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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message original : rsmotorsport
En plus s'a s'use pas, bien moins de risque de se trouver avec une BVM fumée par des pinpins qui savent pas s'en servir.
Une repro, 700 N.m, je te garantis que la BVM n'a rien à faire là.
De toute façon, une TT n'est pas une auto de circuit, alors la BVM pour quoi faire ?

Après la boîte c'est une affaire d'usage, perso j'ai l'auto sur ma familiale AMG, pour la passion et le plaisir je préfère la méca;)
Message original : rsmotorsport
En plus s'a s'use pas, bien moins de risque de se trouver avec une BVM fumée par des pinpins qui savent pas s'en servir.
Une repro, 700 N.m, je te garantis que la BVM n'a rien à faire là.
De toute façon, une TT n'est pas une auto de circuit, alors la BVM pour quoi faire ?
ouaip , mais ne depasse pas trop les 700nm sinon ta boite tiptro ne suivras plus

Message original : giorgio44
Moi je roule en 996TT Tiptro tous les jours, ce n'était pas le cas lorsque je l'ai acheté, usage week-end à l'époque (il y a un an).
Je cherchais une Tiptro pour deux raisons:
1: Pas de sur-régime possible, j'avais donc une certaine sérénité sur cet aspect. Achetée a un particulier avec 100000 km et 40 pages de factures depuis 10 ans, j'avais néanmoins besoin d'être doublement rassuré (et puis pas d'embrayage a changer)
2: Je voulais avoir les deux mains sur le volant quand les 420 bourrins déboulent, moi venant d'un boxster S boite meca, je passais chez les grands...
Après un an d'utilisation, je reconnais tout l'intérêt d'une Tiptro (je rappelle avec 5 vitesses sur la 996 - mais comme la voiture démarre en seconde, il en reste 4! :-) ), le couple et la puissance gommant toute sensation néfaste de ce genre de boite. Et comme on ne roule pas au taquet tous les jours, le mode balade en boite auto est très appréciable.
En mode "j'attends que la barrière de péage s'ouvre", c'est royal: tu écrases l'accélérateur les deux mains sur le volant et la voiture s'envole, tu prends 200 avant que l'entonnoir de l'aire du péage ne se rétrécisse. Un régal.
En mode arssouille sur petites routes de campagne ou en montagne, je passe systématiquement en mode manuel et il est vrai que les temps de réponse de la boite, dans cette situation, pourraient être meilleurs. Maintenant entre une 996 et une 997, je ne sais pas si la réactivité de la boite à évoluée.
Aujourd'hui en usage quotidien ou mixte autoroute / balade / arsouille, je ne changerai pas de formule tellement le confort est là (et je ne te parle pas des bouchons!!).
Sur un usage plus occasionnel pour arsouiller sur les petites routes ou en montagne ou circuit ou même a fortiori avec une atmo, je passerai sur une boite meca.
A+
Olivier
ç'est un vrai retour d'expérience, et non des préjugés systématiques d'utilisateurs du dimanche (dsl).
GT3= boite manuelle
TT= auto (tiptro ou pdk encore mieux)
Message original : rsmotorsportComme tous ceux qui n'ont jamais essyé de BAMessage original : pascal965
Pour moi, c est tout sauf une Tiptro .....c est mon 1 er critère de sélection !!!!
Quand je vois le nb de BVM que je dépose en fumant mon cigare le coude à la portière, je rigole
Et quand je vois le nombre de 997 tt Tiptro a vendre......

C est vrai que quand tu achètes un véhicule ,il faut penser à sa revente....(couleur,options indispensables ,intérieur......)
[Édite le 9-2-2013 par pascal965]
et bien, tout cela ne m'aide pas non plus à me décider définitivement sur mon choix de récherche, car moi j'aime l'arsouille sur route sinoueuse, j'ai compris que la BA sur la 997 TT n'est pas super rapide... maintenant je ne suis pas un Pylote de combat donc...
..je suis perdu !!! 
par contre les arguments sur l'entretien et l'usure de l'embrayage et les surrégimes sont des bons points, non ?


par contre les arguments sur l'entretien et l'usure de l'embrayage et les surrégimes sont des bons points, non ?