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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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bonjour à tous
Ma 3.2 fume un peu bleu au ralenti, c'est au mieux un défaut d'étanchéité du haut moteur, au pire un un signe qu'il va falloir changer les segments.
Elle a plus de 200000 km, elle est très très propre par ailleurs, elle vaut donc bien un petit billet pour remettre le moteur à niveau.
Donc je suis prêt à payer pour avoir un moteur qui ne fume plus, mais je me pose des questions :
J'entends ici et là qu'une fois qu'on a ouvert un moteur on ne sait plus où arrêter les frais, que certes je pourrais me contenter de refaire l'étanchéité du haut moteur mais que tant qu'à partir pour un gros chantier autant tout refaire, et personne ne sait vraiment me donner un estimation de combien ça couterait (et c'est un peu normal, tout dépend de ce qu'on trouve en ouvrant, je comprends bien).
Et donc, je suis assez attiré par ce qu'offre cette boîte allemande - A & P Sportmotoren: une espèce de prix forfaitaire pour une réfection moteur (rassurant d'avoir une idée du prix final quand on part à pied après avoir déposé sa voiture...).
Liste des interventions ici (scroll down pour l'English version)
http://www.ap-sportmotoren.de/?page=Lei ... stungen_02
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un leur a déjà confié une voiture?
Connaissez-vous des équivalents?
Ou qui me conseilleriez-vous?
Merci !
[Édite le 27-3-2013 par Catalan]
Ma 3.2 fume un peu bleu au ralenti, c'est au mieux un défaut d'étanchéité du haut moteur, au pire un un signe qu'il va falloir changer les segments.
Elle a plus de 200000 km, elle est très très propre par ailleurs, elle vaut donc bien un petit billet pour remettre le moteur à niveau.
Donc je suis prêt à payer pour avoir un moteur qui ne fume plus, mais je me pose des questions :
J'entends ici et là qu'une fois qu'on a ouvert un moteur on ne sait plus où arrêter les frais, que certes je pourrais me contenter de refaire l'étanchéité du haut moteur mais que tant qu'à partir pour un gros chantier autant tout refaire, et personne ne sait vraiment me donner un estimation de combien ça couterait (et c'est un peu normal, tout dépend de ce qu'on trouve en ouvrant, je comprends bien).
Et donc, je suis assez attiré par ce qu'offre cette boîte allemande - A & P Sportmotoren: une espèce de prix forfaitaire pour une réfection moteur (rassurant d'avoir une idée du prix final quand on part à pied après avoir déposé sa voiture...).
Liste des interventions ici (scroll down pour l'English version)
http://www.ap-sportmotoren.de/?page=Lei ... stungen_02
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un leur a déjà confié une voiture?
Connaissez-vous des équivalents?
Ou qui me conseilleriez-vous?
Merci !
[Édite le 27-3-2013 par Catalan]
philippe911
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Membre


200000 km fumée bleu si tu compte garder l'auto longtemps il est judicieux de se taper la totale
guides,segments,palier
si les pièces d'usure ont bien remplis leurs roles c'est a dire usées, mais pas en rectification,a mon avis t'es bon pour 4-5ke
si des pièces sont nazes,pompe a huile,acc,culbu.........tu peut rajouter 2ke
si en plus tu passe en rectification 2ke
et si c'est le super drame avec vilo,cylindrée tu rajoute un bon 3ke
la main d'oeuvre ne change pas tellement une fois le moulin en deux ce sont les pièces et rectification qui s'empile
a ce tarif tu peut espérer un moteur operationnel pour autant de borne,mais pas encore un aspect cosmetique a l'americaine
un avis personnel
guides,segments,palier
si les pièces d'usure ont bien remplis leurs roles c'est a dire usées, mais pas en rectification,a mon avis t'es bon pour 4-5ke
si des pièces sont nazes,pompe a huile,acc,culbu.........tu peut rajouter 2ke
si en plus tu passe en rectification 2ke
et si c'est le super drame avec vilo,cylindrée tu rajoute un bon 3ke
la main d'oeuvre ne change pas tellement une fois le moulin en deux ce sont les pièces et rectification qui s'empile
a ce tarif tu peut espérer un moteur operationnel pour autant de borne,mais pas encore un aspect cosmetique a l'americaine
un avis personnel