou l autre a quelques secondes d intervalles...
Et bien on a ressenti aucune rélle difference en terme de reprise ou acceleration.
La difference doit etre subtile ou doit se faire dans des conditions particulieres (peut etre a haute vitesse ??)
En tout cas sur route de montagne, on a pas senti de difference
Maintenant c est vrai que l option est qd meme recherchée et que ca doit un peu jouer dans la cote (a la hausse)
Pour aller plus loin, les chronos d'une X50 sont globalement moins bons qu'une normale. Cela est du au lag beaucoup plus important des turbos qui ont besoin de plus de volume d'air pour monter en charge.
Par contre, avec un échappement sport, une reprog.... Là elle prend très nettement l'avantage face à la même préparation sur une normale.
folligato a écrit : J'ai eu exactement le même raisonnement que toi, et j'ai peut être lorgné sur la tienne, qd elle était en vente si ça se fait...le temps donnera raison aux 996TT, c'est clairement le meilleur rapport qualité/prix/plaisir/performances/prestations des 996, je ne vois pas la cote passer sous les 30Keu, donc faut en profiter tant qu'elles sont "en bas"
N'empêche, l'écart de prix entre une C4S et une TT m'étonne de plus en plus.
salut Chris,
je te propose de continue ici si tu veut bien? ( suis nouveau et pas envie de me fair taper sur les doigts cause hs
)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148415&page=2
mais ton retour m’intéresse, tu pourrait nous dire en quoi le sprint booster a changé le comportement de la boite?
merci a toi
je te propose de continue ici si tu veut bien? ( suis nouveau et pas envie de me fair taper sur les doigts cause hs

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148415&page=2
mais ton retour m’intéresse, tu pourrait nous dire en quoi le sprint booster a changé le comportement de la boite?
merci a toi

karmax125 a écrit : Jusqu'à quand la 996 TT va décoter et remonter d'après vous:) [...]
j'ai quand même l'impression que même à 30K les vendeurs les gardes sur les bras...


Une tiptro de 2001 et 70'000kms à 45K€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/673576987.htm?ca=26_s
Une manuelle de 2004 et 80'000kms à 59K€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/676953810.htm?ca=26_s
Sans vouloir vexer le proprio si il nous lit, je l'ai vu de près hier et je ne l'ai pas trouvé à mon goût avec ses jantes 997, sa couleur blanc perle/nacré, son intérieur fauve, sans parler d'autres défauts cosmétiques (dossiers de sièges trés marqués, traces de déchirure sur le cuir, cache d'emplacements pour barres de toit qui se fait la malle, etc). Elle va rester longtemps en dépôt vente je pense.
Et enfin sans doute le record de france de la 996 TT la plus chère : une manuelle de 2004 et 36'650kms à 89K€

Moralité : si tu vends ta 996TT, envoie là dans l'océan indien... elle prendra 50% !