Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Message original : pcc911Message original : vjim
à mon epoque on achetait une caisse , pas des numeros:D
![]()
si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 ....
![]()
Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
Membre

Membre

Message original : EDG1
au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...
Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
Dans l'absolu, le vrai risque, en général, c'est de se faire refiler une T (ou même une 912

Etant donné la cote actuelle d'une 2L4 S en bel état, cela commence à se produire assez régulièrement malheureusement. Et le souci, c'est que bien souvent, celui qui se fait enfler, histoire de ne pas perdre sa mise, ben il la revend telle quelle, sans rien dire... Donc, ces voitures continuent à tourner dans le marché. Et au final, on pourrait se retrouver avec la situation de la Bugatti 35, dont on dénombre aujourd'hui beaucoup plus d'exemplaires "originaux" qu'il y en a eu de fabriqués.
Pour l'exemple, j'ai un ami dont je tairai le nom, qui a une CG de... 901 !! La caisse n'existe plus du tout, et si il n'était pas honnête, il pourrait aisément acheter une caisse de 912, y faire faire tous les petits changements spécifiques à la 901, acheter un bloc 2L et le refrapper, pour se retrouver avec une 901 qui cote facilement dans les 150 K€... Coût de l'opération : pas plus de 70 K€. Bénéf net : 80 K€... Mais rassurez-vous, il ne risque pas de faire un truc pareil.
En tout cas, celui qui achète une S a tout à fait le droit de vérifier cela, et je n'y vois rien de stupide.
Attention, tout cela n'a strictement rien à voir avec la vente en cours, et étant donné la transparence avec laquelle l'annonce a été rédigée, je ne vois par pourquoi il y aurait le moindre souci, et le vendeur ne craint certainement pas le moindre contrôle.
[Édite le 31-8-2013 par Bruno Brazil]
Membre cotisant
n°2319

Message original : EDG1au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...Message original : pcc911Message original : vjim
![]()
si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 ....
![]()

Heureusement c'est pas les anciens francs

Membre cotisant
n°969

Message original : rpaddictedTu comptes encore en francs ?Message original : EDG1au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...Message original : pcc911
![]()
![]()
Heureusement c'est pas les anciens francs![]()
![]()

Membre

Assez drôle ce débat sur ce Forum:D
On se croirait dans une Classe de CM2

Bien qu'il y ait qques vérités:thumbup:
j'ai tous lu...
Conclusion:
J'avertis le Vendeur que sa 2.4S ne m'intéresse pas, et qu'il ne réponde pas à mon MP que je ne lui ai pas adressé;)
Parcontre, je voudrais bien savoir:
Qu'est il advenu du Sanglier

Sur ce Bonne nuit:);)
On se croirait dans une Classe de CM2

Bien qu'il y ait qques vérités:thumbup:
j'ai tous lu...
Conclusion:
J'avertis le Vendeur que sa 2.4S ne m'intéresse pas, et qu'il ne réponde pas à mon MP que je ne lui ai pas adressé;)

Parcontre, je voudrais bien savoir:
Qu'est il advenu du Sanglier

Sur ce Bonne nuit:);)
Membre cotisant
n°294

Membre

Message original : EDG1au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...Message original : pcc911Message original : vjim
![]()
![]()

Membre