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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre


Merci pour vos commentaires.
La suite... elle n'est pas forcement passionnante !
En effet, une fois le demi-plancher gauche positionné, il s'avère qu'il serait complètement idiot de poursuivre sur ce côté !!!
La caisse est beaucoup trop touchée pour aller plus loin et il est donc impératif de bien caler les bases saines avant de poursuivre... Et les bases saines, et bien c'est maintenant au demi-plancher droit de nous les fournir !
Et donc je recommence du côté opposé !

On regarde, on étudie, mais, finalement, on sais déjà par où commencer, et pour cause !
La différence, c'est juste que c'est encore plus pourri par ici !!! Un vrai régal !
Et je ressort l'ouvre-boite !

Mêmes causes, mêmes conséquences, l'aile ne fera pas un pli !

Et c'est un peu plus rapidement que les pièces tombent les unes après les autres !!!

C'est pas une légende : la voiture était bien habitée par le grand oxydeur (il a même laissé une pièce de monnaie sur l'avant de la doublure en partant) !!!

Voilà... c'est en partie déposé, et même si ça ne se voit pas sur cette image, les plans sont déjà nettoyés pour la plupart et prêts à recevoir quelque chose de neuf...

Reste à travailler ça aux petits oignons la prochaine fois et on positionnera le second demi-plancher avant de tout souder pour solidariser l'ensemble puis... on passera à la suite !
Bises à vous !
[Édite le 8-6-2012 par franckdoyen]
La suite... elle n'est pas forcement passionnante !
En effet, une fois le demi-plancher gauche positionné, il s'avère qu'il serait complètement idiot de poursuivre sur ce côté !!!
La caisse est beaucoup trop touchée pour aller plus loin et il est donc impératif de bien caler les bases saines avant de poursuivre... Et les bases saines, et bien c'est maintenant au demi-plancher droit de nous les fournir !
Et donc je recommence du côté opposé !

On regarde, on étudie, mais, finalement, on sais déjà par où commencer, et pour cause !
La différence, c'est juste que c'est encore plus pourri par ici !!! Un vrai régal !
Et je ressort l'ouvre-boite !

Mêmes causes, mêmes conséquences, l'aile ne fera pas un pli !

Et c'est un peu plus rapidement que les pièces tombent les unes après les autres !!!

C'est pas une légende : la voiture était bien habitée par le grand oxydeur (il a même laissé une pièce de monnaie sur l'avant de la doublure en partant) !!!

Voilà... c'est en partie déposé, et même si ça ne se voit pas sur cette image, les plans sont déjà nettoyés pour la plupart et prêts à recevoir quelque chose de neuf...

Reste à travailler ça aux petits oignons la prochaine fois et on positionnera le second demi-plancher avant de tout souder pour solidariser l'ensemble puis... on passera à la suite !
Bises à vous !
[Édite le 8-6-2012 par franckdoyen]
Membre


Non... le marbre ne se justifiait pas, les points de géométrie étant corrects... mais, il faut avouer, c'était limite ;-)
Les tréteaux conçus soutiennent l'ensemble très efficacement et laissent la caisse en ligne tout en laissant la liberté d'agir à notre guise sur l'ouverture des encadrements, ce qui est beaucoup plus confortable que des croisillons fixes, Rodolfo et Rangelover.
Pv_tech : en ce qui me concerne, le fait que cette auto soit pourrie est bien la seule chose qui me motive à y travailler (je ne suis pas plus Porsche qu'autre chose) :-))
Pour le ton positif, carmz44, cette Porsche n'est pas la première que l'on restaure et on en a vu d'autres...
par exemple : http://originalbug.leforum.eu/t20-Resta ... e-1958.htm
vas-y donc faire un tour... c'était assez fun aussi comme boulot !!!
Les tréteaux conçus soutiennent l'ensemble très efficacement et laissent la caisse en ligne tout en laissant la liberté d'agir à notre guise sur l'ouverture des encadrements, ce qui est beaucoup plus confortable que des croisillons fixes, Rodolfo et Rangelover.
Pv_tech : en ce qui me concerne, le fait que cette auto soit pourrie est bien la seule chose qui me motive à y travailler (je ne suis pas plus Porsche qu'autre chose) :-))
Pour le ton positif, carmz44, cette Porsche n'est pas la première que l'on restaure et on en a vu d'autres...
par exemple : http://originalbug.leforum.eu/t20-Resta ... e-1958.htm
vas-y donc faire un tour... c'était assez fun aussi comme boulot !!!