Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Pvdw a écrit : En effet, echappement central style cup
Marche très très bien, beau bruit mais bcp de dB également.
Les mesures sont ceux à Spa, passage start-finish, Mesuré en roulant, au-dessus de la piste, donc je crains qu'une mesure statique à un mètre va être sans aucune chance
A Spa je doit fermer les clapets pour restez à 103 dynamique, aucune idée ce que ça représente en statique
Mettet 95 dB statique ou dynamique ?
Les journées circuits à 95 dB,si même là on ne peux plus faire du bruit en s'amusant....Trieste ce monde de petits règles de conformité au normes du voisin frustré!


95dB c'est une limite classique pour du roulage ouvert au public. En France certains circuits sont même à 92dB...

[hr]
chipmunck a écrit :Moi c'est fait, virement effectué :)Totor a écrit : J'y pense![]()


[hr]
Geg a écrit : Le 14 on est au Bugatti en sortie club alors être la haut le surlendemain c'est pas gagné! :)

Pvdw a écrit : Jamais sur mettet pourtant pas très loin...
Je crois que je vais une fois essayer de m'y présenter le jour même pour une ou deux sessions, voir ce que ça donne et si je passe ou non...


Vous connaissez la procédure de mesure dB ?
Mesurent ils toutes les voitures en statique ?
Mesure dynamique uniquement sur le toit cafétéria ?
Plusieurs points de mesure ou un seul ?
Drapeau noir = ? Correction possible sur la voiture ou exclusion immédiate ? Amende de suite ou ?
Calcul mes chances et risques
Mesurent ils toutes les voitures en statique ?
Mesure dynamique uniquement sur le toit cafétéria ?
Plusieurs points de mesure ou un seul ?
Drapeau noir = ? Correction possible sur la voiture ou exclusion immédiate ? Amende de suite ou ?
Calcul mes chances et risques

La procédure de contrôle est décrite sur le site: http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
Mon expérience lors de ces journées est qu'un responsable se promène dans le paddock et va contrôler les autos suspectes... Il faut donc déjà s'abstenir de se faire remarquer dans le paddock... Et ça se fait plutôt dans le courant de la journée: donc pour les premières sessions en matinée ça n'est pas un problème. Et même s'il devait y avoir un souci je pense qu'on doit pouvoir parlementer.
Je me répète mais c'est une limite traditionnelle sur circuit... Si votre auto est plus bruyante c'est qu'elle n'est pas adaptée à du roulage club (ni à du roulage sur route ouverte d'ailleurs...). Si vous voulez faire plus de bruit il faut faire de la compétition...
Mon expérience lors de ces journées est qu'un responsable se promène dans le paddock et va contrôler les autos suspectes... Il faut donc déjà s'abstenir de se faire remarquer dans le paddock... Et ça se fait plutôt dans le courant de la journée: donc pour les premières sessions en matinée ça n'est pas un problème. Et même s'il devait y avoir un souci je pense qu'on doit pouvoir parlementer.

Je me répète mais c'est une limite traditionnelle sur circuit... Si votre auto est plus bruyante c'est qu'elle n'est pas adaptée à du roulage club (ni à du roulage sur route ouverte d'ailleurs...). Si vous voulez faire plus de bruit il faut faire de la compétition...
Roulage sur routes ouvertes...autre jouet
Roulage club.... Franco fun l'année dernière encore à 107 dB cette année si 103 dB ... Les autres journées sur Spa également 103 dB
Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de si plus, faut rouler compet...
Gt3 de série dépasse les 98dB à zolder ou il faut lever le pied trois fois par tour. Pas vraiment un sortie circuit pour moi... Déjà que là 'ils font plus de journées vélo que trackdays...
Ma vision : des routes plus sûres mais laisser nous au moins se défouler sur circuit sans limite
Roulage club.... Franco fun l'année dernière encore à 107 dB cette année si 103 dB ... Les autres journées sur Spa également 103 dB
Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de si plus, faut rouler compet...
Gt3 de série dépasse les 98dB à zolder ou il faut lever le pied trois fois par tour. Pas vraiment un sortie circuit pour moi... Déjà que là 'ils font plus de journées vélo que trackdays...

Ma vision : des routes plus sûres mais laisser nous au moins se défouler sur circuit sans limite
