Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
502 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 26
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pas besoin de démonter quoique ce soit . mais c'est pas le sujet

Bonne vente ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : vjim

à mon epoque on achetait une caisse , pas des numeros:D

:D :D si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 .... ;)
au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...
Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi à la place du vendeur j'indiquerai vendue, vu le bordel de cette annonce, il perd son temps à lire le forum et n'a meme plus le temps de répondre aux MP
à croire que l'affaire est bandante
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bah, en même temps tu ne connais pas Olivier à priori qui lui connait bon nombre des personnes qui ont "posté" sur son annonce!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boub42
Bah, en même temps tu ne connais pas Olivier à priori qui lui connait bon nombre des personnes qui ont "posté" sur son annonce!
comme quoi on ne peut pas faire confiance aux " réseaux "
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EDG1

au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...
Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
Voilà, cela correspond bien à mon avis... Surtout que, en réalité, dans les années 70/80, on ne s'intéressait que peu à la 2L4 S, donc la question de l'origine de la caisse importait relativement peu, et du coup je doute fort que l'immense majorité des carrossiers ayant fait ce type d'opération ait pensé à refaire aussi le numéro caché...

Dans l'absolu, le vrai risque, en général, c'est de se faire refiler une T (ou même une 912 :D) tout simplement, refaite en 2L4 S, et à laquelle on ait accolé une CG de 2L4 S qui aurait été démantelée, en refrappant des numéros vite fait. Donc, quand on achète une S, on vérifie les 3 numéros, ET on vérifie autour ainsi la façon comment c'est frappé.

Etant donné la cote actuelle d'une 2L4 S en bel état, cela commence à se produire assez régulièrement malheureusement. Et le souci, c'est que bien souvent, celui qui se fait enfler, histoire de ne pas perdre sa mise, ben il la revend telle quelle, sans rien dire... Donc, ces voitures continuent à tourner dans le marché. Et au final, on pourrait se retrouver avec la situation de la Bugatti 35, dont on dénombre aujourd'hui beaucoup plus d'exemplaires "originaux" qu'il y en a eu de fabriqués.

Pour l'exemple, j'ai un ami dont je tairai le nom, qui a une CG de... 901 !! La caisse n'existe plus du tout, et si il n'était pas honnête, il pourrait aisément acheter une caisse de 912, y faire faire tous les petits changements spécifiques à la 901, acheter un bloc 2L et le refrapper, pour se retrouver avec une 901 qui cote facilement dans les 150 K€... Coût de l'opération : pas plus de 70 K€. Bénéf net : 80 K€... Mais rassurez-vous, il ne risque pas de faire un truc pareil.

En tout cas, celui qui achète une S a tout à fait le droit de vérifier cela, et je n'y vois rien de stupide.

Attention, tout cela n'a strictement rien à voir avec la vente en cours, et étant donné la transparence avec laquelle l'annonce a été rédigée, je ne vois par pourquoi il y aurait le moindre souci, et le vendeur ne craint certainement pas le moindre contrôle.

[Édite le 31-8-2013 par Bruno Brazil]
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

:D :D si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 .... ;)
Tu comptes encore en francs ? :o

Heureusement c'est pas les anciens francs :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
[Tu comptes encore en francs ? :o

C'est pour illustrer..mais j'ai acheté plus de caisses en francs qu'en euros :D :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Tu comptes encore en francs ? :o

Insolent...:mad:

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Assez drôle ce débat sur ce Forum:D

On se croirait dans une Classe de CM2 ;) :D

Bien qu'il y ait qques vérités:thumbup:

j'ai tous lu...

Conclusion:
J'avertis le Vendeur que sa 2.4S ne m'intéresse pas, et qu'il ne réponde pas à mon MP que je ne lui ai pas adressé;) :D

Parcontre, je voudrais bien savoir:
Qu'est il advenu du Sanglier :question: :exclamation: :o

Sur ce Bonne nuit:);)

Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Caramis

j'ai tous lu...

Ce n'est pas vrai car j'ai donné la réponse plus haut : il a adopté et prénommé la laie Brigitte (pour ceux qui n'aurait pas compris :D :D)

Allez, un petit up pour cette belle couleur d'auto ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas la vente d'une 2.4S sur ce forum génère plus de fantasmes sur ce forum qu'un car de moldaves en chaleur :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : flatazor
qu'un car de moldaves en chaleur :D
T'as fait un post :o :question: :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : flatazor
qu'un car de moldaves en chaleur :D
T'as fait un post :o :question: :D
sur les moldaves? non, ca ne fera pas 7 pages en une heure:exclamation:
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors Jeff, tu l'as acheté cette objet du désir qui roule :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

.......et dire que j'ai acheté la mienne à 25 ans en 1990 ....à cette époque j'étais bien seul :( ....j'espère que je ne me suis pas fait refourguer une 912 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Daumas
.......et dire que j'ai acheté la mienne à 25 ans en 1990 ....à cette époque j'étais bien seul :( ....j'espère que je ne me suis pas fait refourguer une 912 :D
nan, mais une 2.4..avec sa boite 915 :o :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...elle est bien belle cette auto.....:P :P ...elle marche super....:thumbup: :thumbup: et le proprio est toujours aussi sympa.....maintenant yapuka..:):)
Répondre
502 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 26