Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
343 messages
1 ... 26 27 28 29 30 ... 35
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
beau boulot ! Chapeau.

Cheers

Bruno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est vraiment un gros chantier, toutes mes félicitations pour ce boulot monstrueux :o :o ;) :thumbup:

Je suis impatient de découvrir la suite ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adore :P :P :P :P
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
vivement la suite , il n'y a qu'un mot à dire
BRAVO:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos commentaires.

La suite... elle n'est pas forcement passionnante !
En effet, une fois le demi-plancher gauche positionné, il s'avère qu'il serait complètement idiot de poursuivre sur ce côté !!!
La caisse est beaucoup trop touchée pour aller plus loin et il est donc impératif de bien caler les bases saines avant de poursuivre... Et les bases saines, et bien c'est maintenant au demi-plancher droit de nous les fournir !
Et donc je recommence du côté opposé !

Image

On regarde, on étudie, mais, finalement, on sais déjà par où commencer, et pour cause !
La différence, c'est juste que c'est encore plus pourri par ici !!! Un vrai régal !
Et je ressort l'ouvre-boite !

Image

Mêmes causes, mêmes conséquences, l'aile ne fera pas un pli !

Image

Et c'est un peu plus rapidement que les pièces tombent les unes après les autres !!!

Image

C'est pas une légende : la voiture était bien habitée par le grand oxydeur (il a même laissé une pièce de monnaie sur l'avant de la doublure en partant) !!!

Image

Voilà... c'est en partie déposé, et même si ça ne se voit pas sur cette image, les plans sont déjà nettoyés pour la plupart et prêts à recevoir quelque chose de neuf...

Image

Reste à travailler ça aux petits oignons la prochaine fois et on positionnera le second demi-plancher avant de tout souder pour solidariser l'ensemble puis... on passera à la suite !

Bises à vous !

[Édite le 8-6-2012 par franckdoyen]
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A ce stade, ne serait il pas plus prudent de mettre des croissillons entre les baies de portes pour éviter la déformation de la caisse?

RD
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
j'ai posé la même question:question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malgré le ton positif de l'auteur, c'est bien triste de voir ça...
J'espère qu'elle ne va pas finir en Cosette 2... :(
Après, avec une bonne motivation, rien n'est impossible :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La plupart des 911 à restaurer bien que saine en apparence finissent par passer par la ;) Je la trouve pas pourrie perso !!! bas de caisse et plancher c'est un classique sur les classics ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non... le marbre ne se justifiait pas, les points de géométrie étant corrects... mais, il faut avouer, c'était limite ;-)
Les tréteaux conçus soutiennent l'ensemble très efficacement et laissent la caisse en ligne tout en laissant la liberté d'agir à notre guise sur l'ouverture des encadrements, ce qui est beaucoup plus confortable que des croisillons fixes, Rodolfo et Rangelover.
Pv_tech : en ce qui me concerne, le fait que cette auto soit pourrie est bien la seule chose qui me motive à y travailler (je ne suis pas plus Porsche qu'autre chose) :-))
Pour le ton positif, carmz44, cette Porsche n'est pas la première que l'on restaure et on en a vu d'autres...
par exemple : http://originalbug.leforum.eu/t20-Resta ... e-1958.htm
vas-y donc faire un tour... c'était assez fun aussi comme boulot !!!
Répondre
343 messages
1 ... 26 27 28 29 30 ... 35