Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
105 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 11
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Message original : Olivier_TFE
Au fait, une chose nous a échappé !!!!


Il est fortement déconseillé - et TireRack USA indique même "interdit" - de mettre des pneus N sur un essieu et des non N sur l'autre essieu !

Hors, c'est justement ce que certains sont en train de faire, puisque les N sont dispo pour l'AR et pas pour l'Avant, sur les 987 en 19 pouces !
Attention, donc !
on peut rire ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1128
Enregistré le : 09 févr. 2012, 19:14

Message Envoyé
Libre à toi de rire, mais si après tu trouves que tu n'as pas le feeling avec ta voiture, il ne faudra pas te plaindre!

Après, si tu ne fais que de l'autoroute et de la ville, tu n'aura aucun soucis... :exclamation:

[Édite le 9-7-2013 par Olivier_TFE]
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23578
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : Olivier_TFE
Quelle est la monte 19 pouces de "premier 987" ? (différente des 235/35 et 265/35 comme les 987 II ?)

En 19 pouces, seuls les PSS 265/35 R19 existent en N sur les sites de ventes en ligne. Et encore, à ce jour, personne n'a prouvé que c'était livré. J'ai une connaissance qui a acheté et me dit que finalement, ils n'ont pas le "N0" même si la facture l'indique ! A confirmer...

(AlloPneus idem, je viens de regarder)
Même chose, oui.

En tout cas, N ou pas, ils existent, et à la bonne dimension : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 47065.html


Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : cameleon44
A un stage Porsche Driving School avec des pilotes Porsche tu crois sincèrement qu'ils allaient te dire que tu pouvais rouler avec autre chose?
Tu aurais du leur demander si pour les révisions ils conseillent les Cp :D
J'allais le dire...
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : Olivier_TFE
Etonantes, vos réponses variées ! :o :D


Mes conclusions (cela n'engage que moi):

1 - Les N Michelin sont bien distincts des non N.
(D'ailleurs, ils sont à peu prêt au même prix, je ne vois pas pourquoi Michelin pousserait à les prendre si c'était du pipo).
Oui mais si on admet que l'on peut rouler sans N alors on peut aussi rouler avec une autre marque...

Histoire de gros sous aussi entre Michelin et Porsche...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Dans la série je connais une personne qui connait une personne qui connait une personne qui connait une personne qui connait une personne qui a vu le loup....

Il se trouve que j'ai assisté à un cours théorique dans le cadre du CPF Auvergne animé par le responsable des essais Michelin sur Porsche et Féfé.

Quand tu comprends pourquoi Porsche a refusé de mettre le fameux N sur les PSS tu te dis que tout ce post n'est que pur réthorique !

Un poil de politique, un bon plan marketing, quelques accords commerciaux le tout soupoudré de quelques tonnes de susceptibilités !!!!! Rien d'autre.
Membre
Logo Logo
Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Oui et sinon je crois que le meilleur temps en 991S a été fait avec des Dunlop non N ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Message original : Olivier_TFE

Après, si tu ne fais que de l'autoroute et de la ville, tu n'aura aucun soucis... :exclamation:

[Édite le 9-7-2013 par Olivier_TFE]
je ne crois pas que je ne fais que de l'autoroute, mes Pirelli P6000
N2 :o sont à 70 % d'usure après 5000 kms... Il est vrai que les sorties du team Sud-Est y sont pour quelquechose :P ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24952
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54

Message Envoyé
Message original : Kelu79
Dans la série je connais une personne qui connait une personne qui connait une personne qui connait une personne qui connait une personne qui a vu le loup....

Il se trouve que j'ai assisté à un cours théorique dans le cadre du CPF Auvergne animé par le responsable des essais Michelin sur Porsche et Féfé.

Quand tu comprends pourquoi Porsche a refusé de mettre le fameux N sur les PSS tu te dis que tout ce post n'est que pur réthorique !

Un poil de politique, un bon plan marketing, quelques accords commerciaux le tout soupoudré de quelques tonnes de susceptibilités !!!!! Rien d'autre.
Voilà ! Confirmé de façon officieuse par une personne travaillant chez Porsche (à l'époque ou j'étais pas black-listé :D)
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : Olivier_TFE
Quelle est la monte 19 pouces de "premier 987" ? (différente des 235/35 et 265/35 comme les 987 II ?)

En 19 pouces, seuls les PSS 265/35 R19 existent en N sur les sites de ventes en ligne. Et encore, à ce jour, personne n'a prouvé que c'était livré. J'ai une connaissance qui a acheté et me dit que finalement, ils n'ont pas le "N0" même si la facture l'indique ! A confirmer...

(AlloPneus idem, je viens de regarder)
Même chose, oui.

En tout cas, N ou pas, ils existent, et à la bonne dimension : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 47065.html

Livré! :D :D

Image

Image

Le 235/35/19 en N0 n'est pas disponible pour le moment, j'ai vérifié chez mon fournisseur local. Sans N, oui.

Répondre
105 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 11