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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : santos993oups, ça continue ...Message original : 30 JAHRE 841
Il ya 3 Semaines, j'ai déposé ma 964 Anniversaire pour une grosse revision: Vidange - Reglage Culbu - Courroies + un examen sur ce qui pouvait etre defectueux. 1200€
Depuis, elle me cause quelques soucis, je vais m'arreter et sans savoir pourquoi ni comment, elle ne veut pas redemarrer
D'ailleurs samedi PM, obligé de faire intervenir l'assistance: A priori Pompe a essence défectueuse, il me l'a démarrée au STAR je ne sais quoi...
Demain j'appelle Santin, Dégouté
ce n'est pas en faisant une vidange, un réglage culbu et un chgt de courroies que tu t'affranchiras de pannes diverses

par contre, 1200 € pour vidange, culbu et courroires ... c'est peut-être un tarif "normal" en CP ... personnellement, je trouve çà exhorbitant

Membre


En tout cas merci pour l'info, je comptais également aller au Cp de nantes pour une histoire d'entretien, car lorsque j'ai acheté ma 4s, on m'a dit qu'elle avait eu un gros entretien las bas, c'est exact sauf que je n'avais pas regardé la date...et la je vois 06/2010...
donc je vais l'emmener pour un petit entretien au mois de juin...!! mais je leur demanderai un devis avant..!!
Bon courage pour la suite...

Bon courage pour la suite...

+1 en ce qui concerne le relation de cause à effet non établie. La réalisation d'un entretien même poussé n,'empêche pas une pièce qui décide de tomber en panne de le faire. Et ne pas oublier que lors d'un entretien, des réalisations inhabituelles sont effectuées (surchauffe pour niveau d'huile et initialisation système, essai poussé, purge des freins et donc bouleversement des habitudes du véhicule, etc...) et qui peuvent déclencher des évènements inattendus... On parle de véhicules de + de 20 ans quand même.
Quand au tarif (pour la 964) il ne me semble pas exorbitant si le cahier des charges est respecté et agrémenté de deux ou trois rajouts (allumeur déposé...), l'addition grimpe vite pour peu que quelques éléments soient ajoutés tels les balais essuie-glace, les vérins de capot, les plaquettes, les courroies, etc, etc...)
La description précise de la facture expliquerait peut-être ce coût "prohibitif" :)
PC
Quand au tarif (pour la 964) il ne me semble pas exorbitant si le cahier des charges est respecté et agrémenté de deux ou trois rajouts (allumeur déposé...), l'addition grimpe vite pour peu que quelques éléments soient ajoutés tels les balais essuie-glace, les vérins de capot, les plaquettes, les courroies, etc, etc...)
La description précise de la facture expliquerait peut-être ce coût "prohibitif" :)
PC

Message original : 997tth
Clair que ça vaut un LRAR au CP et à Porsche France.
Et surtout, comment le CP peut il dépasser le devis fait avant les travaux sans ordre écrit de ta part ?
Message original : fildemass
+1 en ce qui concerne le relation de cause à effet non établie. La réalisation d'un entretien même poussé n,'empêche pas une pièce qui décide de tomber en panne de le faire. Et ne pas oublier que lors d'un entretien, des réalisations inhabituelles sont effectuées (surchauffe pour niveau d'huile et initialisation système, essai poussé, purge des freins et donc bouleversement des habitudes du véhicule, etc...) et qui peuvent déclencher des évènements inattendus... On parle de véhicules de + de 20 ans quand même.
Quand au tarif (pour la 964) il ne me semble pas exorbitant si le cahier des charges est respecté et agrémenté de deux ou trois rajouts (allumeur déposé...), l'addition grimpe vite pour peu que quelques éléments soient ajoutés tels les balais essuie-glace, les vérins de capot, les plaquettes, les courroies, etc, etc...)
La description précise de la facture expliquerait peut-être ce coût "prohibitif" :)
PC![]()
Oui mais le monsieur a une 997

Une telle facture sur une 964 peut vite s expliquer en effet

Le mieux est de demander un devis écrit avec les opérations détaillées 
Les opérations d'une révision petite ou grande sont normalisées , aprés si il y a d'autres opérations à faire dessus c'est autre chose .
Quand on demande le prix d'une grande ou d'une petite révision on ne devrait pas entendre " ca depend mon pauvre monsieur " comme c'est souvent le cas .
[Édite le 17-4-2012 par ppi.sud77]

Les opérations d'une révision petite ou grande sont normalisées , aprés si il y a d'autres opérations à faire dessus c'est autre chose .
Quand on demande le prix d'une grande ou d'une petite révision on ne devrait pas entendre " ca depend mon pauvre monsieur " comme c'est souvent le cas .
[Édite le 17-4-2012 par ppi.sud77]
Message original : Guyom64
Trés juste ! C est pour ça qu'un petit courrier LRAR bien senti me semble le minimum.Message original : 997tth
Clair que ça vaut un LRAR au CP et à Porsche France.
Et surtout, comment le CP peut il dépasser le devis fait avant les travaux sans ordre écrit de ta part ?
Message original : fildemass
+1 en ce qui concerne le relation de cause à effet non établie. La réalisation d'un entretien même poussé n,'empêche pas une pièce qui décide de tomber en panne de le faire. Et ne pas oublier que lors d'un entretien, des réalisations inhabituelles sont effectuées (surchauffe pour niveau d'huile et initialisation système, essai poussé, purge des freins et donc bouleversement des habitudes du véhicule, etc...) et qui peuvent déclencher des évènements inattendus... On parle de véhicules de + de 20 ans quand même.
Quand au tarif (pour la 964) il ne me semble pas exorbitant si le cahier des charges est respecté et agrémenté de deux ou trois rajouts (allumeur déposé...), l'addition grimpe vite pour peu que quelques éléments soient ajoutés tels les balais essuie-glace, les vérins de capot, les plaquettes, les courroies, etc, etc...)
La description précise de la facture expliquerait peut-être ce coût "prohibitif" :)
PC![]()
Oui mais le monsieur a une 997
Une telle facture sur une 964 peut vite s expliquer en effet
Message original : pom993Je crois que la reponse de fildemass etait par rapport au message de 30 JAHRE 841 a propos justement d'une 964 anniversaire si je ne m'abuse.Message original : Guyom64
Trés juste ! C est pour ça qu'un petit courrier LRAR bien senti me semble le minimum.Message original : 997tth
Clair que ça vaut un LRAR au CP et à Porsche France.
Et surtout, comment le CP peut il dépasser le devis fait avant les travaux sans ordre écrit de ta part ?
Message original : fildemass
+1 en ce qui concerne le relation de cause à effet non établie. La réalisation d'un entretien même poussé n,'empêche pas une pièce qui décide de tomber en panne de le faire. Et ne pas oublier que lors d'un entretien, des réalisations inhabituelles sont effectuées (surchauffe pour niveau d'huile et initialisation système, essai poussé, purge des freins et donc bouleversement des habitudes du véhicule, etc...) et qui peuvent déclencher des évènements inattendus... On parle de véhicules de + de 20 ans quand même.
Quand au tarif (pour la 964) il ne me semble pas exorbitant si le cahier des charges est respecté et agrémenté de deux ou trois rajouts (allumeur déposé...), l'addition grimpe vite pour peu que quelques éléments soient ajoutés tels les balais essuie-glace, les vérins de capot, les plaquettes, les courroies, etc, etc...)
La description précise de la facture expliquerait peut-être ce coût "prohibitif" :)
PC![]()
Oui mais le monsieur a une 997
Une telle facture sur une 964 peut vite s expliquer en effet



Pour la 997, on a une seule version mais qui parait plausible et me semble aberrante... Une demande d'explication me semble un minimum, avant toute chose...
PC

[Édite le 17-4-2012 par fildemass]