Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
152 messages
1 ... 12 13 14 15 16
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
karmax125 a écrit :
Nagual
le x50 c est kif kif avec la 420 la difference c est lag plus fort du au k24 et ca pousse plus ds le haut du compte tour
sinon usage quotidien mieux qu une 996 car l embrayage est assiste donc pas dur et donc moins fatigant
la conso Bigsmile c est une turbo
le seul defaut de la turbo c est le reservoir trop petit
sinon c est le meilleur rapport prix/perf/sensation pour moi
je regarde les 997TT et meme les pros me disent qu elle est plus aseptisee que la 996...

ok très bien, quelle conso en trajet mixte ?
Honnêtement je regardais jamais mes consos...
Et je sortais la tt que le w e pour aller vexiner ou circuit ?
[hr]
Bruno Brazil a écrit :
skogkatt a écrit :
Commencer par là, oui...

Et montre là à un carrossier compétent, on ne sais jamais...
Tout a fait, une géo pour commencer ! Et le coup d'oeil du carrossier, c'est pour être surqu'elle n'a pas tapé... Car souvent un problème de géo comme ça n'arrive pas tout seul, il a fallu un choc pour ça... Sinon, les pneus sont neufs ou déjà un peu usés ? Si ils sont usés, et que l'usure est régulière partout, c'est bon signe ! ;)
La geo transforme la tt
Quand rso a fait la geo sur ma tt j avais l impression de plus avoir la meme voiture
Olivier est top pour les geo ;) si t es en rp je te conseille d aller le voir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BenFlat6 a écrit :
Sans vouloir decevoir, mon meilleur ami a une 996 TT X50 (jaune !) et il y a un mois environ, on s est passé le volant mutuellement sur une route de montagne afin de voir si on sentait une difference en passant au volant de l une ou l autre a quelques secondes d intervalles...

Et bien on a ressenti aucune rélle difference en terme de reprise ou acceleration.

La difference doit etre subtile ou doit se faire dans des conditions particulieres (peut etre a haute vitesse ??)

En tout cas sur route de montagne, on a pas senti de difference ;)

Maintenant c est vrai que l option est qd meme recherchée et que ca doit un peu jouer dans la cote (a la hausse)
La x50 est une très belle base pour les préparations. Mais Porsche n'est pas allé assez loin dans son concept.
Pour aller plus loin, les chronos d'une X50 sont globalement moins bons qu'une normale. Cela est du au lag beaucoup plus important des turbos qui ont besoin de plus de volume d'air pour monter en charge.
Par contre, avec un échappement sport, une reprog.... Là elle prend très nettement l'avantage face à la même préparation sur une normale.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
folligato a écrit :
J'ai eu exactement le même raisonnement que toi, et j'ai peut être lorgné sur la tienne, qd elle était en vente si ça se fait...le temps donnera raison aux 996TT, c'est clairement le meilleur rapport qualité/prix/plaisir/performances/prestations des 996, je ne vois pas la cote passer sous les 30Keu, donc faut en profiter tant qu'elles sont "en bas"
100% d'accord, mais pour l'histoire de la cote, on disait la même chose des 996 C4S il y a un ou deux ans: "passera jamais sous les 30 k€....

N'empêche, l'écart de prix entre une C4S et une TT m'étonne de plus en plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

je vient de lire les 15 pages :o

une question qui na pas eté abordé donc je me permet: est ce que la 996 turbo a la meme cote que ce soit en boite meca ou tiptro?

merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le tiptro est moins recherchée en turbo... bien que la boite soit quand même pas mal, elle reste décriée...
la normalité veut donc qu'une TT en boite méca ait une meilleure cote.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos avis.

David, tu a deja testé cette boite?
j'ai posté ici, en cas ton avis m’intéresse ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148415&page=2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Chris,

je te propose de continue ici si tu veut bien? ( suis nouveau et pas envie de me fair taper sur les doigts cause hs :D )
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148415&page=2
mais ton retour m’intéresse, tu pourrait nous dire en quoi le sprint booster a changé le comportement de la boite?

merci a toi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
karmax125 a écrit :
Jusqu'à quand la 996 TT va décoter et remonter d'après vous :question: :) [...]
j'ai quand même l'impression que même à 30K les vendeurs les gardes sur les bras...
Pas chez nous (à La Réunion)... les 996 TT ont déjà repris de la valeur :D :D

Une tiptro de 2001 et 70'000kms à 45K€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/673576987.htm?ca=26_s

Une manuelle de 2004 et 80'000kms à 59K€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/676953810.htm?ca=26_s
Sans vouloir vexer le proprio si il nous lit, je l'ai vu de près hier et je ne l'ai pas trouvé à mon goût avec ses jantes 997, sa couleur blanc perle/nacré, son intérieur fauve, sans parler d'autres défauts cosmétiques (dossiers de sièges trés marqués, traces de déchirure sur le cuir, cache d'emplacements pour barres de toit qui se fait la malle, etc). Elle va rester longtemps en dépôt vente je pense.

Et enfin sans doute le record de france de la 996 TT la plus chère : une manuelle de 2004 et 36'650kms à 89K€ :D http://www.974vo.com/Particulier/Detailsannonce/index/transaction/vente/idannonce/59233

Moralité : si tu vends ta 996TT, envoie là dans l'océan indien... elle prendra 50% !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et surtout ils ne les achètent pas au même prix (au départ) !
Répondre
152 messages
1 ... 12 13 14 15 16