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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 1625
Enregistré le : 17 déc. 2005, 11:48

Message Envoyé
Estimation récente pour un moteur 3.2 entre 7 et 9k chez RSO equevilly:thumbup:
GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
AMS également !
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Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
Comment peut-on sortir un prix, sans savoir ce qu'il y a à changer ???

Les travaux listés sur le site allemand sont le minimum nécessaire, à savoir démontage/remontage -métrologie - remplacement des joints, coussinet, guides ,..
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Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : Tof33
Comment peut-on sortir un prix, sans savoir ce qu'il y a à changer ???

Les travaux listés sur le site allemand sont le minimum nécessaire, à savoir démontage/remontage -métrologie - remplacement des joints, coussinet, guides ,..
tout est dit...le prix forfaitaire est forcément faux...Après, les ordres de grandeur ont été donnés...
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Prevoir un bon billet de 10 et anticiper que ça puisse aller jusqu à 15 si vilo à changer.

Les prix forfaitaires sont au minimum un attrape pigeon et au pire un mensonge ... Et parler de moteur refait avec segments et coussinets c'est gentil ....

Tu peux avoir les soupapes, les guides, les ressorts, la cylindree, le vilo, la pompe, .... Bref faut prevoir le pire et peut etre bonne nouvelle !
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Messages : 378
Enregistré le : 14 mars 2005, 18:05

Message Envoyé
il y a déjà 80 à 100 h de MO, donc suivant le taux horaire déjà ça fait un morceau. les pièces et le rectifieur à empiler. 8k€ est vraiment le mini si tout est nickel et qu'il a que les guides, segments coussinets et joints.
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Messages : 492
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:35

Message Envoyé
juste a titre indicatif: réfection moteur + embrayage=8000 euros au cp Lorient...:)
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Message original : mig.3.2
juste a titre indicatif: réfection moteur + embrayage=8000 euros au cp Lorient...:)
Ils ont pas du lui faire bcp de choses au moteur ....
Il devait pas être bien secoué ...

Si on additionne le prix des piéces pour refaire vraiment un moteur on est plus cher....
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Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Je me suis amusé à calculer les pièces, (soupapes, ressorts, guides, coussinets bielles-vilbrequin, chaines, tenduers, pignions, pochettes joints moteur, arbre intermediaire) c'est déjà 5000€ le colis sans la pompe à huile, reste la mains d'oeuvre.

Donc oui les 10 000€ sont bien vite atteint si on veut refaire à fond un moteur.;)
RUI
Membre cotisant n°478
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Messages : 9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
Message original : Tof33
Comment peut-on sortir un prix, sans savoir ce qu'il y a à changer ???

Les travaux listés sur le site allemand sont le minimum nécessaire, à savoir démontage/remontage -métrologie - remplacement des joints, coussinet, guides ,..







très juste :( ;)
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