Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : rsmotorsport
En plus s'a s'use pas, bien moins de risque de se trouver avec une BVM fumée par des pinpins qui savent pas s'en servir.
Une repro, 700 N.m, je te garantis que la BVM n'a rien à faire là.
De toute façon, une TT n'est pas une auto de circuit, alors la BVM pour quoi faire ?
Ne sois pas si catégorique ;), certaines turbos ici se débrouillent bien sur piste.

Après la boîte c'est une affaire d'usage, perso j'ai l'auto sur ma familiale AMG, pour la passion et le plaisir je préfère la méca;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En plus s'a s'use pas, bien moins de risque de se trouver avec une BVM fumée par des pinpins qui savent pas s'en servir.
Une repro, 700 N.m, je te garantis que la BVM n'a rien à faire là.
De toute façon, une TT n'est pas une auto de circuit, alors la BVM pour quoi faire ?

ouaip , mais ne depasse pas trop les 700nm sinon ta boite tiptro ne suivras plus :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : giorgio44
Moi je roule en 996TT Tiptro tous les jours, ce n'était pas le cas lorsque je l'ai acheté, usage week-end à l'époque (il y a un an).
Je cherchais une Tiptro pour deux raisons:
1: Pas de sur-régime possible, j'avais donc une certaine sérénité sur cet aspect. Achetée a un particulier avec 100000 km et 40 pages de factures depuis 10 ans, j'avais néanmoins besoin d'être doublement rassuré (et puis pas d'embrayage a changer)
2: Je voulais avoir les deux mains sur le volant quand les 420 bourrins déboulent, moi venant d'un boxster S boite meca, je passais chez les grands...

Après un an d'utilisation, je reconnais tout l'intérêt d'une Tiptro (je rappelle avec 5 vitesses sur la 996 - mais comme la voiture démarre en seconde, il en reste 4! :-) ), le couple et la puissance gommant toute sensation néfaste de ce genre de boite. Et comme on ne roule pas au taquet tous les jours, le mode balade en boite auto est très appréciable.
En mode "j'attends que la barrière de péage s'ouvre", c'est royal: tu écrases l'accélérateur les deux mains sur le volant et la voiture s'envole, tu prends 200 avant que l'entonnoir de l'aire du péage ne se rétrécisse. Un régal.

En mode arssouille sur petites routes de campagne ou en montagne, je passe systématiquement en mode manuel et il est vrai que les temps de réponse de la boite, dans cette situation, pourraient être meilleurs. Maintenant entre une 996 et une 997, je ne sais pas si la réactivité de la boite à évoluée.

Aujourd'hui en usage quotidien ou mixte autoroute / balade / arsouille, je ne changerai pas de formule tellement le confort est là (et je ne te parle pas des bouchons!!).
Sur un usage plus occasionnel pour arsouiller sur les petites routes ou en montagne ou circuit ou même a fortiori avec une atmo, je passerai sur une boite meca.

A+
Olivier
voilà un avis ntéressant, que je partage complètement...

ç'est un vrai retour d'expérience, et non des préjugés systématiques d'utilisateurs du dimanche (dsl).

GT3= boite manuelle

TT= auto (tiptro ou pdk encore mieux)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal965
Pour moi, c est tout sauf une Tiptro .....c est mon 1 er critère de sélection !!!!
Comme tous ceux qui n'ont jamais essyé de BA :D

Quand je vois le nb de BVM que je dépose en fumant mon cigare le coude à la portière, je rigole :cool:
J en ai essayé des Tiptro ........mais sur ce type de véhicule qui ne demande qu a jouer, je ne suis pas fan.....mais je n utilise pas ce véhicule quotidiennement ....peut être que si c était le cas j aurais un autre avis....
Et quand je vois le nombre de 997 tt Tiptro a vendre......:(
C est vrai que quand tu achètes un véhicule ,il faut penser à sa revente....(couleur,options indispensables ,intérieur......)

[Édite le 9-2-2013 par pascal965]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal965
Pour moi, c est tout sauf une Tiptro .....c est mon 1 er critère de sélection !!!!
idem pour moi il me faut absolument une boite manu(moi j ai le debattement court du levier de vitesse, c est terrible).
meme la pdk ne me plait pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis tres content de ma 997 TT tiptro
rien a redire , la puissance de la tt fait oublier les lenteurs de la boite
Au quotidien , c est facile d utilisation et tres agréable !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en profite pour demander si la boite tiptro est exactement la même sur la 996 et la 997 (phase I bien entendu) :question: :question: :question:

Message Envoyé
hummm je crois que ca etais preciser juste au dessus !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et bien, tout cela ne m'aide pas non plus à me décider définitivement sur mon choix de récherche, car moi j'aime l'arsouille sur route sinoueuse, j'ai compris que la BA sur la 997 TT n'est pas super rapide... maintenant je ne suis pas un Pylote de combat donc...:(..je suis perdu !!! :D

par contre les arguments sur l'entretien et l'usure de l'embrayage et les surrégimes sont des bons points, non ?:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en clair

si tu tombe en panne de batterie ou de demarreur :o

avec une tip tro , tu appele un depanneur :(
avec une meca , tu pousse et ca demarre :D
Répondre
62 messages
1 2 3 4 5 ... 7