Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
335 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 17
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : pcc911
ben moi , qui était dans les parcs dans les seventies , je me souviens très bien que pour passer du Gr 1 au GR 2 ou du GR 3 au GR 4 , il suffisait de changer soit le volant ou les roues , l'auto n'étant plus conforme au G1 ou G3 et était envoyée en G2 ou G4 ,

c'était aussi une astuce qui permettait aussi à certains de marquer facilement des points au championnat car plus facile de marquer dans un groupe où il y 5 engagés que dans un groupe où il y en 30 : ... ex R8G gr 1 et R8G gr2 ... idem pour les Alpine ou les 911 ....

:D

alors le PTH aujourd'hui , je me marre doucement ....

[Édite le 11-2-2013 par pcc911]
C'est toujours le cas aujourd'hui
Tu prends une 2.7 RS gr3 et tu lui colles des jantes en 7 et 8 et ça devient une gr4
;)
en gros si t'as une seule piece Gr4 sur la caisse , elle passe en Gr4
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Il y a celle là également :

http://www.leboncoin.fr/voitures/433136135.htm?ca=17_s

Je la connais un peu, le proprio l'a faite préparé chez Caruso l'an dernier. Elle a fait le Tour de Corse Historique 2012 ( N°191 ).

http://sport-mecanique.over-blog.fr/art ... 80956.html

http://www.tourdecorse-historique.fr/ph ... 53960.html

Attention toutefois au "pas d'accident", j'ai eu retour du contraire suite au tour de corse ...


[Édite le 13-2-2013 par Grég59]
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : rodolfo dillavar
Message original : deluca
Message original : denteux42
il faut se déplacer ....le ramage , qqfs , ne vaut pas ...
Moi je dirais même qu'avant de se déplacer je poserais quelques questions au vendeur ;)

Bête question: l'arceau est boulonné. Est ce conforme à l'homologation pour les courses FIA?
(Par exemple, en Legend à Spa, il faut un arceau soudé)

RD
arceau boulonné sur plaque soudée;) ( norme fia )
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
En annonce depuis quelques temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/379805736.htm?ca=21_s

http://www.rcs-fautos.fr/selection.php? ... 6ed9f5938e

Image

Le vendeur est le pilote, Michel Pratlong.
Membre
Logo Logo
Messages : 518
Enregistré le : 06 nov. 2009, 15:37

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
En annonce depuis quelques temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/379805736.htm?ca=21_s

http://www.rcs-fautos.fr/selection.php? ... 6ed9f5938e

Image

Le vendeur est le pilote, Michel Pratlong.
Oui je l'avais eu au tel il y a quelques mois. Vendeur très sympa, mais il ne sait pas trop ce qu'il a entre les mains ni ce qui a été fait sur sa voiture...
fac
Membre
Logo Logo
Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
Il me semble que cela n'a pas été dit mais obtenir un PTH aujourd'hui n'est pas facile du tout, il y a une visite tous les 3 mois seulement et il ont tendance à ne pas passer des voitures trop répandues...

Donc ce n'est pas parce que l'on a monté l'auto que l'on a le PTH...

sauf peut être au tour de corse historique ou Yves Loubet laisse partir tout le monde.

Perso j'ai un GTV6 gr A en remontage dont j'espère obtenir le PTH cette année...:D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11622
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
beaucoup de membres sont de doux utopistes . Une porsche , une vraie groupe 4 est un investissement , on peut la faire à minima , mais une fois que la caisse est remontée , il ne faut pas pleurer que l'on aurait du faire ceci ou cela . Si la caisse a été remonté au maxi , avec les bonne pièces , après on peut se faire une mini au niveau moteur . Mais il est des postes qu'il ne faut pas ....sous évaluer ou négliger ...
fac
Membre
Logo Logo
Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
C'est clair que le moteur c'est le dernier poste à regarder.

Perso j'estime à 80 000 € le cout de montage d'une vraie gr 4
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Yep ! Pas moins...
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11622
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Message original : fac
C'est clair que le moteur c'est le dernier poste à regarder.

Perso j'estime à 80 000 € le cout de montage d'une vraie gr 4

On verra ...je ferai un post de 2 rénovations que j'ai entamées un pour l'écrin de la groupe 4 , l'autre de cette dernière ...mais tu es dans les budgets ...pour la grange , que j'ai fait à 80 % seul , j'en suis déjà à 900 heures ...mais quand je vois le prix d'une voiture neuve comme mon class R , maintenant , je crois savoir où est ´Ma ' vérité ...;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
C'est une ex ASAVE
Bonne auto
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Devant ou derrière la Patmobile?:D
fac
Membre
Logo Logo
Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
Message original : patrick123
C'est une ex ASAVE
Bonne auto
c'est quoi ASAVE ?
PTH obligatoire?
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Message original : RICO73
Devant ou derrière la Patmobile?:D
C'était avant que j'arrive mais c'est une auto qui a gagné des courses
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Ceci dit on a du faire une année ensemble je crois
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Message original : fac
Message original : patrick123
C'est une ex ASAVE
Bonne auto
c'est quoi ASAVE ?
PTH obligatoire?
oui pth obligatoire
Fais une recherche sur google
;)
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Voila ! Un truc comme ça, mais 50k de moins... :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Prends toi une SC. Tu la trouveras par la bande via Bubuche et Fruleux.
Répondre
335 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 17