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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Message original : Tof33
Comment peut-on sortir un prix, sans savoir ce qu'il y a à changer ???
Les travaux listés sur le site allemand sont le minimum nécessaire, à savoir démontage/remontage -métrologie - remplacement des joints, coussinet, guides ,..
Prevoir un bon billet de 10 et anticiper que ça puisse aller jusqu à 15 si vilo à changer.
Les prix forfaitaires sont au minimum un attrape pigeon et au pire un mensonge ... Et parler de moteur refait avec segments et coussinets c'est gentil ....
Tu peux avoir les soupapes, les guides, les ressorts, la cylindree, le vilo, la pompe, .... Bref faut prevoir le pire et peut etre bonne nouvelle !
Les prix forfaitaires sont au minimum un attrape pigeon et au pire un mensonge ... Et parler de moteur refait avec segments et coussinets c'est gentil ....
Tu peux avoir les soupapes, les guides, les ressorts, la cylindree, le vilo, la pompe, .... Bref faut prevoir le pire et peut etre bonne nouvelle !
Message original : mig.3.2
juste a titre indicatif: réfection moteur + embrayage=8000 euros au cp Lorient...:)
Il devait pas être bien secoué ...
Si on additionne le prix des piéces pour refaire vraiment un moteur on est plus cher....
Je me suis amusé à calculer les pièces, (soupapes, ressorts, guides, coussinets bielles-vilbrequin, chaines, tenduers, pignions, pochettes joints moteur, arbre intermediaire) c'est déjà 5000€ le colis sans la pompe à huile, reste la mains d'oeuvre.
Donc oui les 10 000€ sont bien vite atteint si on veut refaire à fond un moteur.
Donc oui les 10 000€ sont bien vite atteint si on veut refaire à fond un moteur.

Message original : Tof33
Comment peut-on sortir un prix, sans savoir ce qu'il y a à changer ???
Les travaux listés sur le site allemand sont le minimum nécessaire, à savoir démontage/remontage -métrologie - remplacement des joints, coussinet, guides ,..
très juste

