Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Tu es plein de bonne volonté et tu as l'air de te débrouiller un peu en carrosserie mais tu auras bcp de chance si elle est toujours droite qd tu auras fini de la ressouder 
Le bloc avant est en "balance" sur les points Ar de fixation des triangles !!!
Meme remarque que PvTech pour la partie Ar.
Ta structure beton pour remplacer un marbre est acceptable mais la je trouve qu'il manque pas mal de tour MZ
Pour ce qui est de ce genre de reparation .... je pense que c'est aller cher les emmerd.. pour dans 2/3 ans

Le bloc avant est en "balance" sur les points Ar de fixation des triangles !!!
Meme remarque que PvTech pour la partie Ar.
Ta structure beton pour remplacer un marbre est acceptable mais la je trouve qu'il manque pas mal de tour MZ

Pour ce qui est de ce genre de reparation .... je pense que c'est aller cher les emmerd.. pour dans 2/3 ans

Membre

Pv_tech : et tu les a vu où les silent-blocs ? :-)) Pour les sensations, je laisse ça aux amateurs... j'ai passé l'âge de faire vroum-vroum !!!
Jim : bonne remarque pour le MZ... en effet, Caroliner ou Data, je me demande bien à quelles place les pinces auraient été posées ?!? il n'y a plus aucune lèvre de bas de caisse !!!
De plus, le MZ a toujours été mon matériel de prédilection... j'adore !
Et, effectivement, le bloc avant en balance est encore le seul point qui me pose souci sur la Porsche... J'ai déjà réflechis à le stabiliser comme l'arrière et je m'attend à y passer si ça se justifie.
Pour la réparation dont tu parles, c'est encore tout à fait juste ! mais j'ai l'honnêteté de montrer ce que je fais, là où d'autres cachent ;-)
Ceci dit, un traitement assorti d'un corps creux bien noyé devrait faire l'affaire... le problème à cet endroit provient bien plus de la condensation du chauffage que d'autre chose !
Merci à tous ;-)
Jim : bonne remarque pour le MZ... en effet, Caroliner ou Data, je me demande bien à quelles place les pinces auraient été posées ?!? il n'y a plus aucune lèvre de bas de caisse !!!
De plus, le MZ a toujours été mon matériel de prédilection... j'adore !
Et, effectivement, le bloc avant en balance est encore le seul point qui me pose souci sur la Porsche... J'ai déjà réflechis à le stabiliser comme l'arrière et je m'attend à y passer si ça se justifie.
Pour la réparation dont tu parles, c'est encore tout à fait juste ! mais j'ai l'honnêteté de montrer ce que je fais, là où d'autres cachent ;-)
Ceci dit, un traitement assorti d'un corps creux bien noyé devrait faire l'affaire... le problème à cet endroit provient bien plus de la condensation du chauffage que d'autre chose !
Merci à tous ;-)
Message original : pv_tech
Il faudrait surtout faire tout cela sur un marbre et pas au milieu du jardin, l'ajustage du toit va être un vrai régal sinon![]()
![]()
![]()

......mais je rejoints complétement PV tech ......le marbre est obligatoire pour avoir une caisse droite et réglable un jour aux niveau des trains roulants
pour info , sur ma targa qui était complètement saine niveau caisse et qui n'a eue que les ailes et les ouvrants à changer , nous l'avons par precaution fait , verrouillée sur le marbre.......c'est là que nous avons vu qu'elle était vrillée ( il manquait 15mm sur le point avant gauche et 10 sur l'arrière droit !!!:o
nous sommes reparti sur un positionnement parfait et lorsque qu'elle est passée sur le 3D pour la geométrie , il n'y pas eu de soucis particuliers !!!!
De part sa conception un targa n'est pas déjà un modèle de rigidité , alors dans cet état , vu le travail de tôlerie remarquable qui est fait , il serai dommage de ne pas aller jusqu'au bout et et de refaire une auto saine au niveau comportement ....car le but , c'est quand même de rouler non ?
allez bon courrage et bravo pour ce labeur !!!!:thumbup:

Entièrement d'accord : utilise un marbre, un vrai et en plus rajoute des renforts. Déjà qu'un coupé bien découpé bouge, je n'ose pas imaginer un Targa ...
Si tu aurais comme référence une grosse dalle béton très épaisse, féraillé, d'un seul bloc avec tes bati coulé dedans pourquoi pas, mais là c'est pas le cas ...
Si tu aurais comme référence une grosse dalle béton très épaisse, féraillé, d'un seul bloc avec tes bati coulé dedans pourquoi pas, mais là c'est pas le cas ...
Membre cotisant
n°2738

J'y connais rien en carrosserie et encore moins en mécanique. Mon truc, c'est le design. Mais je rejoint totalement l'avis de nos camarades, passage au marbre hautement recommandé. Partir d'aussi loin sur une caisse dans son état et faire l'économie d'un traitement dans les règles me paraît suicidaire.
Tu as énormément de courage, de volonté, et de travail, aussi. Faut qu'elle sorte plus que nickel, ta caisse, qu'elle soit encore plus fiable que belle ! Son ossature doit être le plus sérieusement restaurée, c'est la base de sa nouvelle vie et ça vaut tous les sacrifices. Par exemple, quand il y des trous, vaut toujours mieux découper plutôt que de boucher. C'est plus chiant selon l'endroit, mais c'est quand même plus propre et plus solide.
En tout cas, chapeau !
Tu as énormément de courage, de volonté, et de travail, aussi. Faut qu'elle sorte plus que nickel, ta caisse, qu'elle soit encore plus fiable que belle ! Son ossature doit être le plus sérieusement restaurée, c'est la base de sa nouvelle vie et ça vaut tous les sacrifices. Par exemple, quand il y des trous, vaut toujours mieux découper plutôt que de boucher. C'est plus chiant selon l'endroit, mais c'est quand même plus propre et plus solide.
En tout cas, chapeau !

Membre