Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir les turbaleux !

Dans le cadre d'un achat 997 TT PH1, est il plus judicieux de prendre une boite méca ou tiptronic ?
Fiabilité?
Plaisir et efficacité en conduite ?
Facilité à la revente ?
Tiptro S ou STD?

Dans l'attente de vos retours d'expériences;)

Bonne soirée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Sujet bien souvent débattu, pour moi c'est boite méca uniquement pour une phase 1, mais à chacun son plaisir, c'est la seule chose qui compte pour te déterminer, donc essaye les deux.

[Édite le 7-2-2013 par JP94]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après avoir eu une 996 TT méca suis passé à la 997TT tiptro et je n'ai jamais regretté mon choix avec le couple du moteur ça déménage sans se tracasser avec un quelconque embrayage...
Et en mode sport les vitesses passent aussi vite qu'avec un bon conducteur en boite méca
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai essayé plusieurs fois la 997 BVA phase 1 et j'ai été époustouflé, le mot est faible. A moins de faire beacuoup de circuit la boite auto est à mon sens plus adapté.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Blancpain
J'ai essayé plusieurs fois la 997 BVA phase 1 et j'ai été époustouflé, le mot est faible. A moins de faire beacuoup de circuit la boite auto est à mon sens plus adapté.
Les amateurs de montres (cf pseudo;)) ont souvent des raisonnements judicieux;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai qu'on voit pas mal d'annonces en Tiptro ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En plus c'est une boite tiptro 6 donc pas de diff avec boite méca et perf identiques.

En mode M et sport le convertisseur est verrouillé après la 2ème donc pas d'effet de "patinage" désagréable des tiptro.

Les boutons poussoir sur le volant sont bien placés et la monté ou descente se fait dans le sens logique contrairement au PDK sans palettes...;)

[Édite le 7-2-2013 par Loloflat6]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, c est tout sauf une Tiptro .....c est mon 1 er critère de sélection !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je roule en 996TT Tiptro tous les jours, ce n'était pas le cas lorsque je l'ai acheté, usage week-end à l'époque (il y a un an).
Je cherchais une Tiptro pour deux raisons:
1: Pas de sur-régime possible, j'avais donc une certaine sérénité sur cet aspect. Achetée a un particulier avec 100000 km et 40 pages de factures depuis 10 ans, j'avais néanmoins besoin d'être doublement rassuré (et puis pas d'embrayage a changer)
2: Je voulais avoir les deux mains sur le volant quand les 420 bourrins déboulent, moi venant d'un boxster S boite meca, je passais chez les grands...

Après un an d'utilisation, je reconnais tout l'intérêt d'une Tiptro (je rappelle avec 5 vitesses sur la 996 - mais comme la voiture démarre en seconde, il en reste 4! :-) ), le couple et la puissance gommant toute sensation néfaste de ce genre de boite. Et comme on ne roule pas au taquet tous les jours, le mode balade en boite auto est très appréciable.
En mode "j'attends que la barrière de péage s'ouvre", c'est royal: tu écrases l'accélérateur les deux mains sur le volant et la voiture s'envole, tu prends 200 avant que l'entonnoir de l'aire du péage ne se rétrécisse. Un régal.

En mode arssouille sur petites routes de campagne ou en montagne, je passe systématiquement en mode manuel et il est vrai que les temps de réponse de la boite, dans cette situation, pourraient être meilleurs. Maintenant entre une 996 et une 997, je ne sais pas si la réactivité de la boite à évoluée.

Aujourd'hui en usage quotidien ou mixte autoroute / ballade / arsouille, je ne changerai pas de formule tellement le confort est là (et je ne te parle pas des bouchons!!).
Sur un usage plus occasionnel pour arsouiller sur les petites routes ou en montagne ou circuit ou même a fortiori avec une atmo, je passerai sur une boite meca.

A+
Olivier

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir eu une 996 4S en Tiptro, je préfère vraiment sa remplaçante : 996 Turbo Méca

Le jour et la nuit sur le moteur, mais aussi par la boite. La tiptro est vraiment d'une ancienne génération, peu adaptée (à mon sens) à une sportive. Les temps de réponse sont assez longs.

Mon utilisation n'est pas quotidienne, elle n'est que plaisir. Pour tous les jours TDI Tiptronic...
Répondre
62 messages
1 2 3 4 5 ... 7