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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

Message Envoyé
Dannyl.
porsche est passé au k24 pour avoir une auto plus facile a rouler sur piste moins violante a bas régime est plus linéaire voilà une des raisons pour laquelle porsche a fait ce changement sur le gt2 car plus facile a rouler ,sur piste pas besoin d avoir une catapulte sur circuit et je pense que même le k16 hybrid ne serait pas top en usage circuit ...
Après je suis d accord avec toi sur les températures et ceux qui font des Runs ,ou j h´abite les mecs ne font pas de Run , suis a 5km de la frontière

pour les turbos tout dépend aussi des turbines utilisée ,du diamètre ,des inclinaisons etc etc j ai pu voir plusieurs type de turbo hybride en k16 avec différentes roues vous parlez tous de turbo hybrid sans savoir exactement ce que cela veut dire ,quelle roue utilisée? ,quel diamètre?quoi comme axe ?pour l'instant avec ceux qui ont utilisé c est turbo personne a su me répondre ,ils ont acheter des turbos sans savoir ce qu il y a comme modif
Les miens ,je peux te donner le diamètre de la roue froide ,roue prévenant d une (BUGATTI VEYRON ) ,axes d une gt2 Rs car la matière de l axe est différent et modif de 3° de la roue echappement voilà le résumé
Fabrication pour 2013 de 530turbos que pour Porsche donc il a énormément d expérience la dessus

J ai eu encore le préparateur chez 9ff ce matin, lui aussi me confirme 600cv sans soucis
Voilà on verra bien j en ai fait faire plusieurs je donnerai d autre chiffre car les autos seront reprogrammé par plusieurs ré programmateur en France et Allemagne on pourra faire la moyenne

Après tu dit 520cv/530cv si tu fait de la piste pour rester fiable ? Avec des turbos hybride alors pourquoi mettre ce type de turbo quand tu arrives a cette puissance a quelques choses près avec nos turbos k16 origine? Juste avec pot et gestions ,?donc c est pas fiables?
Après suis d accord si tu fais de la piste les contraintes sont importante donc pour rester cohérent avec des turbos hybrides pour piste je dirai plutôt 570cv
[hr]
Tout dépend aussi ou tu prend la puissance au roue ou au moteur ? Car la si tu parle au roue tu as entièrement raison niveau puissance
Moi je parle puissance moteur ?et usage non circuit ,car comme dit les contrainte sont complètement différente et les température aussi
Tu fais des gestions ?banc puis routes? Ou juste banc?
Chaque gestions que tu fais tu utilise Les valeurs AFR ?
J utilise pour ma part pour le contrôle INNOVATE
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Les K16 hybrid que j'ai sont montés avec une roue froide de mitsubishi 16G.
J'avais vu un comparatif sur 6speed des differents turbos "communs" pour 996TT
dans l'ordre du plus petit au plus performant:
K16
K24
K16/16G
K24/26

;)
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J en connais 7 différent niveau diamètre pour le k16 hybrid donc voilà aussi pourquoi il y a des différence
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arnaud42230 a écrit :
Les K16 hybrid que j'ai sont montés avec une roue froide de mitsubishi 16G.
J'avais vu un comparatif sur 6speed des differents turbos "communs" pour 996TT
dans l'ordre du plus petit au plus performant:
K16
K24
K16/16G
K24/26

;)
cool je crois bien que mes nouveaux sont des K24/26 :P
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arnaud42230 a écrit :
Dannyl, quel est le plus de la sonde AFR par rapport aux deux sondes lambda deja presentes avant les catas?
Bonne question ! Je la reformulerais un peu différemment : "Observe-t-on un écart siginificatif entre une mesure avec les sondes d'origine et une avec une large bande after market ?"

Pour ma part je n'ai pas constaté d'écart allant au dela de 0.01 Lambda soit ~0.15 AFR (Innovate LM2 montée sur un bung) sur 996TT, 996GT2 ou 997TT2. On verra sur ma 997TT mais j'ai bon espoir que ce soit identique ;)
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j ai mal compris sorry

non pas de difference juste une faciliter de surveillance car celle du banc est raccordée au banc donc une faciliter de suivi au moment du run car faire le run et suivre un pc sur le siege est un poil bordel

quand tu as toute les infos sur la meme fiche avec les graffes c est plus cool

apres un système independant est plus simple a suivre et enregistre les bugs et difference de coherance
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donc mon prepa verifie bien la valeur de lambda qui est toujours entre 0.8 et 0.82 en charge donc pour l'instant aucun soucis de coup de chalumeau dans le moteur;)
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En ligne ce matin avec DANNYL
Donc super personne et je pense aller faire des gestions chez lui car il connaît et il part dans l'esprit d une préparation fiable et logique
Au lieu de sortir des chiffres qui font rêver il a l air juste
Merci à toi a bientôt
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il fait ça sur quel banc DANNYL ?
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dans le Limbourg sur un 4*4 a gros rouleaux

ou si pas trop de cv sur un 4*4 a ! rouleaux a bxl
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