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Messages :
226
Enregistré le : 07 mai 2004, 20:22
bonjour à tous
j'ai quelqu'un qui veut m'échanger sa 944 turbo cab contre ma sc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'en pensez vous, elle est nickel !!!!!!!!!! et bien suivie
elle a 119 000 kms (couleur bleu, intérieur tissu, capote bleue) - distri ok -
avez-vous des retours d'expérience sur la turbo cab ?
point à controler si achat à part la distri biensur ?
merci
fred
j'ai quelqu'un qui veut m'échanger sa 944 turbo cab contre ma sc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'en pensez vous, elle est nickel !!!!!!!!!! et bien suivie
elle a 119 000 kms (couleur bleu, intérieur tissu, capote bleue) - distri ok -
avez-vous des retours d'expérience sur la turbo cab ?
point à controler si achat à part la distri biensur ?
merci
fred
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237
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:02
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226
Enregistré le : 07 mai 2004, 20:22
Membre cotisant
n°247




Messages :
2589
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Message original : FREDSC78
bonjour à tous
j'ai quelqu'un qui veut m'échanger sa 944 turbo cab contre ma sc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'en pensez vous, elle est nickel !!!!!!!!!! et bien suivie
elle a 119 000 kms (couleur bleu, intérieur tissu, capote bleue) - distri ok -
avez-vous des retours d'expérience sur la turbo cab ?
point à controler si achat à part la distri biensur ?
merci
fred
Ça des trucs à vérifier, y'en a !!!:(
Surtout, avoir l'historique des factures, pour savoir à quand remonte la distrib, ou les dernières grosses factures...
Pour info, une distrib, avec Ppe à eau c'est env 1500€ chez Porsche ...
Ensuite, si le véhicule a plus de 150.000, les poussoirs hydrauliques, la sonde lambda ( changement conseillé entre 100.000 et 160.000 suivant le modèle ) doivent avoir été changés.
Et puis à ce kilométrage là, faudra penser un jour où l'autre à regarder l'état des supports moteur, ainsi que celui du turbo ... (Une révision coute entre 300 et 600€ chez HPTurbo à Gennevilliers) ...

Mais il faut déjà le démonter avant ... Et pour ça, il faut "tomber" la pipe d'admission, le volet papillon, le débimêtre, afin tout un tas de trucs ...
Pour le reste, si on occulte les petits soucis du genre capteur TPS qui lâche, la soupape trois voies HS, et tous les petits tracas liés aux véhicules anciens, c'est tout bon !!!

Voilà pour mon expérience ...
Et une 944 turbo, c'est plus interessant qu'on veut bien l'avouer ....

Membre


Messages :
660
Enregistré le : 23 nov. 2004, 11:20
Salut et bonne année à tous,
Si tu connais un peu l'historique de la voiture et que tu as confiance, fonce:P
Outre la rareté de la 944 turbo cab, c'est une voiture vraiment interressante : 250 cv cheveux au vents, 2+2, ...
et si elle te lasse, tu la revendras sans problème.
niveau perf, pas loin d'un boxster S avec 2 strapontins en prime.
Pour l'entretien, c'est plus chère qu'une SC mais prévisible et planifiable.
voiture très attachante malgré les 2 cylindres en moins;)
A+
blackjack
Si tu connais un peu l'historique de la voiture et que tu as confiance, fonce:P
Outre la rareté de la 944 turbo cab, c'est une voiture vraiment interressante : 250 cv cheveux au vents, 2+2, ...
et si elle te lasse, tu la revendras sans problème.
niveau perf, pas loin d'un boxster S avec 2 strapontins en prime.
Pour l'entretien, c'est plus chère qu'une SC mais prévisible et planifiable.
voiture très attachante malgré les 2 cylindres en moins;)
A+
blackjack
Membre


Messages :
214
Enregistré le : 26 juin 2002, 12:27
Mon avis même si j'arrive après la bataille : Perso, les PMA ca me faisait pas rêver, puis un jour que je cherchais un cab pour tous les jours j'ai poussé la porte de la concession pigeot du coin pour acheter une 307 CC. Un peu décu par le moteur (pourtant 180 CH), je parle de mon désaroi à un ami qui avait une 944 turbo cab dans son garage qui ne tournait plus. Il me dit de la prendre une semaine pour voir ce que ca donnait. Je la lui ai jamais rendue. Pourtant elle avait tout un tas de petits défauts peu engageants : aiguille du compte tour qui descendais pas en dessous de 2000 trs/min, clim HS, 7 proprios avec pas forcément de la tune pour s'en occuper (première distri à 132 000 kms), peinture abimée, embrayage d'origine, voyant ABS allumé, frein à main HS, porte passager qui s'ouvrait que de l'intérieur, etc...
J'ai passé 2 mois à remettre tous ca d'équerre, que des petits détails avec peu de cout, juste du temps passé. J'en ai profité au passage pour voir que cette auto est extremement bien construite (connecteurs électriques soudés et pas sertis, fixations des habillages solides, bref, du sérieux.
Aujourd'hui, elle me coute en prix d'entretient à peine plus chère qu'une petite GTI (conso =10l à 160 sur l'autoroute), j'attends tjrs que son embrayage lache (160 000 bornes), elle marche en sensations comme mon ex turbo 3.3 avant préparation, ca freine fort, c'est bcp plus joli qu'un coupé du même modèle, très confortable et a vrai dire, je pense que je ne la revendrai pas avant longtemps mais que je vais plutot rouler avec un certain temps car c'est un excellent compromis, sport/plaisir/confort/cout.
Dailleurs, madame n'en veut pas d'autre, c'est dire.
Coté perfs, il faut monter un kit GuruRacing et le tarer pas trop fort afin de bénéficier du surcroit de couple à bas régime très sensible.
Sinon, la seule mauvaise surprise a été une fuite d'huile sur l'échappement à cause d'un petit joint qui a bien du me couter 200 EUR avec 2 ou 3 autres babioles. Aussi une fois un souci de coupures moteur en fait du à une prise de débimètre mal rebranchée. SInon, pour le moment, rien d'autre.
Donc superbe voiture à vivre au quotidien, démarre tout le temps, même après des mois d'immobilisation et étonnament performante, pourtant, elle est dans le garage à coté d'autres autos autrement plus prestigieuses...
J'ai passé 2 mois à remettre tous ca d'équerre, que des petits détails avec peu de cout, juste du temps passé. J'en ai profité au passage pour voir que cette auto est extremement bien construite (connecteurs électriques soudés et pas sertis, fixations des habillages solides, bref, du sérieux.
Aujourd'hui, elle me coute en prix d'entretient à peine plus chère qu'une petite GTI (conso =10l à 160 sur l'autoroute), j'attends tjrs que son embrayage lache (160 000 bornes), elle marche en sensations comme mon ex turbo 3.3 avant préparation, ca freine fort, c'est bcp plus joli qu'un coupé du même modèle, très confortable et a vrai dire, je pense que je ne la revendrai pas avant longtemps mais que je vais plutot rouler avec un certain temps car c'est un excellent compromis, sport/plaisir/confort/cout.
Dailleurs, madame n'en veut pas d'autre, c'est dire.
Coté perfs, il faut monter un kit GuruRacing et le tarer pas trop fort afin de bénéficier du surcroit de couple à bas régime très sensible.
Sinon, la seule mauvaise surprise a été une fuite d'huile sur l'échappement à cause d'un petit joint qui a bien du me couter 200 EUR avec 2 ou 3 autres babioles. Aussi une fois un souci de coupures moteur en fait du à une prise de débimètre mal rebranchée. SInon, pour le moment, rien d'autre.
Donc superbe voiture à vivre au quotidien, démarre tout le temps, même après des mois d'immobilisation et étonnament performante, pourtant, elle est dans le garage à coté d'autres autos autrement plus prestigieuses...